AlSvartr

Taxe + frais de douanes un peu exagérés?

Messages recommandés

Salut,

J'ai commandé récemment le système de collimation catseye aux US, pour ~$360. Or $360 dollar ça fait 320 euros. Surprise ce matin, on me réclame 110 euros de taxe + frais de douane, soit 35% de la valeur...Cela veut dire donc 15% de frais de douane. Or, d'après http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger ,comme c'est sous le seuil de franchise ces droits de douane devraient être négligeables. J'ai bon?

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les frais de dossier de la messagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça ne va pas résoudre ton problème, mais tu vas te sentir moins seul. Ca fait déjà du bien.

J'ai reçu cette semaine une paire de colliers Paralax des US. Je ne les trouvais pas en Europe. Payés 411 USD avec les fdp, taxes 114 euros !

Sur la facture : TVA 83 euros, frais de douanes (dossiers je suppose) 16 euros, frais d'encaissement de la poste 15 euros. Tout le monde s'engraisse un peu en fait.

J'ai bien fait de faire autrement pour beaucoup d'autres choses.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frais de douane = taxe d'importation 4.2% en général pour l'astro

c'est la poste qui facture les frais de dossier ici.

Les chiffres sont bien typique de ce qu'on obtient habituellement.


La franchise s'applique quand tu voyage et que tu rammène l'objet dans tes bagages. à plusieurs on a intérêt à répartir les achats...

430eur par personne si tu voyages par avion ou bateau. Un bel oculaire par enfant

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 25-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois ça passe, des fois ça casse, la tirelire, sur une demi-douzaine d'achat outre-atlantique, je n'ai eu droit qu'une fois aux frais de douane, TVA et tout le bazar.

Il semble que les" passe droits" soient de moins en tolérés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, les frais de douanes comportent la TVA, la taxe de transit, la taxe de transport plus les frais de dossier soit environ 33% du prix de la marchandise et cela depuis des années, donc ta réclamation serra sans suite. Nous commandons régulièrement des produits US pour la réalisation de nos instruments (PO, motorisation, chercheur) et cela explique la différence de prix entre la vente en France et aux USA ou les taxes n’existent pas, prendre systématiquement le prix US comme un prix HT.
Cordialement
Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. C'est les frais de dossier qui surprennent parfois ... Depuis toujours. C'est un peu une loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant