pmoine

Saturne au mewlon 180

Messages recommandés

Salut,

Voici une image de saturne faite le 16janvier avec une turbu moyenne. Je sais que les conditions n'étaient pas top mais de toute facon, je n'ai pas encore eu de bonne images depuis le début de l'hiver!!
Donc, mewlon 180 avec barlowX3 sur EM200.
TocamPro1 couleur en mode RAW à 5 im/sec, gain à 80%, luminosité au milieu.
Sur AVI de 300sec, j'ai gardé 1000 images traitées avec Iris. Finitions par ondelettes.
L'image est à sa taille d'aquisition, juste recadrée.
Voila...

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 18-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc, faudrait voir à pas concurrencer mon mewlon 210 avec ton 180
Ton image est très réussie, et c'est une des rares en raw couleur que j'ai vues et qui montrent justement des couleurs impeccables. Va peut-être falloir que je ressorte ma toucam
Je peux te demander la marque de ta barlow 3x ? C'est ça qu'il me faudrait, je n'ai qu'une 2,8 et la vis est morte...
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe

Je n'ai rien fais de particulier concernant la couleur. juste un "scalecolor2" sous Iris pour rééquilibrer les 3 couches. En faite, j'applique le même traitement que lorsque j'utilisais la Tocam en mode d'origine ou avec le Set WC.

Pour la barlow, c'est une Télevue X3 en 1.25 dont je suis très satisfait.

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Christophe! Mon pote vient de rentrer de NY avec le matos commandé! Tu avais supprimé ta commande pour la Televue 3x... Il y retourne vendredi! Tu te décides???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff ça déchire !!!

Tu as eu tout à fait raison Phulippe d'utiliser la commande scalecolor2, c'est vraiment celle qui donne le rendu le plus réaliste!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe !

Comme d'habitude, tu nous épates avec tes images webcam. Et dire que la capture a été faite avec une EM200 sujette à de petites vibrations !... Qu'est-ce que ce serait sinon ?!?

Une petite déception quand même : on ne voit même pas Cassini !... la sonde, pas la division ;o))

Avec le temps qu'il fait et ce que nous a annoncé Bernard hier pour les jours prochains, je crois que tu n'auras pas d'occasion de te refaire Saturne avant un petit moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Magnifique !
A quel moment employer la fonction SCALECOLOR2 : Après la fonction TRICHRO par exemple ??
peut-être un lien qui détail cela ?
Merci pour la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, image très réaliste et de + est réalisé avec un 180, bravo Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!! marche vraiment bien les mewlons 180 ! ( et ceux d'au dessus surement auusi ! ;0) )

je trouve que pour des 180 mm, ils ont des performances vraiment bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Alnilam, le problème de vibration semble être résolu en pratique après les réglages, même si il reste un petit quelque chose...à voir si ca pose pb en ciel profond.

A tous: c'est vrai que le mewlon cartone en planétaire mais je suis sur qu'il peut faire beaucoup mieux avec des meilleures conditions de turbu!

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant