frédogoto

Comparartif sur Mars

Messages recommandés

Bonjour
l'amis teïva ma remis un CD avec ses INCROYABLE film de mars, capturé sur son ile a Tahiti.
nous arrivons pas a nous décider pour savoir laquelle est la mieux
ci dessous : la Mars traité par mes soins (en haut) et celle de Teiva (en dessou
pour info les images sont agrandie 1,25x pour mieux mettre en évidence les détails)

le traitement du haut : iris 300i/2617 composité par drizzle puis réduit à 63%
le traitement de Teiva registax ( param de compositage inconu)
votre avis ?

ci dessous plusieurs mars issue de traitement IRIS complètement diffèrent
la première est un Mix fusionné (a 50% chaque) dans photoshop d'une mars traité par vancittert et l'autre par ondelletes (1500i compositée sur 2617)
la seconde est une "pure vancittert" (1500i compositée sur 2617)
enfin la troisième est une image issue d'un drizzle x2 puis reduit a 50% (300i/ 2617)

en tout cas je tien a remercier l' Ami Teiva pour son grande générosité, et son tres bon esprit..
vivement juju a Tahiti hein Teiva ???

alors ???


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127 http://astrosurf.com/avex

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédogoto,

Bon je peux te donner mon avis qui n'est pas celui d'un expert planétaire mais d'un simple observateur ;-)
Sur les images du dessus je préfère les couleurs de la première, plus naturelles à mon goût et sur celles du dessous j'aurais une préférence pour la dernière..
Voilà, mais les goûts et les couleurs...
@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédogoto, pour moi, en haut je préfère la bleue: plus de détails,, en bas la dernière,... pareil, on dirait que le contraste est meilleur, en tout cas de bien bonnes images...


http://monsite.wanadoo.fr/fkastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

perso je dirais un juste milieu entre les deux.

L'image tout en haut est un peu trop douce, et sa couleur est trop orangée dans la moitié haute qui doit plutôt tendre vers le brun.
L'image juste en dessous est surtraitée.
Un juste milieu des 2 je dirais.
Sinon entre les 3 images du bas c'est la dernière que je préfère.

Un juste milieu donnerai un truc du genre:

Il faudrait juste la rendre un peu plus orangé et ça serait ok.

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 23-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques soit la couleur je reste émerveillé par les résultats de Teiva, vraiment je dis bravo.

Bonne soirée

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, notament a halphie

------------------
Une tartine de pain beurrée qui tombe sur le côté non beurré rebondit autant de fois qu'il le faut pour trouver son point d'équilibre idéal : côté beurré contre la moquette
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'Halfie possede un vrai don au niveau traitement couleur (et pour d'autre choses aussi)...il me l'a deja montré a plusieurs reprises.
Le but etait de savoir qui de registax ou d'iris permet d'obtenir l'image la plus detaillée, contrastée, avec une bonne resolution.....
Je continu a me poser la question.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tombé Teïva, t'a perdu (qu'est ce qu'on avait parier déjà ? lol): c'est IRIS : en toute circonstance
par contre si tu veux aller vite c'est registax
regarde la taille de detail dan l'image 1 en haut et comapre avec celle du bas : y'a un facteur 2 entre les deux... mdr
j'essayerais l WE prochain avec les autre films, ceux qui sont "plus problematique".. on vera...
le probleme de registax c'est qu'il n'a que les ondelletes pour deconvolué, IRIS en a tout pleins donc on n'a le choix, en plus (la remarque j'ai peut etre tord, je ne sais pas), je fais plus confiance a IRIS pour touver la meilleur image sur 2617 qu'à mon oeil. lol

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadeau tu l'as deja eu...il fait 5kg (blague!!!)
Comme tu le dis le probleme d'iris est qu'il est moins rapide.
Par contre pourquoi celle de registax presente des details plus nets au sud-sudest d'olympus Mons que celle d'iris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si veux mon avis ces pas de details que nous voyons mais des artefact ondelletiens
au fait merci pour le cadeau , il fait pas 5 mais 6 kg
tu peux voir ton cadeau sur l'image ci dessous : (il m'a bien servit ) http://astrosurf.com/avex/eclate-eq6/doublescopeb.jpg
sauras tu le retrouver ?

sans dec pour en revenir a notre sujet : regarde le iris drizzle 50% le details dont tu parles y sont, peut etre moin marqué mais néemoin présent..

au fait Marie Claude t'a trouvé charmant et super sympa, et tu peux revenir quand tu veux... même si pour ton coté bouffe mieux vaux t'avoir en photo

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris est plus fastidieux et plus long à utiliser que Registax mais je le préfère pour un résultat au top.
Si les critères sont la durée/résultat registax est gagnant alors.
Mais j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec IRIS qu'avec Registax même si parfois c'est pas super flagrant, ça dépends .

Pour pouvoir comparer efficacement les 2 logiciels, il faudrait compositer EXACTEMENT le même nombre d'images et surtout avoir bien optimisé les courbes pour la sélection sous registax.
Puis appliquer EXACTEMENT le même traitement.

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 24-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d'accord je suis. L'un ou l'autre logiciel offrira tout son potentiel si on l'utilise de la façon la plus efficace. DOnc, a mon avis, suivant la façon d'utiliser ces deux logiciels, ils ne donneront pas la même chose. Et c'est surement pour ca que certains sont persuadés que le premier donne de meilleurs résultats alors que les autres pencheront pour le second. Les premiers maitrisent donc mieux le logiciels qu'ils estiment meilleur, idem pour les seconds.
Ca se tiens, non ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se tient mais encore une fois tout ça c'est la théorie .

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche pour l'avis de HAlphie. La première est douce(peut-être un peu trop) et la deuxième surtraitée mais j'aime assez les couleurs.

Au fait, Teiva, on pourrait avoir tes FITS pour jouer un peu avec?

Le type de Singapour a obtenu des résultats dont j'aime assez la douceur du traitement et le rendu des couleurs avec un µ-250!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version Halfie de l'image de Teiva est vraiment hallucinante ! 'Tain celle-là, je la garde !

(Bon faut arrêter l'initiation planétaire Halfie, tu as plus que fait tes preuves, désormais tu es mûr pour le ciel profond et l'amas coma, fini de faire mumuse avec la Lune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument fantastique cette image, et bien traite. Wow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est, je suis convaincu de la superiorité d'iris.
Sans tenir compte de la couleur et du contraste, les details sont quand meme plus fins, moins empatés, la resolution meilleure.
.......et desolé Halfie pour le massacre te ton image. C'etait volontaire car pour la comparaison j'ai du EXAGERER sur l'accentuation des details et le zoom...et il est sur qu'avec l'image jpeg de 30k...ca passe pas tres bien.
.....vive les pixels.
Donc si j'ai bien compris, il faut se mettre a iris pour les festons de juju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant