YOYOASTRO

Mars au T300 par excellent seing , enfin !

Messages recommandés

Bonjour,il m'aura fallu 7 sorties consécutives, pour avoir enfin de bonnes conditions de stabilité et pouvoir enfin dessiner la planète rouge au T300. Ce soir là, les images étaient quasi figées et j'avoue avoir pris un pied monumental à observer en bino et à dessiner les détails visibles. De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'aussi belle images sur petit disque de 15", mais comme c'est bien souvent le cas ses soirs là, un beau voile nuageux est venu jouer les troubles fêtes en fin de dessin, m'empêchant d'envisager le second. Bref, je ne vais pas me plaindre, car franchement ce fût un moment magique, qui m'a permit entre autre de découvrir un évident et beau complexe nuageux sur Elysium, et de voir un bel ornement sombre autour de la calotte polaire. Quand aux autres formations vous devriez reconnaître Syrtis Major & co...
Sur ce place au dessin :
[/img]
Au plaisir, Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 23-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Yohan,
Elle est vraiment superbe de détails.
Mais perso, je la trouve un peu trop jaune mais c'est peut-être moi.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,

Belle Mars que voilà !

Moi, c'est hier soir que j'ai eu de bonne conditions. J'ai fait un dessin que je dois fignoler, mais le conditions étaient vraiment bonnes, par moment, la vue était presque photographique.

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, du détail à profusion et de belles nuances.
Hier soir, très belles images aussi, ça doit être la bonne semaine pour Mars

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,

Très beau dessin qui relate bien ce qu'on peut apercevoir à l'oculaire!

Tu sembles dire que le seeing était excellent lorsque tu as réalisé le dessin. Hier soir, j'ai eu un seeing très moyen en Belgique et dans les trous de turbulence, à 300x environ, je pouvais voir énormément de fins détails sur la planète rouge avec mon TSC-225, autant dans les déserts qu'aux alentours de la calotte polaire. Au vu des conditions et des 300mm de ton instrument, je m'étonne que tu n'aies pas dessiné davantage de détails dans les déserts martiens.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour votre passage :

JLD : en effet pour une fois je n'ai pas forcé sur la couleur, mais c'est bel et bien avec un crayon Orange profond que j'ai utilisé pour colorer ce dessin. Après scan, je constate que c'est moins orange que sur l'original ?

Olivier : Salut !! Ben oui guère vu plus de détail, surement mon 300 qui est moins bon que ton TSC 225 ou peut être moi qui a une vue de taupe lol Après comme dit plus haut, la transparence n'a pas été au top jusqu'au bout et la fin de mon dessin s'est fait sous un voile nuageux, qui m'a fait plier le matériel alors que j'avais en projet de faire un second dessin. Bon sinon si un de ses 4 tu entends parlé d'un PlanetKiller à vendre, penses à moi : yarchambaud@yahoo.fr

Au plaisir et bon weekend, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,


Peut-être que la transparence estompait les plus fins détails et diminuait la résolution! Je ne suis pas sûr qu'un 225mm puisse rivaliser avec ton 300mm. Tu cherches vraiment un TSC-225? Un Mewlon-250 devrait faire mieux. Je ne pense pas que ce soit judicieux de troquer un 300 pour un 225, sauf si tu veux gagner en encombrement.

Olivier

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 27-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Yohann, il y a énormément de détails. j'aime beaucoup aussi le crayon et la façon de l'étaler....

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Olivier, tout comme toi je pense que je perdrais au change en passant de mon TN300 à un TSC 225 , mais c'est vrais que parfois j'aimerai bien le remplacer
pour gagner en compacité et pour pouvoir bénéficier d'une monture A motorisée. Mais bon encore une fois ça serait au détriment de la polyvalence de mon F/D 5 qui me permet le grand champ et les forts Grx ... Mais bon, j'avoue je ne cracherai pas sur un bon TSC225 ... A suivre

JCB77 : merci pour ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant