Nolston D.-M.

mosaïques lunaires au T600

Messages recommandés

Pour ceux qui ne sont pas encore blasés de la Lune, voici ce que j'ai sauvé de la noyade de décembre. Comme c'est des mosaïques (plein de Ko ), à part Furnerius je vous envoie des images réduites. Pour les puristes, les versions "grand format" sont sur mon site http://fmallmann.free.fr dans la rubrique "dernières nouvelles".
T600 f/d=16 ; filtre IR ; ToUcam pro à 10 im/s ; poses 1/100s ; gain aux 3/4 ; turbulence moyenne haute ; traitement IRIS ; le Nord est en haut

Langrenus :

Petavius :

Furnerius :

Pour finir je crois que je n'avais pas montré les résultats de septembre (traités en novembre !!) alors là c'est très réduit (idem que plus haut : pour le "grand format" voir sur mon site dans la rubrique "Lune" c'est plus de 500 Ko !!).ou directement ici : http://fmallmann.free.fr/Mosaique75ctr10.html (230 Ko) http://fmallmann.free.fr/Mosaiquectr10.html (530 Ko)

Gain plus faible et poses de 1/33s turbu très faible (ça change tout... )
Voici donc ma "Valle dell'Eden" ("...e nella Valle dell'Eden sarââiiii..." vous vous souvenez ?) :

Cette fois le Nord en bas (désolé)

Amicalement

------------------
Frédéric Mallmann

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 04-01-2004).]

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 05-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique =)!!

Bon, c'est pas trop une surprise pouir moi car ayant parcouru ton site depuis déjà plusieurs jours, j'avais déjà vu toutes ces magnifiques images en "avant première" ;D!!!

Amicalement

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour ceux qui ne sont pas encore blasés de la Lune".
Présent!
C'est hallucinatoirement beau.
Des poses de 1/100° de seconde pour les premières images, pas de doute, le diamètre est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces magnifiques images

Sur Langrenus et Petavius, l'impression de relief est saisissante ! Allez, avoue : t'as pris les photos depuis le hublot d'un vaisseau spatial...

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai visité ton site (excellent) mais je n'y trouve aucune précision sur le télescope.
Peux-tu en dire plus ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fvbnb, c'est le 600mm de Ludiver!!
Souviens-toi des images de malade postées par David Vernet !

Cai le même tailaiscope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le télescope ?
Moi qui croyais qu'il était mondialement connu

C'est le télescope de Ludiver Newton/Cassegrain, au choix f/D=3 ou 8 ou 16, de fabrication Valmeca ; le miroir est de David Vernet (le monde est petit, ça me permet de fayotter un peu)
La monture était pilotée sous PRISM 5 avant que l'humidité et l'air salin achèvent l'ordinateur de service.

C'est là que nous sortons le Joker : bientôt la coupole INACO sera étanchéïfiée et "climatisée" pour éviter ces désagréments.

J'espère avoir été complet !

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie > merci d'être un fidèle de l'Oiseau de Nuit

A tous > merci aussi ; si ça vous plait on va peut-être continuer...

David > je profite de ton post pour demander quelle est la limite tolérée pour un fichier sur Astrosurf. J'essaie de me limiter à 80 Ko mais du coup c'est l'image la plus détaillée que j'ai dû réduire le plus, c'est un peu bête.

Le pire c'est que bien sûr les photos nettes se laissent moins compresser que les floues !

Peut-être vaut-il mieux envoyer un petit morceau (par ex : juste Hyginus) en haute def. dès le départ ?

Amicalement

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...

Ce qui m'hallucine bien, c'est les cônes d'effondrement dans la rainure d'Hyginus, je les avais jamais vu comme çà...

Chapeau...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n’y a pas de limitation stricte, mais il faut rester raisonnable pour ceux qui n’ont qu’un petit modem en RTC. Les images trop grandes gênent aussi la navigation dans le fil pour aller lire les textes.

Le mieux est d'en rester à des images réduites pour les plus grosses, mais tu pourrais alors donner en dessous de chaque image réduite le lien direct ou l'on trouve l'image en format original, car ceux qui passent rapidement sur les forums ne prendront peut être pas le temps d'aller voir ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, dis-moi, cette fois je mérite 591 mm ? (je n'ose pas demander 592 )

David O.K j'ai rectifié
De toute façons j'aurais dû créer 2 sujets, c'est des régions différentes à des dates différentes, mais là je raconte ma vie

Merci

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images présentées dans le post sont...magnifiques n'ayons pas peur des mots.
Mais alors celles du site ouchh..glurps...du grand art Môssieur et surtout ne me demandez pas celle que je préfère...ah si la mosaîque en XXL...un merveilleux voyage.
Comme quoi on peut avoir d'excellents résultats avec un dobson (moi je n'en doutais pas).

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant