christian

m 45 toujours au 10 D

Messages recommandés

voila ce que je vois sur mon ecran quand je demande ton profil :

je ne sais pas d'ou vien le probleme...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours dans le 04 m45 en 35 mn de pose a 800 iso avec la 114 et la g11 .
chris
marfly06@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé... ce n'etait pas l'enddoit ou je m'attendais a le trouver , pas vu... donc tant pis

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Fredo, encore une fois !

Christian, je ne comprends pas ta réaction, Fredogoto te propose une amélioration, une technique qui te permet d'éliminer la coma sans que tu n'aies rien demandé, et c'est comme ça que tu le remercies ? Dommage ...

Parce que ce genre de bonne volonté est plutôt à encourager qu'à décourager, non ?

En tous cas, ce dossier est succeptible d'intéresser beaucoup de monde, donc si quelqu'un a une image pleine de coma à proposer pour etoffer le dossier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, faut pas te vexer… si à chaque fois que t’es rabroué tu nous la joues Diva contrariée, t’as pas fini de souffrir sur ce forum ! Et si je peux me permettre, c’est pas en gardant tes petits secrets que tu feras avancer le schmilblick… bon résumons : comment virer la coma ? Je ne connais pas ton truc, nous le livreras-tu d’ailleurs, le suspens est insoutenable, donc pour faire patienter nos lecteurs voici une proposition : on va prendre l’image des Pléïades en exemple (mais je ne vais pas poster le résultat, je ne voudrais pas provoquer d’esclandre, il est costaud le Chris) :

A partir de l’image originale, appelons-la « pleiades1 », vous réalisez une copie « pleiades2 ». Cette copie, vous en réduisez la taille de 5 pixels dans sa plus grande dimension (j’ai fait deux essais, 5 a donné un bon résultat, ça dépend en fait de l’importance de la coma) en conservant ses proportions. Autrement dit si votre image faisait 1450x(largeur), elle ne doit plus faire que 1445x(largeur réduite en proportion). Cette image réduite nommée « pleiades2 », vous la sélectionnez et la collez sur l’image initiale, en prenant soin de bien superposer ces deux images (la grande et la légèrement plus petite) au centre.

(Ca veut dire quoi, superposer au centre ? Cela signifie que le centre de l’image originale doit être exactement sur le centre de l’image réduite. Pour ce faire, choisissez une étoile centrale, réglez votre calque sur « normal » à 50%, et bougez l’image collée (la réduite) jusqu’à bien confondre ladite étoile. Il y aura un décalage d’autant plus marqué qu’on s’en éloignera, ça tombe bien, c’est l’effet recherché.)

Ensuite, lorsque votre superposition est bien centrée, avec l’outil de calque, vous choisissez « obscurcir » à 100%. Le résultat est immédiat : cela réalise une intersection des valeurs claires, et comme il y a un décalage croissant du centre vers les bords, cette intersection compense parfaitement l’étalement linéaire dû à l’aberration de coma. Les zones nébuleuses, très étalées par rapport à la taille d’une étoile, ne sont pas affectées. Je ne peux pas vous montrer le résultat faute de site perso accessible (je ne suis pas chez moi), mais je vous assure que ça fonctionne très bien ! Si quelqu’un veut le passer à l’écran, je peux le lui envoyer.

Voilà, sans rancune j’espère…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez quoi, on va pas se facher pour si peu...
Ta technique est ingenieuse Bob, des que fredo aura devoilé la sienne, ca nous fera donc 2 moyens bien differents, mais efficace de se debarasser de la coma

Si quelqu'un a une image pleine de coma libre de tout droit d'exploitation, non identifiée au registre des brevets, et inconnue à la sacem, qu'il se manifeste ! C'est pour faire avancer un dossier gratuit et librement reproductible (GPL en quelques sortes !) Tiens, Bob, si tu nous faisais l'honneur de bien vouloir nous accorder le privilege d'ajouter ta methode au dossier en question (si possible gratuitement ) cela ne serait que positif pour la communaute qui nous entoure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la sagesse même qui te dicte ces mots, Tomat

Traiter une image est plutôt facile, on se pointe en "inspecteurs des travaux finis", ça peut parfois en gaver certains et je comprends la réaction agacée de Chris, à défaut d'avoir la même dans des circonstances similaires. Une image astro, même postée sur un forum publique, reste la propriété (et la légitime fierté) de son auteur. La vraie galère n'est pas de l'améliorer, c'est de l'acquérir, on ne le dira jamais assez.

Pour ce qui est du truc proposé pour réduire la coma, il est évidemment à l'usage de tous, d'autant que plein de gus l'ont certainement déjà trouvé seuls sans pour autant en parler : la plupart du temps, on réinvente la poudre sans le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec toi Bob, tu lis dans mes pensées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mon" article etant basé sur la tof de christian, avec capture d'ecran et tout j'allait pas comme metre en ligne 9 photo de la m45 de chistian alors qu'il vanait de me le reprocher.. ca tombe sans dessous de sens, ce n'est pas joué la diva, c'est limiter les degats, même si sur le moment j'etait un peut "vener".
Pour le reste : l'article je vais fair 2 post :
le premeir sera une appele d'offre (de photo "comaté) le second de l'article en lui meme..; je vous rasure y'a rien de bien sorcier, je part juste du principe que vous connaissez un minimum photoshop. Je pense que cette "méthode" est transposable sans trop de dfficultée dans paintshopPro.
a+

------------------
Une tartine de pain beurrée qui tombe sur le côté non beurré rebondit autant de fois qu'il le faut pour trouver son point d'équilibre idéal : côté beurré contre la moquette
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, je me suis permis de passer un coup de fer à repasser sur ton image pour diminuer au mieux la courbure de champ.
Dis moi ce que tu en penses
C'était juste pour voir ce que ça pouvait donner.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re gilles

vi c'est tres bien comme ca aussi . en fait je savais pour la coma mais j'ai pas voulu la couper ou autre car j'aime le brut de decoffrage
tomat ---> mais non je suis pas fache avec personne mais quand je fais quelques choses et que je connais pas perso la personne je demande c'est tout !!! ca prend 2s et ca na jamais tuer personne
la reaction mr goto me fait penser aux guignoles de l'info quand catona se dispute avec quelqun et qu 'enfermer dans sa logique il jette son maillot de foot en criant "" putainnnggg si c'est comme , ca being je me casse ""

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'y est pas du tout.
j'ai expliqué plus haut : je reprend donc :puisque j'ai eu la suffisance d'utiliser ta photo sans te demander, et que dans l'article, j' ai utilisé non pas une fois mais 9 fois ta photos au differents stade de traitement (capture d'ecran) je n'allait pas comme même rebalancer le tout, je suis tout sauf maso.. pour le reste : une suggestion ton e.mel serait mieux vu soit dans ton profil soit dans ta signature, parsque si j'ai bien eu l'intention de t'envoyé un mel je n'ai pas trouvé, la ou d'habitude, il y a de bonne chance de le trouver. Ce n'est pas faire la Diva, ni quoi que ce soit de tirer les lessons d'un reproche.
Quand je dis la photo je la virre, c'est que puisque tu es faché contre le fait que je l'ai mise et bien je repare la connerie et je l'enlève, je suis du genre a reparer mes conneries quand c'est possible et a faire mes escuse quand cela ce justifie.
Maintenant j'epere que nous ne reviendrons plus sur cette histoire qui n'en est pas une, ca commence à etre "lourding"
Frédéric Tapissier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredogoto. Toujours un plaisir de lire tes posts.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 26-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton image Christian, elle est vraiment belle cette M45.

Une précision pour tout le monde, j'ajoute mon grain de sel pour confirmer que Fred m'a bien demandé par mail l'autorisation de modifier une photo et l'ajouter sur son site donc pas de soucis il connait bien les règles de courtoisie élémentaire.
Rien de grave mais je voulais le préciser.
Looney tu es un peu sévère avec Frédéric d'écrire le fond de ta pensée sur le forum, je sais que tu n'as pas voulu être blessant mais il aurait plus convenable que tu lui explique en privé par mail

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.... j'ai oublié de placer le mot "été" entre "aurait" et "convenable"

Non pas la tête.......

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffff
J'en etais sûr... Ben ecoute dj... Que veux tu que j'y fasse ??? Maintenant si tout le monde est heureux de lire des trucs illisibles, ainsi soit-il.
Ca n'est pas une attaque personnelle, juste une remarque qui d'après moi a du bon sens et qui gonflait post après post... Là c'est le post qui a fait eclater la vessie.
Je n'en veux absolument pas à fredogoto que je ne connais pas personnellement d'ailleurs, uniquement à travers sa prose... Et j'aimerais simplement le lire plus souvent sans avoir à prendre une profonde respiration avant chaque mot qu'il écrit. Après tout je pense que c'est aussi une question de politesse envers ses lecteurs potentiels (sur un forum PUBLIC je te le rappelle, ce qu'il envoie en privé je m'en contrefous, c'est son problème) que de faire un effort, même minime pour présenter un texte correct. Je ne lui demande pas de nous faire du Hugo ou du Maupassant, juste un texte sans faute... C'est pas la mer à boire non ?
Y'en a qui voient le mal partout...
Fredogoto, c'est quand tu veux pour s'enfiler une ptite mousse.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 26-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que vaut-il mieux rencontrer sur ce forum : fautes d'orthographes (après tout chacun a ses faiblesses, aussi fort puisse t il être dans son domaine), ou bien faut il lire des propos pas forcément agréables, voire même cruels quand ils touchent à l'individu ,envers la personne à laquelle ils sont destinés?
Je considère ça comme une attaque personnelle, même si tu t'en défends, ce qui est d'ailleurs contradictoire: "je te casse, mais c'est pas mon intention."
Mr Looney, rien ne t'oblige à lire les propos de Frédogoto, encore moins à participer sur ce forum.
Peut être aurais tu pu avoir le bon goût de lui adresser un mail privé pour lui faire remarquer ses lacunes dans la maîtrise de la langue française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ceux que les fautes d'orthographe et/ou de goût agacent, et les autres. Je pense comme Looney, sans pour autant viser Fredo, ne vous déplaise. Et tant pis pour le hors-sujet.

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ça puisse agacer mais ce n'est pas une raison pour humilier une personne en public, encore une fois un mail en privé fut été préférable et le résultat certainement plus constructif.

Bien à vous

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...

Calmez vous les gars... De mon côté, je trouve que le niveau d'écriture ici est plutôt très très satisfaisant et les posts en général très agréables à lire voire carrément littéraires... Ce qui, de mon point de vue, rend tout à fait sans importance le fait que untel ou tel soit plus aléatoire dans sa prose... Looney, je pense comme toi, Bob st Clar et beaucoup d'autres, mais c'est vrai que là, t'as été un peu "rugueux"

Suppperphullghure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR mais c'est qu'on va finir par les avoir les 3 pages de réponses !

Plus sérieusement, pour la remarque de Looney il n'a pas attaqué Fredogoto dans le but de l'humilier ou de le détruire faut arrêter, juste demandé d'une façon un peu excédée mais néanmoins courtoise à se relire (mais à force de lire 36000 fautes/post et de ne rien dire les 99% du temps quand on se lache on a du mal à le faire de façon super dimplomate, ça se comprend aussi, on reste des humains et quand la coupe est pleine ben ça sort).

La remarque de Djorgedacosta se défend aussi, mais d'un autre côté, quand tu t'excrimes à essayer de garder une français correct et que tu lis des fautes très souvent dans la journée tu finis par en faire aussi de plus en plus et c'est un cercle vicieux dans lequel il est difficile de ne pas entrer.
Alors peut-être que sur le coup c'est un peu vexant de se payer une remarque, mais le monde est ainsi fait qu'actuellement, pour communiquer il y a certaines règles qu'on est censé suivre plus ou moins.

Mais bon ça va on peut pas dire qu'on entend souvent des personnes se plaignant des fautes sur le forum, on ne peut pas parler de "Gestapo" de la langue loin de là, mais si parfois une ou deux personne explosent un peu c'est qu'elles passent leur temps à ne rien dire mais n'en sont pas moins agacées.


Moi aussi j'aime pas trop lire des posts bourrés de fautes mais bon je fais avec.
De plus, je pense que quand Looney fait sa remarque à Fred c'est sûrement pas pour l'attaquer sur une soi disante faiblesse mais parce qu'il doit être sûr que Fred est tout à fait capable de faire beaucoup moins de fautes en passant un chouilla plus de temps à se relire.

Car tout le monde fait des fautes là n'est pas le problème, mais à presque une faute tous les 2 mots ça fait beaucoup quand même, normal que certains réagissent.

Pas la peine de partir dans les attaques personnelles ou règements de compte pour ça !

Amicalement


------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney j'approuve ton intervention.

Djorgedacosta tu oublies que le père Fredogoto aime bien distribuer des notes (pas toujours très bonnes) sur les images des uns et des autres... Certains en ont été vexés peut-être...

Donc à mon tour! Elève fredogoto: Orthographe 7/20. Doit pouvoir mieux faire en se concentrant et en se relisant attentivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Serge d'autant que Looney a modifié son post pour le rendre plus agréable à lire.

Pour moi l'incident est clos sans aucune rancune.

Amicalement

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, puisque les suceptibilités ont été touchées et que ce n'était pas le but de mon post initial, je l'ai modifié...
Puisque la plebe aime ça... Après tout comme l'ont si bien dit des personnes bien avisées, personne n'était obligé non plus de lire mon post initial et personne n'était non plus obligé d'en faire une interpretation personnelle...

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant