rouzzz

mizar 114/900/

Messages recommandés

bonjour les amis !

qu'est ce qu'on peu faire avec le mizar114/900de chez nature et découverte ????

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluviomètre. Entre autre

C'est quoi la question ? Je ne suis pas sûr de comprendre.
Le but c'est de savoir si c'est un bon télescope ? C'est un projet d'achat ? Tu l'as déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le télescope que j'ai acheté la semaine dernière juste savoir ce que je peux faire avec

le gas m'a dit que c'était un bon télescope pour commencer ( il était dans un club )
Ø du miroir primaire : 114 mm
Focale : 900 mm
Rapport F/d : 8
Grossissement maximum utile : 228 fois
Accessoires fournis :
- Oculaire au coulant de 31,75 mm : 1 oculaire K 9 mm (100 fois), 1 oculaire K 25 mm (36 fois)
- Chercheur : 6x30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue, ben pour débuter c'est pas si mal, vise d'abord la Lune et tu risques de tomber dedans ... sur certains amas d'étoiles ça peut donner, les planètes sont malheureusement mal placées, autrement pour les nébuleuses l'idée du pluviomètre est pas mal ... non non je plaisante, on peut voir quand-même quelques taches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
114 c'est déjà bien oui.
Tu peux voir toutes les planètes et les 110 objets de Messier. Plus quelques étoiles intéressantes (doubles ou carbonées).
Quand tu auras fait tout ça ce sera bien déjà.
C'est surtout sur Jupiter et Saturne que tu verras des belles choses en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci a tous j'ai vraiment hâte de voir la lune

j'habite dans le nord de la France ( entre dunkerque et Lille )

donc en ce moment pour regarder la lune c'est un peu galère lol

mais j'ai vraiment hâte

m

[Ce message a été modifié par rouzzz (Édité le 25-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'aurez pas une photo pour voir ce que ça donne avec ce genre de télescope que je me face une idée ? ça serais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rouzz,

le 114/900 Mizar existe encore ?! Il est voisin en qualité du 114/900 Ganymède que j'ai eu quand j'étais jeune.
En principe c'est un bon petit télescope et ce diamètre permet de découvrir plein de trucs effectivement ! Les oculaires Kellner ne sont pas des oculaires d'excellente qualité mais bon pour débuter ça le fait quand même.
La première chose qu'il va falloir faire d'urgence c'est la collimation, car elle a probablement bougé pendant les transports successifs, ça m'étonnerait que Nature et Découverte le fasse par ses soins.
Si la collimation te pose problème, tu visites le club le plus proche en l'amenant avec toi, ça serait bien malheureux que tu ne trouves pas un gars sympa pour la faire. Chez nous à Rouen, c'est devenu assez fréquent qu'un visiteur vienne avec son instrument, on voit parfois de ces trucs...C'est plaisant de voir le visiteur repartir la fleur au fusil, regonflé à bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de photo car ce que tu verras ne ressemblera pas à une photo. La nuit l’œil ne voit pas les couleurs sauf sur une cible lumineuses.
En ciel profond à ce diamètre tu vas voir des objets très diffus sauf pour les plus billant.
Sur les planète tu ne devrais pas être trop déçu. En ciel profond peut être, surtout avec le ciel méga pollué par chez toi.
Ce qu'il te faudrait c'est un peu de lecture.
Dans ce hors série que j'avais coordonné tu peux voir des simulations de ce que tu peux voir dans un télescope : http://www.boutique-cieletespace.fr/horsserie-n10-version-numerique-xml-352_359_362-893.html

Ca te fera patienter le retour du beau temps et ça évitera les déceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une image de lune avec mon 114/900 dans un Ciel et Espace N°183 ( Sept/oct 1981 ), mais bon ce n'est plus tellement d'actualité et je ne pense pas que tu possèdes ce numéro...
Voici quelques liens sur des images faites avec une lunette achro de base de 120mm ( c'est équivalent ) :
D'autres images ici : [URL=http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/index.html]http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/index.html

( rubrique "la lune à la lunette achro de 120mm" )

Une image n'est qu'un pâle aperçu de l'impression visuelle que tu auras, elle ne rendra jamais ce que tu vois en direct live.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, à F/d:8 la collimation est très tolérante Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf Pierre Alain, j'ai vu des 114 et autres ouvertures avec l'image du miroir secondaire complètement décalée en regardant dans le miroir primaire...C'est ce que je disais au début, faut voir la tête du propriétaire qui redécouvre son instrument après le réglage fait, c'est totalement jouissif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rouzz. Et bienvenue..
A tout ce qui a ete dit, je rajoute yne chose ESSENTIELLE. pour ne pas se decourager instantanement .
Regler le chercheur precisement en faisant en sorte que ce que tu vois dans le telescope soit au centre du reticule,sinon tu pouuras toujpurs centrer la lune au chercheur, tune verras que du noir a l oculaire...
Et ca tu peux le faire de jour, meme si c est couvert mais pas quand il pleut, évidemment. . .
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une photo de la lune avec mon 115 dans ce numero de C&E, juste la page avant VL. Vraiment un tres bon numero de C&E, ce numero 183 !
bonne nuit
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

hein ??! Je vais aller voir ça toute de suite ! Cette coïncidence est extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se trouve que j'ai recherche les plans du variateur de frequence, dans le num 182, et j'en ai re-feuilleté quelques uns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, c'est fort ! Tu utilisais le tri X 400. Moi j'adorais l'inversible et j'utilisais beaucoup le Kodachrome, l'Ektachrome et aussi de la Fujichrome vers la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pellicule agfa pour ma part ou plan film 6x9 qu'on poussait un peu avec du rodinal. Je me souviens d'avoir envoyé un plan film d'une conjonction lune venus à cette époque là.

Quoi qu'il en soit, et de retour au sujet ; c'est un tube sympa pour commencer, le grossissement avec l'oculaire de 25mm est un peu fort, (angle de vue petit), il faut vraiment un bon réglage chercheur.
Ca doit être génial sur la lune, avec un petit filtre au besoin.
Et la petite émotion pour la découverte de Jupiter et Saturne, même en confetti ç'est irremplaçable.
Ensuite, je pense aux classiques étoiles doubles colorées.
Bon surf !
PS : et puis ce n'est pas aussi pollué que ça (je pense au mont Cassel)
Myriam ex-habitante de Bergues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour oui je suis natif de cassel a la base je connais quelque endoit sombre par là-bas , des que le temps me permet je part illico essayer

un grand merci a tous les membres pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant