teïva

Truc bizarre sur mes Mars du 30 aout.

Messages recommandés

Je viens de finir de traiter tous mes avis du 30aout. Les images sont beaucoup moins bonnes que la derniere postée mais par contre il y a un truc bizarre (une bande noire) sur le coté EST de la planete. J'ai pensé au debut a une tache induite par une poussiere sur mon capteur. Or il s'avere que ca se repete sur toutes les photos prises la meme nuit......et que ca tourne avec la planete.....
En resumé, dois je enlever ce bidule ou quelqu'un a t'il une autre explication.
Pour eviter que ca degenere je peux sans problemes montrer les films avi.
teiva http://www.astrosurf.com/leroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,

ben c'est vrai que c'est bizarre, et ça semble se déplacer lol!
Peut-être un rassemblement de martiens en harleys qui roulent !

Sérieusement je vois pas du tout ce que ça peut être.

Ou peut-être que, la première image voit le "trait" de profil ce qui donne l'impression qu'il est plus contrasté, et au fur et à mesure que l'angle de vue change, on découvre sa véritable forme.

Peut-être que y'a de ça je sais pas.

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 08-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire une connerie ??
C'est toi ou Hubble qui a pris les photos ??

En attendant c'ezst vrai que c'est moins bien que le dernière fois mais ça reste superbe quand même.

C'est vrai que sur les premières images ça ressemble fortement à une "bande" mais comme le fait remarquer HAlphie au fur et à mesure de la rotation on devine plus une sorte "d'arêne". Dommage que tes avis ne vont pas plus loin, j'ai l'impression que ça s'aténue avec la rotation de la planète...

Sur la première on voit photo à 22h59 on voit à l'oposer de la fameuse "bande", une partie bleue, tu as une explication ?

En tout les cas tes photos restent sublimes, bravo et toutes mes félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la jointure de la texture

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut centauris,
l'image de thierry n'a pas ete prise le meme jour je crois.
Concernant la tache bleue (a l'opposé) dont tu parles, je ne la vois pas. Est ce que tu parles des halos bleus sur le coté est et au niveau de la zone polaire nord (en bas)??

Quand a ton doute sur hubble, pas de chance pour toi, les photos sont bien de moi et si tu vas en novembre a paris avec ton portable, je me ferai un plaisir de te montrer les films avi.
Enfin, la meilleure solution serait peut etre de sortir un cdrom avec mes meilleurs avi..mais la c'est plus compliqué.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de Hubble je plaisantais bien sur !!!

"Est ce que tu parles des halos bleus sur le coté est et au niveau de la zone polaire nord" ==> oui c'est exactement ça dont je parle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non; me dites pas que c'est encore une sonde qui s'est écrasée dessus.
C'est pas potible ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre ami Donald C Parker semble avoir photographié le même phénomène le 25 août. Après avoir consulté de nombreuses photos d'amateurs, ce phénomène ne semble se présenter que dans une certaine configuration de la planète rouge, à savoir quand elle nous présente Solis Lacus de face. Une histoire de perspective? De jeux d'ombres?


[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 08-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tes images !

quant à la tache au limbe Est, ça serait pas une nuée de monolithes noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , ca me fait plaisir de voir des photos avec cet artefact (ou nuage j'en sais rien)???
Au moins ma webcam n'est pas a changer et mon tube a d'etoiledaraigneser.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Pour info, je viens d'avoir la réponse a mon probleme sur le forum Marsobservers. En fait, il s'agirait d'une ombre induite par des nuages de poussieres au niveau d'Arisa Mons.
teiva

"I sent it to the Mars Surveyor Operations Project Manager, Thomas Thorpe. He, after reviewing the MOC global image during this time period, said that he believed that the dark spot was the shadow of dust clouds over Arisa Mons".
George, un gars qui a obtenu la meme chose sur ses photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant