PETIT OURS

site non sécurisé...

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai toujours et depuis un bon moment, l'avertissement" site non sécurisé"
quand je me connecte sur Astrosurf...avec Google Chrome.
J'ai donc un petit i à gauche des trois w...
Avez vous cela également?
Avec d'autres moteurs de recherche, pas de souci, et vous? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ce n'est pas un avertissement mais une information.

Tant que P Cazard ne nous demande pas notre N° de CB, Astrosurf n'a pas besoin d'être sécurisé ( comme Webastro, Prismforum, Avexforum, etc..)

Se sera au moment de finaliser une éventuelle transaction que l'admin basculera en Https (comme nativement la boite mail de Chrome ou l'hébergement de site web par Google)

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 06-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Google lui-même qui n'est pas sécurisé ! Il exploite à fond toutes tes requêtes et les revends à prix d'or aux annonceurs de tout poil. Utiliser Chrome, c'est donner le bâton pour se faire battre, se jeter dans la gueule du loup... Utilise Firefox et Qwant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi avec Firefox (version récente), quand j'entre mon identifiant et mon mot de passe il apparaît le message "Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compris". Ca ne le faisait pas avant, j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour du navigateur. C'est peut être dû à l'absence de protocole "https" ? Quelqu'un a remarqué ça ou en sait plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Firefox, c'est normal dans la dernière version,c'est juste une information lorsque le site n'utilise pas https du moment ou vous ne rentrez pas votre n° de CB ce n'est pas trop grave, vous pouvez juste vous faire voler vos identifiants pour l'accès au forum par exemple ...

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 08-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'un warning de Google qui confirme que vous naviguez sur un site non sécurisé comme Astrosurf donc aucun souci.

Kaptain, si comme tu le dis, Google n'est pas sécurisé, il ne faut plus utiliser:
Google search
Chrome
Gmail
Google Earth
GoogleMAp
GoogleStreet
GoogleDrive
GoogleSite
GoogleTraduction
YouTube
SketchUp
GoogleCar
Android Auto-Car play (Tesla)
..

Faut juste remarquer que ces applis Google, ne font que:
98 % de l'usage du web par 99 % des utilisateurs MS
80 % du marché des téléphones portable avec Android avec des milliers d'applis.

Même pas peur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben moi ça me fait peur perso et c'est pour ça que j'utilise Firefox d'ailleurs, et quasiment aucun service de Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil : pas Chrome, pas Gmail, pas Facebook, pas Twitter, pas Snapchat, pas Instagram, je suis un homme libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain,
je pense qu'il y a des différences notables entre des applis comme GoogleEarth, GoogleDrive, Sketchup, etc et des déversoirs de haine, de rumeurs, d'insultes comme Facebook, Twitter, Snapchat.

J'ai quitté cette "facho-sphère" dite sociale depuis longtemps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autan quitter internet. sur FB j'ai fai le tri... c'est comme dans la vraie vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut très bien vivre avec internet sans toutes ces merdes de facebouk, twiter etc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et Google.

N'oublions pas que certains de ces outils nous rapprochent de "1984". N'oublions pas que Zuckerberg (PDG de Facebook) prône un monde sans états, dirigé par les grandes entreprises jouant le rôle de « roi bienveillant » (je le cite), et que le succès de Facebook donne à cet hurluberlu un certain pouvoir.

Autrefois, on amadouait les Indiens avec des colifichets. Facebook est un colifichet.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et tous les sites qui contiennent des liens vers youtube, facebook, twitter, des pubs via doubleclick, etc. Et tout ce qui utilise les logins via Facebook, etc.

Comme le dit Frédo, autant sortir du web et revenir à Usenet. Ce qui n'est pas prêt d'arriver, parce que toutes les webcompanies ont intérêt à tuer tout ce qui ressemble à du décentralisé. Tout le monde veut que tout le monde passe par LEUR service. Si Google insiste tant pour que tout le monde chiffre, c'est surtout pour éviter qu'une tierce partie siphonne les données de navigation quelque part entre leurs serveurs et le navigateur de leur produit (vous êtes le produit);

D'où la fragmentation actuelle du web.

Mais bon, c'est un poil hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Frédo, autant sortir du web et revenir à Usenet

Non, tu peux très bien utiliser le web sans Facebook, Twitter, Snapchat.

Tu gagnes un temps considérable à ne plus lire cette pollution de messages sans intérêt, à ne plus participer/contredire des rumeurs infondées, des complots divers, etc.

On est plusieurs à avoir pris cette décision pour la nouvelle année, déjà 4 mois sans ces applis, c'est reposant et les vrais amis sont toujours là.

Quand au sujet "sécurisé" , Firefox/Chrome
http://www.01net.com/actualites/chrome-est-il-vraiment-le-navigateur-le-plus-securise-1136627.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jubile à vous lire, en particulier Bruno Salque

Et les cookies non ? Il y en a sur tous les sites ! Quand je les avais désactivés d'office sur mon navigateur il y avait beaucoup de choses que je ne pouvais carrément plus faire. Plus le temps passe, moins on a de vie privée et avec certaines applications comme Facebook, on se jette carrément dans la gueule du loup d'une façon assez invraisemblable. Utilisons TOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD :
quote:
Comme le dit Frédo, autant sortir du web et revenir à Usenet.

Je ne trouve pas. Tout dépend de ce qu'on cherche sur Internet. Déjà, Usenet est un outil formidable (je dis ça même si ça fait dix ans que je ne l'utilise pas, mais je pourrais). Chacun utilise internet à sa façon et, bien sûr, il ne s'agit pas de forcer tout le monde à se passer de Facebook, Google et compagnie. Mais on peut. Tout le monde ne consulte pas des sites financés par la publicité de Google (Astrosurf est financé par sa propre publicité). Les sites qui vivent de la pub Google, qui contiennent des liens « j'aime », des boutons Twitter, etc. sont précisément les sites qui ne m'intéressent pas, donc je pense pouvoir m'en passer. Mais encore une fois, chacun fait ce qui lui plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh !! on est passé d'une question sur la sécurité d'un site à l'utilisation de facebook, en passant par la "facho-sphère"; "1984" ; et tout le toutim

quote:
Tu gagnes un temps considérable à ne plus lire cette pollution de messages sans intérêt, à ne plus participer/contredire des rumeurs infondées, des complots divers, etc.

Tu n'avais qu'à choisir uniquement des "amis" qui font de l'astro, de la vrai avec leur image, et qui partage ces moments avec les autres. C'est un peu comme ici.
Même le taulier est sur facebook. Même astrosurf est sur facebook !
Il y a une différence tout de même c'est que sur FB, y a des mec comme Peach, Espenak, Lovejoy, Luminet, Reeves, … qu'y a pas ici
Sur facebook, mon seul critère c'est l'astronomie. Il y beaucoup de groupes astro.

Comme le dit Fredogoto

quote:
sur FB j'ai fai le tri... c'est comme dans la vraie vie

Pareil ! Ceux qui viennent chouiner ( principalement des français ) pour me parler du programme politique de tel ou tel …. dehors !! Sur ma page c'est MOI le modérateur


mais comme dit PascalID:

quote:
Mais bon, c'est un poil hors sujet.

Je serais pas étonné qu'on ferme !

[Ce message a été modifié par eeva (Édité le 09-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeva :
quote:
Il y a une différence tout de même c'est que sur FB, y a des mec comme Peach, Espenak, Lovejoy, Luminet, Reeves, … qu'y a pas ici

Et tu discutes avec eux ?

(Ici il y a Superfulgur, je ne l'échangerais pas contre tes cinq « mecs ».)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur sinon à quoi bon être sur FB ? Ce n'est pas que, comme peut le faire croire cleonettir , une zone de fake, de rumeurs, de haine, d'insultes…

C'est comme partout faut juste bien choisir ses amis. Pour ma part c'est une zone d'échanges d'infos et de techniques; qu'ils soient américains, mexicains, chiliens, chinois, japonais, européens…

Fred Espenak nous a dernièrement fait partager son escapade à Hong Kong, où il participait à quelques ateliers astro.
Quant à Damian Peach , il vient de poster il y a 56 minutes sur FB, une magnifique image de la Comète C/2015 ER61 passant devant NGC 6325
http://www.damianpeach.com/deepsky/c2015er61_2017_02_16dp.jpg


Quant à Super, il est aussi sur FB ….

[Ce message a été modifié par eeva (Édité le 10-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant