HAlfie

Lune, 10D + TOA 130 + extender 1.6x par Richard Galli

Messages recommandés

Salut,

voici une image prise par Richard Galli avec un canon EOS10D derrière une TOA-130 avec l'extender 1,6x ramenant la focale à 1600mm.
De nombreux essais ont été effectué et nous avons finalement choisi de traiter celle ou la mise au point était la meilleure tout en conservant un bord le moins saturé possible.
Image unique en RAW convertie et traitée sous photoshop CS.
Un peu d'accentuation, léger réglage des niveaux, très léger flou gaussien (à 200% de taille d'image) et voilà .

Voici l'image taille 55% pour le forum :

Taille originale disponible ici (407Ko):
http://astrosurf.com/halfie/RETOUCHES/richard/lune_taille100.jpg

Amicalement

EDIT: mince j'avais mis l'image 100% non pas comme un lien mais comme une image qui apparaissait, les gens avec une résolution de 800*600 auraient lutté !

------------------
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- Marcel Proust (zyva ;O)!)

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 29-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Non content d'éscroquer les pauvres astros amateurs, MR halfie ne peut s'empecher de s'en prendre aussi à la firme ADOBE !!!

En tout cas beau boulot, elle est superbe !!!!
C'est assez rare de voir des images de la lune au 10D reussie. Et celle çi est vraiment superbe !!!
bravo!

P.S. pour mon désherbant c'est quoi la dilution pour un TSC 225?
Bien gentil de livrer des produits encore faudrait'il donner le mode d'emplois

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ! Ca va donner des idées à Chris

Une question tout de même : que peut apporter le flou gaussien final ?? J'imagine qu'il s'agit de réduire le bruit ? Ce n'est pas trop... radical ?

------------------------------------
"Whaa, c'est trop fort, y'a la marche arrière !"
E.C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique image... dommage qu'elle soit un peu cramée sur les bords...

PS : ben quoi HAlfie, tu ne réponds plus aux mails?

------------------
"Lorsque le doigt pointe la Lune, l'imbécile regarde le doigt" (Confucius)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image prise en une seule vue sans compositage de 300 clichés!!!
-------------------------------------------------------------
Pulsar67 ta citation est inexacte.
Ce n'est pas:
"Lorsque le doigt pointe la Lune l'imbécile regarde le doigt"

Mais:
"Lorsque le Sage désigne la Lune, l'homme ordinaire regarde le doigt".

Koan zen qui signifie en gros:
Le sage (qui a obtenu l'Eveil, donc abandonné son ego) montre la Lune qui symbolise la Vérité impermanente, changeante d'instant en instant. Vérité sans domicile fixe en somme.
L'homme ordinaire c'est nous tous. Nous ne regardons pas la Lune comme le sage, telle qu'elle EST, en faisant un avec elle (fusion sujet/objet), mais nous interposons entre elle et nous tout le passé mémorisé de notre ego, (savoir + émotions), ce qui nous empêche de voir la Lune en soi. Nous voyons l'idée que nous nous faisons de la Lune (une image d'elle, un modèle d'elle) en interposant notre grille de lecture mentale/émotionnelle entre elle et nous. D'où l'allégorie du doigt qui symbolise notre mental bavard et erroné, car lié irrémédiablement à notre passé personnel, et donc incapable de saisir le côté éternellement neuf de l'instant qui passe, ici et maintenant.

Mais bon c'est avec ce mental bavard et erroné qu'on fait tout de même de l'astro, courant après l'ombre des choses, et que je t'ai répondu.
Pour l'Eveil ce sera pour plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci pour lui! Ces commentaires devraient lui faire plaisir !

alphaducygne: merci beaucoup

ebondoux: encore toi vieille canaille ! Sache qu'il n'y a que toi pour te faire entuber, ahah j'attends toujours ton avocate !
Sinon merci pour l'image ! En effet, la mise au point à 1600mm de focale avec un 10D sur la lune est très très délicate.

Oui pour le désherbant pour virer les champignons dans ton TSC faut faire le mélange suivant: 30% désherbant/30% acétone/15% white spirit/15% acide nitrique/10% anti insectes ! Et tu ne seras plus jamais embêté par la faune qui s'est installé dans ton tube.
Sinon je te conseille l'anti bué de chez norauto sur ta lame de fermeture !

Bob: merci ! Pour le flou gaussien, il est tellement léger qu'il n'enlève pas les détails mais adoucit très très légèrement les bords criard des cratères après un masque flou.
J'ai augmenté la taille de l'image à 200%, masque flou 0.3 ou 0.5 je sais plus (ce qui est très très faible) puis j'ai redimensionné à 50% et zou .

Ce n'était pas pour réduire le bruit qui n'était pas présent car je n'ai pas trop abusé sur l'accentuation et on partait d'une image RAW à 100 ISO très faiblement bruitée ! Ca change d'une image en JPEG !

pulsar67: merci! Ben pour l'aspect cramé ce n'est pas vraiment cramé vu qu'en jouant avec les niveaux des détails apparaissent sous les zones qu'on croirait crâmée. Mais si j'avais réduit la luminosité du bord, ça n'aurait plus vraiment été réaliste car ça aurait normalisé quelque part les lumières quel que soit l'endroit de la lune ce qui est, comme dirait jesus "mal" .

Sinon ben si je réponds aux mails pourquoi?

fredogoto: merci !

joêl: lol !

Sinon avez-vous remarqué qu'il n'y a aucun liseré sur le bord de la lune? Je n'ai aucunement touché aux couleurs et l'image est en RVB. C'est ce qu'on appelle une vraie APO pour les vrais hommes !

Amicalement

------------------
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- Marcel Proust (zyva ;O)!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël > merci pour ces précisions lol... arf, je l'avais sortie comme ça de mémoire, ne l'ayant pas trouvée dans mon encyclopédie des citations... je vais m'en trouver une autre pour changer un peu...
Halfie > ok... (pour les mails, je viens de t'en envoyer un )

------------------
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joël C : tu est annormalement aiguisé et/ou impregné de l'esprit du dharma ! c'est la premiere fois en astro que je rencontre un candidat a la voie du millieux !
interressant
y'en a t'il d'autre ?

------------------
losque le doit pointe la lune , une tartine beurrée tombe dessus :D
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhéhéhéhé

Pour Joel,
http://spt01.chez.tiscali.fr/home.htm

fait toi plaisir...

Pour halfie,

j'ai bien peur que mon avocate se soit égarée dans les méandres de la dernière fête du vin ce week end... (EGUISHEIM) si je me souviens bien . tant pis !!! tu seras poursuivis une prochaine foie.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, j'aime bien le coup de la tartine beurrée!

Erick, merci pour le site.

Bon, on revient à l'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Halfie.

Voici la version pour Pulsar67:

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais... super Dodi! elle est beaucoup moins cramée...
allez, je refais une mosaïque pour ma prochaine sortie... je suis de nouveau motivé pour ça

Fredo > lol

------------------
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse moi te dire que ta mosaique en taille 100% est obsolument sublime!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAMA merci pour lui mais ce n'est pas une mosaique, c'est un seul cliché !

Rolf je ne sais pas, faudrait que t'essayes une mosaique lunaire au foyer, je suis sûr que ça déchirerait avec ton scope !

Amicalement

------------------
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- Marcel Proust (zyva ;O)!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant