HaleBopp

Les dentelles du Taureau par Gendler, arf !

Messages recommandés

Ah voilà enfin un bel objet qu'on voit pourtant assez rarement dans les photos, a fortiori (presque) en entier ! Et qu'on verra sûrement jamais à l'oeil nu (c'est quand même le principal intérêt de l'imagerie astro, je trouve, que de mettre en évidence ce à quoi on ne peut avoir accès en visuel).
La meilleure image que je connaissais de cet objet était celle de Bernd Flach-Wilken avec un flat-field Lichtenknecker 300/940, une STL-6303E : http://www.spiegelteam.de/shajn147.htm (merci looney pour le lien).
Remarquer la différence de temps de pose : 8 heures pour l'un, 40 minutes pour l'autre ! C'est vrai que l'image de Gendler fait mieux ressortir les détails, mais peut-être que le meilleur rendement quantique de la STL-6303E par rapport à la STL-11000M joue aussi ?

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 03-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, j'ai fait à peu près la même hier soir avec ma lunette Lidl non motorisée, et l'APN 1mpixel de mon fils, le tout en guidage 100% manuel, et 1 minute de pose (en jpg), en région parisienne, au dessus des feux de la tour Eiffel

Bon, c'est con, j'ai perdu l'image, alors je ne peux pas la poster ... désolé ! Et puis je ne veux faire de tort à Robert Gendler ; il se donne tant de mal ...

Didier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaahhh oui ! Aaaah ouuuuiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où elle est cette nébuleuse dans le taureau?

Merci

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros complexe nébulaire de 3° de diamètre situé à mi-chemin entre Beta Tauri et 136 Tauri (soit 3° Est de Beta Tauri)

En fait elle est à cheval sur le Taureau et le Cocher mais la + grosse partie est dans le Taureau.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 04-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se demande à quoi ça sert d'avoir Hubble ou le VLT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visiter son site et j'ai vu ses images... Ca calme.

A ceux, qui comme moi, ne connaissent pas ce Monsieur, allez tout de suite voir son travail, c'est grave de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG> ouais l'est pas mal le Bob Gendler mais laisse aller ces branleries américaines et interesse toi aux oeuvres de Pedro ! Là tu comprendras les souffrances de l'artiste ...la quête de l'absolu , du Saint graal et la récolte de l'humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si bien dit, je ne peux qu'être d'accord.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 04-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit :

"On se demande à quoi ça sert d'avoir Hubble ou le VLT."

En même temps... Photographier les Dentelles du Taureau avec Hubble... Comment dire... Ca ne manquerait pas de panache...
É pi en terme de mosaïque, je vous raconte pas..............

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge , Serge , voyons nous te savons plus exigeant ! Et en terme de panache , le challenge ( comme on dit de nos jours ! ) n'est pas insurmontable ! Il suffit de photographier l'une puis l'autre dentelle ( curieux comme les astronomes aiment à édulcorer ! ) et puis un coup de Photoshop ( ou du machin équivalent qui vas bien ! ) et crac , le tour est joué , voilà les dentelles dans l'éminence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais je n'aurais pensé que le Saumur soit aussi nocif ! Correctif - dans mon précédent , lire : "qui va bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, tu peux corriger tes fautes en cliquant sur . Comme ça quasiment personne ne s'en rend compte et tu peux garder une relative dignité. C'est toujours ce que je fais, quand j'écris d'abord et que je réfléchis après (ce qui arrive plus souvent qu'on peut le penser, malgré une sobriété remarquable (c'est beau, on dirait du Auto Plus)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Matthieu ! Grace à toi voilà une journée qui ne sera pas vêcue dans la vacuité la plus totale ... Je pensais que cette fonction ne servait qu'à s'auto censurer !

Mais non ! Outre l'auto mutilation , elle sert également à la correction ... Et si ça se trouve , il y a même une fonction Bescherelle dont j'ignore complétement l'accès ...C'est merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant