JB

1° juju de la saison à la 120

Messages recommandés

hello
mercredi soir j'ai tenté enfin un jupiter, malgré une turbu forte (3/5) et du vent...pourri en visuel mais la webcam permet toujours d'en voir plus...
donc détails techniques :
lunette 120/1000 kepler, barlow x3+tirage
vesta pro mode optimisé (WcRmac: macro bonduelle)
IRIS: 1/25s, 15im/s, gain 70%. 600 images sur 1700, ondelettes, masque flou.
pas évident de régler la balance des couleurs avec ce foutu chromatisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, pour le diamètre et le type d'instrument je trouve ça extraordinaire. Je me suis battu pendant 2 saisons avec la Kepler 150 et je n'imaginais pas qu'on puisse sortir une image en couleur propre de ce type d'instrument.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une image qui va faire chaud aux cœurs de certains


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 12-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ça oui! elle fait chaud au coeur cette image de Jupiter by JB the master of synta 120 refractor!
Bravo!
jean-Baptiste...pour la chroma, pourquoi tu n'utilises pas le Baader FK? en plus il fait IR-CUT, m'enfin moi ce que j'en dis...

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
http://www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 12-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà une belle jupiter!
Clair qu'avec le chromatisme jupiter doit vraiment être difficile :/.
Sinon comme je t'ai dis, une petite klee 2,8x avec tirage tu monterais à 4x de coefficient !!

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!
en fait j'ai utilisé un IRcut baader mais çà ne suffit pas à supprimer le chromatisme, y a pas de secret il me faut une apo!!ceci dit mon filtre n'est peut-être pas le meilleur...faudra que je compare avec le tien Vincent
Zirkel> faudrait que je l'essaye ce FK, ce que je voudrais savoir c'est s'il est utilisable en ciel profond, quelle est sa transmission lumineuse? le contrast booster est inutilisable car il bouffe trop de photons
Halfie> j'hésite encore avec l'antares, mais william m'a dit qu'elle était pas terrible!?? sinon la klee vaut combien? (j'ai envoyé un mail à astronomix sans réponse)
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

superbe ce juju !
bravo,

je possede un L120/1000 moi aussi et je n'ai pas encore sorti de juju aussi bon, surtout simplement parce que je fais plutot avec le C8...., n'ayant qu'une barlow 2X !

ce que je peux montrer est une saturne faitre recemme a la L120 avec donc barlow Clavé 2X et aussi filtre VR1 (qui bouffe pas trop de lumiere !) je sais plus combien j'ai empile d'image, le resultat n'est quand meme pas terrible, mais je le montre :

le plus dur reste effectivement de corriger le chromatisme residuel meme avce le filtre !
amicalement,
Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant