Mezzo

M31 au 20D

Messages recommandés

Wow... tu ne te fends pas d'une image dans la gallerie tous les jours mais quand tu t'y mets... la vache...

Marche bien la goulayante vinasse a David .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vos commentaires ( bien trop laudateurs pour certains ) et de ces critiques .

Ce ne pas aussi simple qu’il y paraît que de poster une image , celle là aurait dû encore enrichir la collection de médiocrités que je grave consciencieusement sur CD depuis quelques années …Mais à force de modestie , il devient facile de céder à l’orgueil .

Hors des problèmes techniques sur lesquels je vais revenir , il rentre dans l’élaboration d’une image numérique une part de subjectivité qui était sans doute moins présente en argentique ; il s’y mêle également l’esthétisme : Des 5 versions que j’ai , j’ai choisi celle qui me paraissait la plus belle … Mais pas nécessairement la plus juste … Bref , une affaire de goût …. Et les ragoûts et les couleuvres , nous le savons tous , ce n’est pas facile d’en débattre .

Technique ( mon point faible !) : Mais il faut bien en parler . Cher Halfie , je te rassure , je suis toujours aussi nul en matière de traitement et ma maîtrise de Photoshop se résume à la retouche éventuelle des niveaux et à la balance des couleurs … Le concept du calque m’est complètement interdit ! ( Un jour quand j’aurai le temps de m’y mettre je potasserai sérieusement cet aspect des choses ) .
C’est vrai que mes amis traiteurs me font cruellement défaut …. Mais je suis prêt à leur faire parvenir in petto un CD pour qu’ils exercent leurs talents ! ( Hale – Halfie ? ? ? ? ? ? )

Impasse sur la technique encore ( néanmoins mon inclinaison épicurienne n’y est pour rien !) car pressé par le temps qui filait , je n’ai pas fait de mise en station hyper chiadée ( pas de King ! ) mais surtout , alors que d’habitude je travaille à 400 ISO en mode bulb , là , l’appareil était resté à 800 ISO et comme la première photo m’a agréablement surpris , j’ai donc continué l’expérience …
J’ai écouté les conseils de Quasar04 qui connaît mes tendances naturelles à travailler en mode ‘F » ( as faignasse ) et cette fois , j’ai scrupuleusement décroisé chaque pose d’un petit coup de raquette … C’est horriblement fatigant et un logiciel faisant cela à ma place serait le bienvenu !
Bon , Pascal , je n’ai pas fait que des impasses , j’ai effectivement travaillé en mode RAW !
L’image souffre sans doute aussi de la façon dont je conçois le traitement ( ce n’est pas négociable ! ) : Canapé obligatoire … ce qui veut dire portable sur les genoux et c’est vrai qu’un écran de portable dans ces conditions ne donne pas le meilleur ….

Effectivement Martial , il y a de la coma , je ne m’en étais pas rendu compte ( je consulte mes avocats pour voir si j’assigne O.U ! ) . Comme quoi , une presbytie bien assise est un facteur qui rend indulgent !

In fine , je remercie le ciel des Alpes de Haute Provence à 2000 mètres , le cru bourgeois de Médoc 1999 qui m’a soutenu le moral pendant la nuit et l’ensemble de la communauté des astrams à qui j’ai piqué mine de rien des milliers de conseils .

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 17-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mezzo,
Je me demandais ce que tu attendais pour la mettre cette belle photo...
N'écoute pas ceux qui te disent qu'elle est trop sombre, trop floue, que c'est du pipo... Elle est SUPERBE.
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 17-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane !! et bravo !!
J'aime bien cette image douce et agréable à regarder !!
Question de goût !!!
As tu appliqué un log ??
Amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est des questions qui me larguent ....
Appliquer un log ... Non je me refuse à mon âge d'utiliser les logarythmes dans l'exercice de mon hobby !

Maintenant si log c'est logiciel ... C'est Iris pour le gros oeuvre et Photoshop pour les cosmétiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mezzo,
enfin une image du maitre du mode "F"...
Elle est superbe cette M31! Les jaloux sont souvent réduits à photographier les nuages...
Bon c'est vrai qu'il y a un peu de la coma...

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 20-08-2005).]

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorge tu n'es pas le seul a avoir emis des critiques sur ce post il y a aussi Hale et albalagna mais apparement tu étais le seul jaloux du lot...
Quand aux nuages, je voulais bien sur parler de la qualité exceptionnel du site où a été prise la photo qui doit évidement faire envie aux astronomes nordistes.
J'aurais du savoir que tu étais cummulo-photographe amateur...
Ne srais tu pas un peu parano?
Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime très plein beaucoup aussi, mais l'image gagnerait en piqué avec une meilleure superposition.

t'es pret pour passer Mezzo-Forte maintenant !

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait Maître Serge, un rendu proche de l'observation visuelle.
Perfectible au niveau technique (ce que les autres ont dit,et aussi un chti coup de photoshop ou autre pour virer la pétouille rouge vers le bas de l'image), mais bien mignon et déjà pas mal profond, on voit le bout des bras de M31 qui commencent à tourner, i.e. ils ne sont plus dans l'alignement du grand axe.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'abord , je vous interdit bien de vous disputer à propos d'une de mes images ! . On peut se disputer quasiment surtout ...mais vous viendrait-il à l'idée de vous disputer pour une merde pigeon ( qui ne vous est pas tombé sur l'occiput évidemment ! ) , non bien sur ! Et bien considérez que c'est un peu la même chose ...

Non non Glob , je reste définitivement attaché au mode Mezzo Faignasse !

Selon vos avis , je l'ai reprise un poil et si le grand mangeur de beignet veut bien accepter d'héberger ma correction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mezzo,
J'ai voulu attendre de la voir sur l'écran du pc du bureau car mon tft fausse assez bien les images. Donc, et bien elle passe vraiment bien cette M31,toute en douceur et en finesse.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil mais pour nous défoncer la rétine à grands coups de M31 , j'attends celle d'Eric Mouquet ! Il attend le bon créneau météo pour enrhumer le petit Robby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie..mais il me semble que les étoiles sont en doublettes sur les bords..?
Optique..ou différences de clichés à l'additionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, si par hazzard le "grand mangeur de beignet" tarde à se manifester, je te l'hebergerai volontier...
Tarif: un bon canon d'un bon cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir le mangeur de beignet ... demain matin j'écrase l'ancienne ! L'idée de marcher dans mes propres fientes me réjouit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tel l'emblème nationale, tu sais chanter malgré les pieds dans la m....!
C'est plus Messier 31 mais Méchier 31!!! MDR!!!

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que j'allais chanter .... Mais pour ta punition , lors de notre prochaine sortie , je te promets de chanter "Le forban" !
Et , si tu ne t'es pas jeté dans l'abîme , je continuerai avec "Capitaine de St Malo" !

He he he !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo: elle est tout mimi ta metrentéhin . Un chtio' coup de registration sur 2 étoiles et elle sera encore plus mimi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

ce que m'inspire cette image... une folle envie de compléter ma sky 90 afin d'aller moi aussi tacquiné les belles galinettes cendrées...

Je reçoit le 350D cette semaine et je vais faire peter le reduc de focale qui va bien avec la sky dans la foulée...

Merci Mezzo pour cette belle image qui me pousse au c...

amicalement

CHarly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo une chanson...Mezzo une chanson...
Je promets de t'amener du dopage d'au moins 13 chevaux!
Jorge: avant de succomber a la tentation de guerroyer il faut savoir prendre du recul, ça t'aurait evité l'apologie de la soupe de légumes...
Pardon Mezzo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non , finalement et comme le temps se remet au beau , Franck , pas de chanson !
A la place je remplace la version d'origine par la nouvelle retraitée selon les conseils de Quasar04 pour la rotation et pour le reste ( comme disait ce bon Dunois ) j'ai fait pour le mieux en utilisant l'avis du plus grand mangeur de beignets des Alpes Maritimes qui en plus se paye la corvée de m'héberger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mezzo

Mezzo nickel ton image.

L'Auguste est bien rentré sur la piste ...
le ciel est trop sombre du moins sur mon écran.
lorsque j'ai lu ca devant des tas d'enfants ils ont crié Auguste! Auguste!
ils étaient ècroulés de rire.
L'Auguste change d'écran alors! si tu penses que ca vient de là.

Tu es vraiment!! tu es vraiment!!! phénomenal!!

la periode de cirques sur la cote étant terminée là s'achevera mon post.

Mezzo recois un Kiss de Marie elle y tient

Bye Mezzo a plus

PB

Salut quand même Djorge et ne sois pas trop jaloux de l'image de Mezzo


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Pedro , tu vas arrêter de tirer les moustaches du tigre! Il n'a pas à être jaloux ! Même si parfois , nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'onde ,Djorge a davantage de chose à m'apprendre en photo que moi !

Bisous affectueux à Marie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant