frédogoto

saturne au 400 de rolf.. traitement

Messages recommandés

l'amis rolf a eu l'incroyable générosité de me faire parvenir une grosse dizaine de scud de ses avi (lune saturne, et mars essentielement)
je vous propose ci dessous un premier jet de son saturne

traitement : avi2bmp , iris bestof, select,vancittert 3 15 plus composit dans toshop 7 deux images issue de deux film different...


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-12-2003).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un peu trop bruité et granuleux à mon goût si je puis me permettre.
Peut être qu'un petit flou gaussien ou un passage dans SGBNR suffirait pour adoucir l'image et lui donner un coté plus naturel, sans enlever de détails.
Bon ciel, ça se dégage!
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recherche forcenée d'une image qui flashe te fait perdre quelques détails et rajoute quelques artefacts

Essayes un traitement plus homéopathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okkk..
je vais esssayer des parametre plus doux et l'application de fameux programe sgbnr... le truc c'est que j'ai pas beaucoup d'image par film (400) et que moin de 200 sont exploitable... un peu juste...
merci des remarques, je m'y colle de suite

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,

Te voilà parti dans des heures de travail pour Saturne. Cela m'a fait plaisir de mettre à votre disposition ces avis et je suis curieux de voir ce que les As d'Iris arrivent à faire avec.
Pour aller plus loin, il faut utiliser les meilleures images de chaque avi, les mettre ensemble et les compositer pour obtenir une seule base de travail. Tu obtiens de chaque avi à peu près disons 150 images (ce qui correspond à une élimination déjà sevère, puisque chaque avi contient 456 images). L'image compositée contiendrait donc à peu près mille images brutes.

Amicalement et bon courage Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rolf j'y travail.. mon gros soussi est la rotation de champs entre chaque avi que j'ai du mal a parametrer dans iris.. mais on va y arriver..
par contre IRIS selection impecablement les image en automatique, et ca , c'est plutot cool

ci dessous deux image issue de la selection iris
l'une bonne (la une) l'autre mauvaise la derniere..
au moins, l'ordre des chose est réspecté...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fredo,

Ton premier jet la-haut est beaucouuuuuuuuuuuuup Troooop bruiteeee

Je persiste

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 07-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin en voici une issue de ton film "10" avec les conseille des interlocuteur ci dessus, ce qui nous donne une image + douce...


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tomat c'est normal c la meme que tu as reçu..
voir celle ci dessus qui tien compte de vos remarque , et les tienne notament..
mais je vais faire ce que rolf m'a dist : fair un composit par film puis compositer le resultat de chaques film...
on vera...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fréderic,

le best off d'Iris semble donc bien fonctionner. Vérifie quand même en regardant les images cochées. J'ai eu un best off complètement fantaisiste avec le logiciel Prism. Au moindre doute je peux vous faire parvenir les numéros des meilleures images selectionnées manuellement pour chaque avi.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qui est tres interressant, Rolf. effectivement il peut etre instructif de comparer. envoie moi tes listes en privé, j'effecturais des comparaison...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop , voilà un petit esai de rectification de la première image :

Rhaaaaa ! Si au moins j'avais les brutes

------------------
Teva

" La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée.. maintenant que je suis sur mon mac je comprend l'émoi de la communauté au regarde ce ces photo... effectivement y'a du bruit effectivement c'est du n'importe quoi... en mon fort interrieur je trouvais qu'il yavait de l'abus.. mais pas du tout.. mon ecran PC a la maison est une vraie bousse.... la deuxieme photo est un poil meilleur mais le dernier anneaux en a prix un coup....
bon avant de diffuser les prochaine image je validerais sur un ecran digne de ce nom....
désolé...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred

Belle image mais les 5 divisions d'Encke au lieu d'une m'arrachent l'oeil ! lol

Sinon, il est ou ce 400 ? il est mobile ? visible lors de la prochaine sortie d'Avex ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des perfectionnistes .... tant mieux , il en faut , les rois du pinaillage et autres pourfendeurs de fondement de drosophiles en plein vol , etc .... Mais elle est pas mal du tout cette saturne et mon endroit comme mon envers se tartinerai d'une bonne couche de fatuité si j'avais fait celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour matthieux: quand tu examines attentivement les brutes, il apparait tres clairment des subdivison + ou - lumineuse dans les anneaux. donc je ne pense pas de maniere aussi categorrique qu'il s'agit comme tu le dit d'un rebont du vancittert 5x...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir Fred...mais a quand la prochaine dans le Vexin ?
LA meteo est belle (bon...pleine Lune, d'accord...mais une soirée orientée "planétaire", non ?)
Une occasion de voir le 400 peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres plusieur fausse alerte (météo degradé le jour J), nous nous sommes reserve des sortie "entre nous". mais la prochaine sortie, (vue la meteo, pas avant une quainzaine de jour) peut etre open...
ce n'est dependant uniquement de ma volonté. Quand au 400, nous l'inviterons bien volontier, avec son proprietaire tant qu'a faire, mais vu la ou il habite faudra etre sur de son coup meteo et lunaire... . mais Rolf ne fesant pas partie du club, je ne peut pas te garentir se presence lol.
Cependant, il se peut que Sp@ce Cowboy se fasse des sortie en semaine tout seul, tu peux donc le contacter, si tu en as le courage pour operer des sortie reactive...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fregoto,

je pourrais me rendre chez vous avec mon 400 vers la fin de l'année (je serai en vacances). Saturne vers 3 heures et Jupiter vers 7 heures du matin, cela me va assez bien (comme cette nuit avec un nouveau Saturne à renverser, mais Jupiter est décevant).
Où êtes vous exactement?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant