thclavel

Encore du Mars à "espepisser"

Messages recommandés

Une nouvelle image ,que je trouve plus fine à vous de juger ,de cette nuit avec application des conseils issue du forum"critiquez mon Mars"j'ai cette fois ci appliqué un traitement plus leger qui s'approche le plus de ce que je voyais à l'oculaire.
Soit; prise de vue Intes Mk66D/Vixen GP AD BarlowX3 Televue,filtre anti Ir.
1000img a10img/s 700 compositées sous Registax reglage camera Gain 80%;33img/s
avec curseur saturation a 1/3 pour eliminer du chromatisme.
Traitement ondellettes Registax 0.16.6.1.1(sous iris c'est pas mieux)
Puis sous Photoshop 2 calques en produit a 60% ,balance des couleurs pour rerougir un peu et leger masque flou puis gaussien 0,5.
Voila,voila,voila


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 21-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sans voix!
Il y a plein de détails.
Ce serait bien de mettre côte à côte ton image + la même image avec les formations qu'on voit.

J'ai jeté un coup d'oeil sur Astro Mag : on peut y voir une vue de Mars pour le 15 juin.
eh bien ca ressemble bcp à ton image.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 14-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, c'est un sacré bond en avant!
Je dois faire des essais cette nuit, nous verrons bien si le temps le permet.
Ton image est très douce et agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas monsieur,

Image à scier le c..., vu mes conaissances en ttt d'images je n'y arriverai jamais

Encore BRAvissimo

@+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffffffffffffffffffffffffffffffff !
splendide, faut absolument que je me lève tot car vu le nombre de détails qui appraraissent sur ton image ... c'est clair qu'il y a de quoi en prendre plein les yeux

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton image...
J'ai l'impression qu'on "dédouble" la fourche de Sinus Meridiani, non ????
Joli, naturel et tout...
Chapo
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous présentes là un résultat incomparablement supérieur au précédent (sans vouloir dénigrer ton premier envoi) ! C'est ce qui s'appelle bruler les étapes, félicitations. Je me garderais bien de toucher à cette nouvelle image, joliment équilibrée et très naturelle, à la belle teinte ocre pâle et cependant riche en détails. La désaturation a non seulement réduit le chromatisme, mais aussi permis d'obtenir une tonalité pastel très "visuelle". Bravo, du travail d'orfèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo...
C'est même étonnant l'écart avec l'image précédante.
Qu'est-ce qui peut justifier autant de différences?
Le traitement de l'image, un ciel meilleur, Mars qui devient plus visible...
En tout cas Bravo.
PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image fait rêver c'est super.
Merci et vivement tes prochaines images.
A bientôt
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Thclavel !!!

Je pensais pas qu'on pouvait sortir ça sans l'utilisation de filtre rouge!!

Dis-moi, le filtre anti IR ça apporte réellement quelquechose pour ce diamètre??

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

J'ai déjà dit que ton image était fabuleuse, ceci étant, pourrais tu me dire précisément, à quelle heure tu y étais car cette dernière nuit, j'étais au champ du feu entre 4h et 5h 35, mais déjà à 5h le ciel était nimbé des feux de l'aurore et mon image à 3120mm de focale n'est pas d'un ciel d'encre loin s'en faut

Encore Bravo,

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là t'as frappé fort Thierry... cela me motive pour me lever tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

La campagne martienne démarre très fort !
Vivement l'opposition, ça nous promet des images exceptionnelles.

Encore bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars "n'en jetez plus la cour est pleine" . Pour faire avancer le shilblick pour tout le monde et pour repondre à Pierre et Bob, l' amelioration de la qualité par rapport a celle du 08/06 est du evidemment en premier lieu a la turbulence il y en avait moins mais finalement pas beaucoup moins .
Ensuite grace au petit conseil de William(dit papy truc) que je remercie, pour diminuer le chromatisme tres fort sur le premier cliché le curseur saturation à 1/3 a gauche ca donne une image tres pale de mars mais appremment ca supprimme les liserés bleus autour du pole et du limbe au nord,ensuite avec Photoshop on peut remonter la coloration ocre pastel que vous trouvez si naturelle .Ceci etant le chromatisme a du diminuer aussi du fait de la turbu moins forte .
Avant les tradionnels "masque flou et gaussien j'ai appliqué un calque en produit sur l'image (ctrlA,ctrlC,ctrlV) ca redonne de la peche a l'image en jouant sur la transparence entre 80et 40% et en augmentant constraste et luminosité uniquement sur le calque ,ouais bon ca marche d'autant bien que l'image de base est de qualité ya pas de miracle
Jo pour ce qui de la prise de vue elle a eu lieu a 4h34 ,ceux qui sont observateurs ont remarqué que l'image s'apelle vid2.jpg c'est donc le 2emme film au debut de la soirée j'en ai fait 10 autres jusqu'a 5h30 environ,pour la petite histoire je l'ai traite sous registax in situ pendant que j'enregistrai d'autres films , ca permet de voir rapidement si les reglages sont corrects(il faut un micro puissant et un disque dur qui pedale (c'est celui du boulot )) .
Ce film a été fait en mode disons "standard" 10img/s 1/33 gain 70% 1000img ,les suivant j'ai essayé a 5img/s ou des films de 2000img et la MAP retouchée à chaque fois ca n'a rien donné (de mieux) au traitement.....(c'est souvent comme c'est une variation du syndrome de Murfy!)
Halfie ecoute pour ce qui est du filtre Ir (anti) franchement j'ai pas essayé sans apparemment pas mal de monde l'utilise en planetaire (y compris sur la lune) donc j'en ai achete un !
Par contre je voulais faire un dernier film noir et blanc avec le Baader booster de constraste pour voir ce que cela donnait et puis j'y ai plus pensé,la prochaine fois .Tu parles d'un filtre rouge 23a je veus bien essayer mais comment fait on pour faire une image en couleur avec un filtre comme ca ?est ce possible?as tu des images faites avec ce filtre?
Pour Serge (ca me fait drole d'appeller par son prenom une de mes idoles astronomique ) j'ai aucune idée ou peut se trouver ta fourche de Sinus Meridani mais je te promet je vais me documenter ,d'ailleurs y at'il un bon bouquin sur Mars (un Grund peut etre?) si quequ'un ades tuyaux.
Pour terminer se long post mais que c'est agreable les compliments je voudrais parler un peu du Maksutov meme si au depart il ne m'emballait pas trop je le trouvais peu "exitant" effectivement il est tres efficace en webcam (mecaniquement et optiquement) en visuel les images sont tres agreables mais moins que dans une apo de 100mm

Bon allez les gars je compte sur vous pour vous defoncer je suis sur qu'avec un bon ciel vous allez sortir non seulement la fourche de Meridani mais aussi le fermier et les vaches dans le fond qui broutent

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment, tu as Syrtis Major à peine visible sur le limbe, Sinus Sabaeus et Sinus Meridiani (dédoublée ??) plein pot et l'autre côté, çà c'est carrément intéressant, Margaritifer Sinus et Oxia Palus, bien résolus, le tout dans des nuées (nuages, je suppose, pas poussière ; c'est tout blanc) et enfin un ptit morceau de Mare Acidalium (ou Niliacus Lacus, c'est pareil...) chapo...

Euh.... on est en juin, là, imagines ce que vous allez sortir en août...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P... Thierry çà déchire!! Superbe, tant au niveau couleurs qu'au niveau détails, image très esthétique, vraiment. Faut vraiment que je m'y mette, à la belle rouge!
à+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup de l'utilisation d'un filtre rouge je ne sais pas du tout si faut garder les paramètres couleurs ou filmer en NB et faire des avis avec et sans filtre pour combiner le tout.

Je n'ai pas encore de filtre rouge cause budget. Et pour le filtre anti IR vu que ça vaut 30€ ça sera pas ma priorité ...

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! là c'est parfait !
C'est la plus belle image de Mars du forum.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy Truc doit rendre à cesar ce qui appartient à Noël (dit le Père) : c'est Michel (Colmic) qui me l'avait suggéré il y a quelques mois alors que je constatait toujours des problemes de chromatisme en passant d'un doublet ED à un triplet un poil meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant