PascalC

Première image avec le miou 250

Messages recommandés

Coucou tout le monde

voici ma toute première image réalisée avec le chauffe-eau de 250 . Ca change du vieux 115 JPM...

Matériel :
Mewlon 250 pas mal décollimaté . J'ai pas encore de clé allen suffisamment longue pour pouvoir effectuer la collimation. Celle que j'ai actuellement devrait être tenu du bout des doigts à cause du moteur de MAP sur le secondaire qui gêne l'accès.
Barlow Televue 2x reçu le jour même. 6 mètres c'est vraiment trop peu pour un 250 mais pour le moment je n'ai rien me permettant d'aumgenter le tirage.
Vesta Pro 100 % d'origine. Acquisitions à 5img/s en 1/50 (?) avec gain à environ 90%. Luminosité à 45% et gamma laissé à 50%

Traitement :
Sélection manuelle des 221 meilleures images sur 1200 avec avi2bmp. Exportation des images vers Iris puis application d'un traitement vancittert 5 3 et ondelettes 0 1.5 1.4 1 1 1 1. Scalecolor2 pour la retouche des couleurs puis ajustement de la luminosité/contraste dans Photoshop 5.0.
j'ai essayé d'avoir une image douce, pas exagérémment contrastée et avec une division de Cassini conforme à ce que je retrouve à l'oculaire.

Voilà... après collimation, quelques mètres de focale en plus... et du temps pour apprendre à bien maîtriser la bête , je pense que ça finira par bien donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol comme j'ai dit sur asqtrocam elle est excellente cette saturne, cassini est très fin!
N'empêche, une "simple" barlow 2x et tu as déjà une saturne quasi aussi grosse que la mienne à 3,15x ;O)!
J'ai hâte de voir celles prisent avec barlow 3x !
Pour le tubr allonge non il est vendu :/.
C'est quoi le modèle de ta barlow?

@+!

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la deuxième fois : chapeau bas pour un coup d'essais avec un chauffe eau décollimaté En voyant le résultat Y'en a qui doivent se poser de questions ...
Vive les Dall-Ki YOHAN qui attend le siens pour fin Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Yohan tu vas en acheter un aussi MDR !!
Un quel diamètre si c'est pas indiscret ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cette daube de µ250 ne s'en tire pas trop mal quand elle est bien servie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Halfie>La Barlow est un modèle Apo tout ce qu'il y a de plus banale en 31.75. Pour le Dall-Kirkam de Yoyo c'est un 250 artisanal et il est ouvert à 20.

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image.

A propos de la clé Allen, je ne connais pas les µ mais ne serait-il pas possible d'utilisé un tournevis Allen ? La partie 6 pans est aussi longue que celle de la clé, mais le manche permet de gagner en longeur. C'était ma contribution à 0.30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pascal

au niveau couleurs c'est déjà du tout bon

j'imagine que ça doit te changer du 114 ^^

------------------
That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
http://www.profvince.com
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, mais on commence à en voir des images planétaires sérieuses faites avec les mewlons! Et pas des pourries... Bravo PascalC!

Je suis très intéressé par ta prochaine image par bonnes conditions avec une focale digne du 250mm, c'est-à-dire vers 9000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant