Astromania

NGC2244 La rosette (FSQ106 + ST10XME)

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici les premières lueurs de ma nouvelle FSQ106 devant une ST10XME.... La qualité optique de cette "petite" lunette est impressionnante, c'est un vrai régal

Plus d'infos et d'autres dimensions sont accessibles ici: http://www.astrosurf.com/astromania/galerie/astro/st10xme/nebuleuses/20041204_NGC2244_14x10mn_FSQ.html
Cdlt
Vincent V.

[Ce message a été modifié par Astromania (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment beaucoup!! Une lunette et une camera CCd de reve avec un utilisateur averti!
Bravo!

------------------
Laurent Bernasconi
http://astrosurf.com/bernasconi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent,
Belle image, tu vois que ça viens vite !!!
Aller, le Halpha maintenant !
Enfin, des que les nuages seront partis...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ! je ne m'attendais pas à toutes ses éloges je dois avouer que cela fait bien plaisir

Merci à tous pour vos commentaires !

Pour la mosaique..... je vais attendre un peu ! j'aimerai tâter un peu du Halpha avant !

Cdlt
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce post,
Elle est magnifique cette image !
Ce qu'il y a de bien avec les images comme celles-ci c'est qu'on peut les reprendre, déplacer les seuils dans un sens ou dans l'autre et y voir plein de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés ESTHETIQUE ...

De bons outils (FSQ + ST10) et un bon ouvrier cela donne des images qui font rêver !!!

Félicitations pour le site qui vaut vraiment le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiii !Et hop , l'éminence en prend un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,merci, merci... n'en jeter plus !!

En fait de débute en CCD !! j'ai une Sbig ST10xme que depuis septembre 2004 et la FSQ est arrivée 8 jours avant cette image !
Bon d'accord, j'ai fait pas mal de webcam planétaire et longue pose et quelques photos APN pas convaincante (pb de suivi...).
Cette belle image je la dois surtout aux nombreux conseils d'Eric Mouquet ! Avec un prof comme ça, on progresse vite

A fait, comme disait 'Champony' (Salut! ), je suis à 100 mètres environ d'une église éclairée toute la nuit (intérieure/extérieure)..... avec l'APN j'ai des photos complètement ORANGE ! ....et bien le Sbig passe à travers...sans filtre anti-pollution ! trop fort !
Cdlt
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

SUPER BEAU, GRANDIOSE, il y a quelques années, on aurrai dit que cette image sort d'un gros télescope d'observatoire.
Tu vas presque me faire regréter mon APO FLUO 106/900!!!
MERCI :-))

------------------
A+
Jean Philippe
*******************************************
jph-ds@wanadoo.fr
CN 250/1236/7520 -- G11 Losmondy
Bois d'Arcy 48°48'14"N -- 2°2'25"E -- 165M
*******************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb: Je n'ai pas encore observé à l'oculaire.. .les nuits claires osnt vraiment trop rares en ce moment....
Mais j'ai déjà regarder dans celle de Jean-Christophe D. et c'est vraiment très très joli en grand champ ! les étoiles sont des têtes d'épingle très très fines !

Une Apo Fluo 106/900... il s'agit sans doute de la Perl Vixen ? J'ai l'ancienne version de cette lunette: la 102/920...et bien j'ai un bien meilleur piqué et aucun défaut sur tout le champ de la FSQ106 ! la focale est différente bien sur, mais cela n'explique pas tout
La FSQ106 est vraiment une excellente lunette !! je ne regrette pas mon achat !

Cdlt
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant