jldauvergne

Wargentin et Schickard / par C. Arsidi

Messages recommandés


Je vous poste cette image de Christian realisée avec un LX200 8", il n'a pas eu le temps de sortir plus gros vu la meteo chageante.

Je le laisse vous donner plus de details.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, cette photo a été prise le 21 février par une météo incertaine,nombreux passages nuageux et averse de neige. Télescope Meade LX200GPS de 203mm muni d'une Barlow 2.5x, filtre jaune N°8, caméra ATK1 en mode RAW, 10 images seconde durant 90 secondes. Traitement avec iris de 1000 images prise sur trois AVI, masque flou et Vancittert.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Christian, rien à dire.
Peux-tu donner tes paramètres d'acquisitions ?

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, les paramètres d'aquisitions sont: 10 images seconde durant 90 secondes, gain à 20%, luminosité 50%, gamma 60%, temps de pose 1/33è.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

c'est le moment de la Lune, visiblement. Malgré la brume - ou peut être à cause d'elle! - les turbulences semblent figées. Là où Arsidi réussit des images éclatantes, les miennes sont couvertes d'un voîle. C'est sûrement ça, le métier. J'aimerais bien passer une nuit à côté du Maître pour le voir agir.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredogoto, oui je sais l'image est peu trop contrastée suite à une erreur lors de l'envoi, sur astrocam elle est beaucoup plus douce. D'autre part l'image est prise avec un télescope de 203 mm et non un 250mm.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image a été changée par la bonne, quant je vois l'image de Rolf au 400mm je me dis que en planétaire le diamètre ça paye!!!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de ton post précédent as tu eu l'occasion d'essayer l'astrographe de 20' d'une marque bien connue.
et le 16' du concurrent ?
Je cherche un auto cadeau ..........
A+
Un ancien de chez Funel à V. !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de Rolf sont effectivement superbes mais le résultat avec un 200mm est tout aussi spectaculaire (la preuve une personne du forum a cru que c'était pris avec un 250).

Mais c'est vrai que le diamètre pour les quelques bonnes nuits que l'on peut avoir c'est génial.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, je dis toujours qu'il faut avoir le plus de diamètre possible, l'idéal se situant pour nos régions entre 300 et 450 mmm.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!
Dis, Christian, ça te prend souvent de piquer un vaisseau Apollo pour prendre des photos de la Lune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de notre compagnon celeste

Ce qu'il y a de bien avec la Lune c'est qu'une régon connue peut montrer des détails que l'on n'avait jamais soupçonnés.

Encore, encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prêches un convaincu Christian.

ET puis la prochaine opposition martienne sera plus favorable que la dernière en terme de hauteur dans le ciel et à une époque de l'année ou souvent on obtient en IDF les nuits les moins turbulentes (septembre à novembre, à cela s'ajoute la Lune qui reste l'un de mes objets favoris et j'ai tous les arguments pour passer au 300.

En revanche faut que je me trouve un gros ventilo pour chasser les nuages car depuis quelques temps faut vraiment jongler pour faire de l'astro en IDF et être sur le qui vive.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant