ippatsu

Mars au 660 mm ... Je sais , c'est flou .. :(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde


_Matériel : dobson de 660 à f/4.3 , barlow Powermate 2.5x , Vesta Pro
_Filtres : toujours pas de filtres
_Réglages webcam : acquisition avec Astrosnap , 10 img/sec , vitesse d'obturation 1/250 ( ! ) , gain 33%
_Conditions d'observation : ciel limpide et très peu de turbulence , magnitude 7 visible à l'oeil nu
_Traitement : 1% optimisation sur 1 pixel , qualité 90% , 315 images gardées sur 551 ,ondelettes 5-20-15-5-10-10 , rotation de l'image , inversion miroir , recentrage , correction teinte/saturation sous Photoshop et c'est tout .



Je la trouve pas trop mal , mais encore loin de ce que lon peut voir à l'oculaire, surtout au niveau des détails

------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est absolument magnifique,
ton image... Elle a une présence inouïe, une subtilité dans le camaieu d'orangé, on dirait du Legault, ou du Vermeer, ou du Marie Laurencin, je sais plus...
C'est sincèrement une des Mars les plus belles que j'ai jamais vu...

Tu dis que la résolution est un peu so so, très bien... Tant pis... mais est ce que c'est la taille de ton télescope (sa focale ??) qui t'a permis de produire cette merveilleuse image ??? Ou juste ton traitement ? Ou la transparence du ciel ?
Ou les trois, mon général ?

Superadmiratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, t'es exigent ippatsu !
D'ailleurs, si tu le permets, je vais te piquer cette de base de teinte pour ma BD, c'est exactement l'ocre profond et chaud que je cherchais

Serge, pas Marie Laurencin ! Elle fait des aquarelles pastel ! Vermeer ou même Poussin si tu veux, enfin un genie du clair obscur quoi

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On dirait presque un dessin...

Amicalement,
Pierre Cretier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image je la trouve superbe et tant qu'on y est, je veux bien jeté un oeil dans le 660 car s'il y a encore plus de déails ça doit donner .
J'AAAARRRRRIIIIVVVEEEEEEE...

Bon ciel (vénard...)

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires !

Ben disons que maintenant je me suis fait une raison , je préfère faire des images douces que des trucs piqués à mort mais bourrés d'artéfacts de traitements . De plus j'essaie au maximum de m'approcher de ce que j'ai vu à l'oculaire , une sorte d'immortalisation de l'émotion en quelque sorte ...

Et puis je laisse la haute résolution pour ceux qui assurent vraiment en astrophoto , pas des mecs comme moi , des bricoleurs


------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flou moui moui , enfin des images floues comme ça j'en redemande hein !

En tout cas l'image est classieuse n'est il point ??

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciel limpide et très peu de turbulence , magnitude 7 visible à l'oeil nu
---------------------------------------------

Ajoutes aussi la hauteur.

On en mangerai car c'est peu traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu la Baie du Méridien je me suis dit : mais de quand elle date cette image ? Bon sang mais c'est bien sûr : avec le décalage horaire tu as accès à l'autre hémisphère de la planète ! Cette image me rappelle donc ce qu'on voyait il y a 15 jours chez nous... (à part la couleur, où bizarrement j'ai toujours vu des teintes plutôt jaunâtres, pas rougeâtres comme sur toutes les images du forum et des livres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,

Encore une superbe image de Tahiti ;o) et dire que Polo pendant ce moment se promène en métropole …
Pour la couleur je confirme les propos de Bruno, en visuel j’ai toujours des teintes plutôt jaunâtres, avec des détails légèrement bleutés … à la webcam c’est rose / bleuté sans filtre et Jaune /bleuté avec un Ircut , et lorsque je fais du RGB avec trois filtres et un Ircut …. c’est variable entre rose et Jaune … malgré les réglages inchangés en luminosités et gain entre les 3 prises de vue, là il va falloir que je travaille un peu … pour avoir plus de constance

Amicalement
Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant