maury

Comète LINEAR T7

Messages recommandés

cool! Ca fait plaisir de voir de belles images comme ca! J'ai hâte d'être dans quelques semaines, on ira très certainement squatter à La Silla une ou deux nuits...
Au fait, il vient quand le Serge par chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu vas te régaler, Alain... au fish eye, ca devrait bientôt le faire, aussi, avec les deux comètes, 3 ou 4 planètes, la lumière zodiacale, une supernova, un ovni et le panneau de l'ESO en contre jour avec marqué "Interdit" etc etc...

Céline, je serais dans le nord, dans le désert (Antofagasta-Iquique-San Pedro-Antofagasta) du 16 au 26 mai, en plus de la comète en plein désert, j'ai envie de lumières cendrées...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi faire avec se cliché...coma, anti-Q, décrochement de matière...ALALALALALA !!

Tu as de la place dans tes bagages Serge ?

Bon ciel........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Belle image, prometteuse pour les semaines à venir !

Moi qui croyais que tu l'avais prise depuis la Lorraine, je suis déçu !!
;-)

------------------
**********
DivX Lover
**********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine : Je serais aussi à La Silla, mais à la pleine lune, histoire de démonter du matose. Ensuite on remonte dans le grand nord, pas fous.... Qu'est ce que tu vas foutre là bas, il n'y a pas de monture équatoriale disponible, tu vas te les geler pour rien... Viens à San Pedro
Bon, ca a été chaud cette histoire de comète, je suis allé au lit à 2h30 du mat, puis me suis relevé à 4 heures deux nuits de suite, la seconde, je suis resté jusqu'à 11 heures du mat pour faire les traitements et sortir les images dans les différentes versions. Puis boulot, etc.. Hier dodo à 2h30 à nouveau, mais sans me lever. C'est nul les sites où il fait beau toujours, on ne peut jamais dormir sans avoir un regret. Serge, tu me demandais au niveau ciel. Je viens d'updater ma statistiques (je note tous les soirs s'il fait beau à 10 heures du soir). C'est sur : http://www.spaceobs.com/englishpages/statistics2004.html
Fait beau ces temps ci, dans la pratique pas perdu une seule nuit, les deux nuits partiellement nuageuses de ce mois se sont découvertes complétement vers 22h30.
Sinon pour l'image de la comète, on peut bignoniser un peu ....

Mode PierreB on :
- L'image est granuleuse. Normal, la comète est visible en fin de nuit, pas le temps de faire plus de 5 minutes de pose par filtre avant la fin de la nuit et le lever du soleil, ce qui n'est pas assez. Faudrait que je fasse les poses couleur en binning 2x2, pour gagner un peu de signal. D'autant plus qu'après coup, j'ai fait un binning 2x2 pour cette image là.
- La queue de la comète est floue, mais là aussi c'est normal, parce qu'elle se déplace vite, et on noit les détails.
- Les images d'étoiles sont surmontées de l'image rouge, parce que la comète se déplace par rapport aux étoiles et il aurait fallu que je fasse les poses dans l'ordre suivant : LBLVLRL ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois. Chuis nul....
mode PierreB off...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem,
I have regarded your statistics... Even sans understand very well english, it seems that it make very beau very souvent...

PS : I think you must rajouted une option : pluie or snow in red, by exemple, as il pleut not beaucoup, it will be very intéressant and rigolo to see. The last time it has plu, it was for the éclipse totale de lune en may 2003, no ???????? But you had an excuse, I have traited the Licancaburne, alors the sacred peak of Incas has venged....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Putaiiiiiiiiiiiiin !!!!! je reconnais que cette image est sublime. je suis sur le cul Mau Mau.. Mau Mau y a du grain ou ca Mau Mau?? non non je trouve pas Mau Mau d amour.
Vache que c'est beau.
Putain Mau Mau alors là alors là!!! sur le cul
djeogédacostaestulà. je suis là! tu veux quoi mon grand???
Juste un truc Mau Mau d'amour la connerie et la grosse tête te vont bien et aussi à ceux qui t'adulent.
Monte une secte mon bon Mau Mau en tout cas je m essuie les pieds sur vous en prenant bien soin de ne pas en laisser sous la semelle car je risquais d'en mettre partout et de plus il y aurait l'odeur.
à bon entendeur salut les Mauridiens

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 27-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Alain : c'est vrai que j'ai vue de plus jolies photos sur spaceweather.com, mais c'est vrai aussi qu'il n'y en avait pas de faite au téléscope. Et puis de toute façon tu ne prétends pas que ce sont les plus belles du monde entier.

Pierre : je suis haluciné par ce déversement de bile sur la prétendue bande des Mauridiens !? Alain est un gars que j'ai eu le plaisir de cotoyer dans la passé avant qu'il n'immigre au Chili comme tous les autres nazis de sa trampe et il ne m'a jamais paru avoir la grosse tête ni être plein de connerie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais ça doit être vraiment très grave pour que tu l'insultes (ainsi que tous ceux qui l'aprécient) de la sorte. J'espère que ce type de débordement lyrique ne se revéra pas trop tôt sur ce forum.
Si tu as envie de te défouler, je sais pas, essaye le forum Star Academy. Tu devrais y trouver plein d'ados grossiers pour rivaliser de grossièreté.

Bon allez, kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de réussir de tels images avec le jour qui se lève, il faut être rapide et efficace.
En plus tu as réussi à en tirer le meilleur parti dans un minimum de temps,

Ici, pour T7, c'est fini, et on à rien vu le matin, et pour Bradfield qui s'éloigne, il faut se battre avec les nuages!

En tout cas, félicitations, Alain, pour ce beau travail...

Astronomicalement, François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh,
Alain, la logorrhée scatologique venue polluer ce post
ne doit pas t'empêcher de nous proposer d'aut'belles images !!!!!! Mais il est vrai que là-haut, tu as un air pur, ici, hélas, on est un peu au raz des paquerettes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais surtout super CROA qui fourmille d'informations intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image!

J'ai eu l'occasion d'observer la T7 lundi dernier au raz des paquerettes depuis le sud de la France sur un fond de ciel très clair, mais c'était évidemment très décevant en comparaison à la quantité de détails de cette image!

Dans l'hémisphère sud vous allez vous regaler!

En ce qui concerne le post vomitif, je suis d'accord avec serge (c'est rare ) , c'est super d'avoir un point de vu austral sur les phénomènes célestes.

En tout cas je souhaite un bon voyage à ceux qui comptent aller traquer les comètes au Chili! . bande de veinards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... les forums ne sont pas une tribune pour les règlements de compte perso des uns et des autres, que ca soit sournoisement ou avec des gros sabots. Faites ca en privé si ca vous amuse.
Donc je ferme, sinon ca n'en finira pas...

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant