martial figenwald

Quintet de Stephan/µ250/ST7ME

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Difficile à localiser ce petit groupe de galaxies lorsqu'on se trouve en ville.
Et comme la transparence n'était pas terrible vendredi soir, mag 6-7 maxi au chercheur taka 7x50, j'ai galéré une bonne heure avant de le cadrer. En cadeau un rayon laser qui balaie la voute toutes les mn, merci Kinepolis à 3km de chez moi ...
85poses de 45sec au µ250 à 2300mm de focale
Une image brute en autodark avant flat:

L'addition des 85poses avec Image Plus :

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Martial ! euhhhhh en ville faut oser
T'aurais du plutot monter au CDF avec nous, le ciel était meilleur et pas de Kinépolis là-haut (enfin pas encore...)
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! J'ai cru que c'etait la premiere le resultat ... mais nan c'etait la brute. Mais apres 85 images c'est pas vilain du tout. Y'a du monde et quelques petits details. Bien joue vu les conditions "exterieures" que tu as eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait oser Martial!
Je la trouve très jolie cette image!
Bravo, en pleine ville, ça a du être sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'activité pour les astronomes du nord est de la France!!

Zoli Martial en plus dans ces conditions là, chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 4 et à la ....CCD de permettre de prendre des clichés même si les conditions sont aussi pourraves !
>Thierry, difficile de faire 200km AR pour se rendre au CDF lorsqu'on travaille le samedi...
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon tu travailles des fois Naaaaan je plaisante !! pas taper, pas taper...
Tu sais, moi ça fait 2 fois en une semaine que j'y monte, je rentre à 4h et je me lève à 6h !! Bon allez bonne nuit je vais me coucher là...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, bravo, les faire en ville c'est courageux.

Vendredi soir, sous un bon ciel de campagne, je les ai vues distinctement dans un dobson 250mm avec les membre du CERAP de Belfort. J'aurais pas cru les voir aussi "facilement" (faut pas exagérer, ca reste des tache faibles!!).
Résultat, je l'ai ai tentée à la TO CAM et la FS102 mais le champ est un peu grand pour l'objet et elles sont minuscule. je vais peut-être la poster..

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc !
Mais tu sais, mon quintet il est bien gentillet par rapport à ta superbe iris ;-)
Mes poses sont sans guidage avec l'em 500 d'où le temps limité à 45s à 2300mm et j'ai pas de déchets sur les 85 images. Je n'ai fait qu'un seul essai avec l'autoguidage et pas terrible : petit capteur 211, sur-correction. Faut que je ré-essaye avec la vitesse sur mini-mini.
Question sur l'autoguidage des SBIG : est ce que l'obturateur se referme pendant le chargement de l'image (14sec chez moi à cause du port parrallèle). Ca pourrait mettre la pagaille ! ;-)
>Thierry, tu perds rien pour attendre et je ne ferai pas forcément dans les dentelles la prochaine fois au CDF ;-)
Plus sérieusement, je me suis couché à 2hres du mat pour le quintet et c'était pas évident samedi. La santé me joue des tours, suis en sur-régime...Allez au dodo aussi, zou !
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Martial, l'obturateur se referme,
mais tu peux programmer un certain délai avant la prise de l'image suivante, le temps que l'autoguidage se remette de ses émotions

Pour ma part, je laisse toujours 10s de délai.

------------------
Site : http://astrosurf.com/universia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Martial ....as usual ... hat off and down !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi au début j'étais vert en voyant la brute mouarf !

En tout cas fallait oser avec cette focale! Belle image Martial !

Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant