SBrunier

Coucher de Lune dans le désert

Messages recommandés

La Lune à l'horizon,
dans la Pampa del Indio Muerto,
Nikon D 100, Objectif Nikkor de 300 mm à 2,8. Poses de 1 seconde, mode raw, 200 ISO.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ca c'est vraiment de l'art superbe, magnifique hiphiphopjfdjnzg dbjc zc cggyuigfke"jh.
j'en perd mon charabia lol
supershooteer

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ;o)
A+
SLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mr Serge ,
sur mon écran le fond du ciel est légèrement verdâtre,

est ce qu'en visuel le ciel avait aussi cette couleur un peu verte?

De temps en temps par beau temps, après le coucher du soleil, le ciel prend des tons verts comme cela - je suis toujours surpris par cette coloration du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

euh Serge tu peux sortir s'te plait ?

Bon je me répète mais quelle diversité : la Lune dans le désert, le Soleil de la Réunion, le filé d'étoiles du Québec et le ciel couvert de ma région...cool...

Bon ciel et bon week-end.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
c'est la première fois que je vois la Lune en si fin croissant déformée horizontalement. Si tu n'avais pas précisé que c'était près de l'horizon, j'aurai supposé que t'es un gros naze qui sait pas réduire une photo homothétiquement. Mais ça va, t'es pas un naze (enfin... c'est pas comme ça que je vais réussir à la prouver )
Je crois que la teinte verte du ciel provient de l'ozone (c'est un gars naze, lui aussi, ayant pour initiales GC, comme le nom du guide astro qu'il édite chaque année, quel manque d'originalité tout de même, qui me l'avait dit, enfin, je crois que c'était lui).
J'aime les couchers de Lune (mais je crois que vous le savez déjà). Enfin, les beaux comme ça par exemple. Kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci...

encore...

Patrick, nan, à l'oeil, ca n'apparaissait pas vert, et sur mes originaux de 112 milliards de mégaoctets, la dominante est plus ocre-jaune...

Abco, merci, c'est le compliment définitif, ca...

Lolo, nan, à ma connaissance, chuis pas un gros naze, sauf pour la compression : en vérité, sur l'original, dans la lumière cendrée, on compte 500 craterlets dans Ptolémée.......

Dodi, à défaut de poster, ces images seront sur mon prochain bouquin sur l'Atacama, qui n'a rien à voir avec l'astronomie...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba dommage pour la couleur verte...
jsuis déçu

Mais non je plaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
a y est! je me souviens où j'ai vu cela. A propos de la couleur verte du ciel.
J'ai retrouvé le livre et la passage qui en parle.
"Cette teinte verte est due à la fluorescence d'une couche mince de sodium ( altitude 85 km) et elle porte parfois le nom de flash de sodium" Cela se produit après le coucher du soleil à l'horizon ouest.
Extrait de"Météores et effets lumineux dans l'atmosphère terrestre" de Emile Biémont aux PUF.

PS: Serge, parle pas trop de ton futur bouquin, sinon ca va chauffer je replaisante là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUAAAHHHHH, C'est Bôôôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!

Ya peut-être moyen de faire un petite annimation??

C'est juste dommage qu'avec mon écran de portable et la compression, ca gâche un peu l'image...snif...

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, eh, la semaine avant, avec Boris Gaillard, on a vu la même chose en inverse, et c'était dément. On venait de passer la nuit dehors à pointer en automatique pleins de conneries pour vérifier que le télescope pointait bien, et on a vu un truc blanc sortir de derrière le volcan, puis on a réalisé que c'était la lumière cendrée, puis on a vu les deux pointes du croissant lunaire, et la lumière inonder le paysage, c'était BO. On a remis le télescope à l'horizontale, on a bu un chocolat, et on est allé nous aussi se metre à l'horizontale. Il y a des plaisirs simples dans la vie. Cool d'avoir la lune se lever suivant une trajectoire verticale. Belles images cousin Serge....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pa'ce que la Lune s'couche pas toujours dans un m...ier de brume et de pollution lumineuse ? J'étais pas au courant.

Si on veut pas être dégouté de l'astro et surtout de l'imagerie, va peut-être falloir penser à faire deux forums ? Hémisphère sud et nord ? Avec et sans pollution ?

Belle série tout de même !

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela révèle un ciel propre jusqu'à l'horizon...

A propos ces images numériques (bravo pour la reconversion)
sont ensuite conservées sur quel type de support?

Pierre-Jean

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 07-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Euh...... oui..... l'avantage, en Atacama, c'est que le ciel se couche à l'horizon....

Les images sont sur des cd, j'ai des tirages (pour bien voir les galaxies ESO sur mon Oméga Centauri

Superpixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian Nitschelm qui vient de rejoindre astrosurf (www.asdtrosurf.com/Nitschelm ) a un long article là dessus sur son site...
Pour le reste, il faut encourager les gens à se rendre compte par eux même, les transformer en observateurs, premièrement du ciel (ici lorsque je montre les constellations du zodiaques, il y a toujours des décus, qui pensaient que leur constellation ressemblait à quelque chose, et à part le scorpion le lion et quelques autres). Ensuite expliquer que leur constellation est la suivante (voir 2 plus loin). Ensuite leur expliquer qu'ils peuvent lire tous les horoscopes et pas seulement le leur. En faisant ca, on se rend compte que la moitié des propositions qui sont faites sont aussi bonnes voire meilleure que la sienne, et que c'est juste du blabla aligné sur du papier....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle est oû vénus?
j'la vois pas...
faut changer de filtre serge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours fasciné par ces fins croissants lunaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je relis ce post, et me rend compte qu'un message que j'ai voulu envoyer sur le thème de l'astrologie est arrivé ici... Cherchez l'erreur...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain : je ne sais pas si ta dernière intervention sous-entend qu'il y a de temps en temps des p'tits pbs techniques sur les forums, mais pour ma part, j'en profite pour signaler un pb permanent qui est assez irritant :

- je "poste" un message contenant des images (avec les tags [img] et [/img]) et des liens hypertextes vers les images plus grosses (avec les tags [url] et [/url])

- en relisant mon "post" sur le forum, je constate des erreurs que je veux corriger, donc je rentre dans la modif de mon message.

- si je n'y prends pas garde et que je "poste" le message modifié, mes liens URL sont devenus n'importe quoi !!!

Explication : quand le message revient dans l'éditeur pour modification, le tag [url] n'est plus le même que celui qui avait été posté initialement car tout le libellé de l'URL est venu se rajouter dans les [] (sans doute un processus automatique lors du "post"). Pour que le message modifié retrouve le même aspect que l'original (pour les liens), il faut prendre la précaution de remettre le tag [url] à son état d'origine.

M. le Webmestre, ne serait-il pas possible d'éviter ce tracas en remettant atomatiquement le tag [url] à son état d'origine lorsque le texte du message est proposé en modification ?

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant