yann35

Grosse jumelles

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche les différences concrète qu'il peut y avoir entre des Perl Andromède 25*100 et des Kepler 25x100 HK5 ou les Jumelles Celestron Skymaster 25x100 qui lui ressemble?
je n'arrive pas à trouver de comparatifs de test ?
on me dit que les Perl sont de meilleur qualité mais sur quo, optique ? mécanique ?
si vous avez, dans des vieux magasines ou des lien sur le web, des éléments sur cette paire de jumelle Perl, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yann35,
bonjour à tous,

J'utilise depuis de nombreuses années un modèle identique à la paire Celestron Skymaster 25*100. Y'a pas de marque dessus, c'est la seule différence.

Un peu de chromatisme, un peu de flou en bord de champ (que l'on supprime avec un diaphragme de 1 cm). Je les avais achetées dans les 250 eur.

Elles sont lourdes bien sûr, demandent donc un solide pied, mais quel bonheur dans le ciel profond, et les planètes. On voit bien les anneaux de Saturne avec Titan par ex, Albireo est superbe, et les amas magnifiques.

La visée droite est pénalisante pour les objets hauts dans le ciel. Les objets de l'été les soirs d'été, c'est pas coton !!

Y'a sans doute mieux, mais c'est plus cher !!

Bons cieux,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'avec un diaphragme de 1cm ça devient des 80 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je posséde les 25X100 achetés chez TS l'an dernier, je pense qu'elle sont toutes issues du même fabriquant Chinois. Elles sont sont ensuite vendues sous différentes marques avec quelques différences minimes.

Même remarques que celles formulées ci dessus par Eric. C'est de l'optique low cost, mais pour faire le CP occasionnel c'est suffisant. L'ouverture de 100mm apporte bcp de luminosité et depuis mon ciel pollué de banlieue j'ai pu observer des objets Messier ou Ngc avec plaisir.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 01-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison Baroche !! Néanmoins, 100mm diaphragmé à 80mm reste mieux que 80mm plein ouverture, en tout cas dans cette gamme de prix.

Autre avantage, c'est qu'en diaphragmant un peu, la Lune est un peu moins lumineuse. Donc moins de chromatisme aussi. Et en diaphragmant plus (j'ai même fait du 3 cm de diamètre), la Lune s'observe largement gibbeuse sans que l'on soit ébloui. Et toujours avec un grossissement de 25.

This was my 2 cents.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières infos que j'ai eu :
Les prismes sur la Perl sont en Barium (plus lumineux) sur les autres en BK4. Les traitements serait plus poussé sur les perl et le champ des oculaires plus large, ce qui expliquerait la différences de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso j'utilise des Kepler 25x100 BT semi apo, équipée d'oculaires Panoptic 24mm et faut avouer c'est un régal. Le piqué est superbe, le chroma bien maitrisé, et avec l'adjonction de filtres O3, l'observation grand champs des rémanents ou autres nébuleuses est vraiment génial.
Bref, je les conseils...
Bon weekend, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"...perso j'utilise des Kepler 25x100 BT semi apo..."

Interessant : c'est quoi des semi apo ?

Je connaissais les apo et les autres, mais les semi apo ?
Si quelqu'un peut apporter des explications. Merci


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est quoi des semi apo ?"

Ben, un oeil apo, un oeil achro ...

Quoi, la sortie ?? ok, j'y vais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BGI pour cette réponse simple et documentée. Bon sang, je n'y avais pas pensé..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
et merci à tous pour ce post

mais, et la version pour costaud, elle est où?

et faudrait que j'essaie un jour, ça doit sympa comme jumelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que YOYOASTRO mais sans les oculaires interchangeables. L'autre avantage énorme c'est le bloc monocorps, il n'y a pas de défaut de parallaxe visible, le luxe absolu.
Ce défaut même petit m'est pénible immédiatement et je l'ai détecté à des degrés variables sur toutes les innombrables paires classiques ( deux corps ) que j'ai pu essayer !!!( certains utilisateurs étaient dubitatifs quand je le signalais... ) Même des modèles à un prix proprement indécent.

Malgré le renvoi coudé à 45°, le bémol de cette paire reste les conséquences sur les cervicales...C'est encore très insuffisant quand on vise à plus de 45°.
Bilan des courses : il faut que tu te trouves une semi apo ou apo de 100mm monocorps avec un renvoi coudé de 90°. Si ça existe c'est le top du top à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on me dit que les Perl sont de meilleur qualité mais sur quo, optique ? mécanique ?", faut se méfier énormément de l'avis des utilisateurs du coup ( y'en a qui ne voit pas le défaut de parallaxe ou qui ne veulent pas le voir... )
Faut simplement voir si c'est deux corps ou monocorps, si c'est deux corps statistiquement c'est mort.
Le truc indispensable à faire c'est de les essayer soi-même avant de les acheter, l'évaluation par le revendeur ou/et les utilisateurs étant totalement subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain
Mais j'y pense, ceux qui étaient dubitatifs souffraient peut-être d'un léger strabisme ? M'en rappelle plus mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...lol voir par ici la description de ses jumelles : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP005 ..."

Merci pour le lien, mais cé koi un doublet semi apo ?

Edit : en recherchant sur la toile j'ai trouvé cette définition : les objectifs semi apo contiennent de la fluorine qui permet d'éliminer une partie du spectre secondaire.

En revanche les optiques apo éliminent totalement le spectre secondaire.


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant