Zorglub

Bravo Teïva

Messages recommandés

J'oubliais, car j'ai regardé trop vite:

Bravo a T Legault et Teva Chene.

3 Francais aux trois premiere place : MERCI ET BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!

TeÏva Premier, Thierry Second...

Et au concours Ciel et Espace.....

Thierry Premier, Teïva Second !!!!!!!!

Chapo !!!!!!!!!!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bravo les frenchies! ils occupent les 3 premières places!Y a pas à dire, y a du savoir faire chez nous!
Au fait, je vois que Thierry Légault a gagné un LX90, il n'en a pas besoin avec son super 12" sur NJP160...moi par contre je veux bien le récupérer, un p'tit geste humanitaire, Thierry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nos messages se sont croisés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tiercé bleu-blanc-rouge ! Bravo à tous !

( au fait, soit dit en passant, jolie dotation, pour un concours-photo : c'est moins chiche que la Nextar 80 de C&E )

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a vous trois !!!! La france n'a rien a envier aux autres sur ce point !!! MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je suis content !
Et Ippatsu fait même mieux que troisième, puisque je me souviens qu'il travaillé au traitement de la photo de Teïva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Et un et deux et trois zero
Et un et deux et trois zero

Ils sont les champions ils sont les champions ils sont ils sont Ils sont les champions.

Bravo les mecs.


Cordialement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci a vous tous....et felicitation a vous 2.
J'avais en effet recu un mail a 18h mais j'attendais que ca apparaisse sur le site d'OPT. Je vois que le site a ete mis a jour a mon retour du resto.
Dans tous les cas ca fait tres plaisir....surtout pour un début dans la webcam.... meme si je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire de la ST7-XME tellement la webcam semble donner de tres bons resultats.

En tout cas, encore un grand merci a Teva (ippatsu) qui a accepté de passer pas mal de temps au telephone pour m'expliquer le b-a-ba de la webcam et de registax lors de mon sejour de 10j en Polynesie ainsi qu'à Philippe Cambre (HAlfie) qui m'a bien aidé dans les retouches de couleurs de certaines de mes photos.
teïva http://www.astrosurf.com/leroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai déjà dit bravo à notre trio sur le forum "astro pratique", mais je ne peux m'empêcher de le redire ici ! Comme je l'ai écrit, donc: un ouvrage à faire par vous trois, nous décrivant votre expérience de l'utilisation de la webcam en astronomie en donnant tous les détails et plein de zolies images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
"meme si je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire de la ST7-XME tellement la webcam semble donner de tres bons resultats."

Si cela peut aider je débarasse gracieusement, et je vais même être bon prince, je prends la totalité des frais de port à ma charge...que demander de plus. ;-)
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocorico

Félicitations aux 4 lauréats (1ère, 2ème, 3ème et 9ème place) et encore bravo

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux 3 lauréats qui squattent les 3 premières places dans un concours international très relevé puisque organisé aux Etats-Unis, ce qui fait beaucoup de monde sur les rangs.

Si après ça ils (les US) croient encore qu'on n'est bons qu'à faire des fromages qui puent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c'est vrai que les prix sont chouettes pour un 'simple' magasin d'astronomie : plus de 10000$ en tout. On dira ce qu'on voudra mais les américains ne font jamais rien en petit !

Mais s'il vous plait évitons un chauvinisme excessif, certains pourraient faire remarquer, et ils n'auraient pas tort, que des amateurs n'ont pas participé au concours. Je pense par exemple à Ed Grafton et surtout aux allemands de Namibie qui ont sorti ces si belles images de Mars.
Quant à l'allusion aux football je ne m'appesantirai pas là-dessus de peur que ça nous porte malheur et qu'on se retrouver derniers au prochain concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et y sont oùùù ?
...Et y sont oùùù ?
...Et y sont oùùù ?
...Et y sont oùùù ? Les réééfracteurs ????...

Bravo !

------------------
g.dup@wanadoo.fr
Gilles
Marseille
http://www.astrosurf.com/gildup
http://www.astrosurf.com/gildup/perso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je l'avais oublié

Je m'aperçois qu'il y a quand même un point sur lequel je suis bien au-dessus de tous ces gens-là...
.
.
.
.
.
.
.
...la latitude

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 31-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, je pense que tu peux aussi rajouter
.
.
.la qualité optique
.
.la qualité de la ccd utilisée
.
.
.et puis ..l'expérience énorme.

A moins que je me trompe.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi la qualité optique ? Il est pas bon le C14 de Teva ?

La caméra, c'est vrai qu'elle est sympa cette petite caméra vidéo, son avantage est, je pense, qu'elle pédale plus vite et qu'elle permet de compositer moins d'images qu'avec une webcam, ce qui est intéressant dans ce genre de situation difficile avec Mars bas. Mais si on peut trouver assez d'images à compositer, une webcam c'est pas mal du tout aussi, j'ai utilisé les deux sur la Lune et en termes de résolution finale sur les meilleures images ça me semble très proche.

L'expérience ? moui, un peu...mais bon, comme disait je ne sais plus qui, l'expérience c'est ce qui sert à éviter les anciennes âneries pour en faire de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

mon opinion sur l'obtention de belles images est que le bon ciel est le b à ba de tout. Cela va de soi que l'optique et la maîtrise de l'instrument sont indispensables, mais que voulez-vous faire si les turbulences gâchent tout?

Et pourtant, Legault arrive toujours en tête avec son travail. Je suis sûr, qu'il sait mieux que les autres attendre le bon moment et il doit aussi persevérer plus que la plupart de nous.
Il y a sûrement aussi la maîtrise du traitement numérique de l'image, où il fait la différence.

Comparer une phantastique photo de Mars prise dans le Pacifique Sud (je rappelle que le résultat peut sérieusement être comparé à und photo de Hubble) à une prise effectuée en France pour Mars cette année, correspond pour moi à une concurrence déloyale.
Vu sous cet angle, Mars de Legault a d'autant plus de mérite.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant