nicephore

Dernières avec EOS350D et T300 Orion UK

Messages recommandés

Ayant enfin récupéré l'ADSL j'ai mis mes images sur astronomike: http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_9297_1.html
Elles ont été prises avec un T300 F/4 Orion Optics (UK)monté sur une EQ6 goto. Elles ont été réalisées début Aout à Valdrome lors des rencontres Astrociel 2005. Nous avons eu de très bons ciels et avec l'altitude (1400m) ce fut un grand souvenir en visuel et en photo.
Petit coucou aux furieux que j'ai croisé las-bas.
Ngc 7000 a été prise dans des conditions très particulières, lire les données sur astronomike!!!
David Greset.


[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 02-09-2005).]

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images et belles couleurs, à ce propos est-ce que la délicate opération consistant à virer le filtre IR sur le 350D a été effectuée sur ton boîtier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là bravo, elles sont vraiment belles...

Des nouvelles du Daniel?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Debricon, mon 350D est intact dieu merci et je ne prévois pas de retirer le filtre IR. Je trouve que ca marche bien comme ca.
On a fait des tests à Valdrome avec Manu et son nikon D2x, et bien ce boitier produit des darks beaucoup moins bon que le 350D bizarement(prix x5). Il va donc acheter le 350D et le désosser.
Salut Cedric et merci, pas de nouvelles récentes de Dany et de sa chignole turbo qui pointe tout dans le champs à 300x! Il n'a pas encore vu ces images (à part une). Panne d'ADSL oblige! J'aimerai vraiment faire un saut à Grenoble pour sortir avec les T300 en montagne! Tu pourrais alors nous sortir un CROA comme tu en as le secret!
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, belle série ! M16 me plait particulièrement
Tu possèdes la configuration matérielle que je projette de m'offrir sur 2 ans, en es-tu satisfait et penses-tu que le 300/1600 aille aussi sur l'eq6 ? Merci par avance.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
t'es photo sont des oeuvre d'arts!!
un 300mm ça doits etre le pied!!
a+!

p.s t'habite pas à chalon par hazard??..nicephore..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes photos nicephore!!
les couleurs sont discutable sur m8,et m27 et surtraitée a mon gout mais c pas grave!!
ngc 7000 super belle ainsi que ta m16!!!
bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je suis là, effectivement j'ai eu des ch'tits probs d'adsl enfin bon pour la bonne cause maintenant je pédale à la vitesse de la lumière.

Et ben dis donc mon nicéphore, là tu m'épatatte avec tes images...elles sont trop zoulie, ché pas comment tu fais, moi j'en reste pentoi, comme la tradition le veuxl'élève à dépasser le maitre.En tout cas c'est un plaisir pour les yeux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens mais on dirait mon pote Daniel (alias Homer!). Et oui la ça commence à bien marcher l'affaire T300 et 350D. Je t'envoie un mail.

Vjac, je suis très satisfait de ce matos. Par contre meme avec le tube court du 300/1200 (1m15) j'ai du couper les pieds de l'EQ6, parce que j'étais obligé de prendre une petit tabouret à chaque fois. Alors avec un 300/1600 tu vas avoir la tete à 2m50 du sol! Et puis le 300/1200 tient sur le siège arrière de ma Laguna. Pas un tube d'1m50. Bonjour le déménagement sinon.

Astochocobo, bingo j'habite bien Chalon s/s. J'ai pris ce pseudo en l'honneur de Nicéphore Niepce inventeur de la photographie argentique qui est né à Chalon (je le dis pour les autres).
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma préférée c'est M 20 !!

Elle est trop trop belle ! mais les autres sont belles aussi !! 2eme préféree NGC7000... les couleurs sont nickel, j'espère arriver à en faire des comme ca un jour .

Sinon quelle technique pour le suivi ?

Amicalement
Quentin Vauthier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin,
Ben le suivi y en a pas! Je mets en station au viseur polaire et puis j'enregistre le PEC en mettant 2 barlow(!) devant l'oculaire guide. Ensuite je peux poser jusqu'a 4 ou 5 mn sans trop de problémes.
Je vais essayer le bigourdan pour affiner la mise en station. Sinon mon pote Homer m'a parlé de la mise en station avec astrosnap je crois, je devrais essayer aussi.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 03-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info David. En fait il sera en station fixe sur une colonne en béton, donc va pas falloir la faire trop haute la colonne
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, erreur d'eguillage, message
(au passage très belle photos, avec une réponse dans le
rouge de ton 350D de fort bonne facture)

Christian


[Ce message a été modifié par cbuil (Édité le 03-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné qu'une EQ6 permette de faire de si belles photos ! (Et, surtout, des temps de pose si longs sans guidage.) En fait je ne savais pas qu'il y avait un PEC. Hé, du coup la EQ6 (celle avec le Goto) semble être une monture potable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,
Et cerise sur le gateau le Goto est précis ce qui permet une fois que l'on a fait la mise au point avec le boitier de pointer en auto et d'avoir les objets faibles dans le champ. On fait une photo de controle et on recadre si besoin. C'est assez agréable quand on a fait de la photo argentique! C'en est presque trop facile!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David, un grand service à te demander, je suis entrain de dessiner les plans de mon futur "observatoire" (abri de jardin), pourrais-tu m'indiquer la hauteur du sol à la base de la monture (au niveau des fixations des pieds) ainsi que la hauteur du sol au centre du tube quand celui-ci est à l'horizontale, c'est surtout la différence entre ces 2 hauteurs qui m'intéresse. Grand merci par avance !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai pas de lunette guide, je fais confiance à la mise en station et au PEC. Et tout ce petit monde travaille pas trop mal (enfin souvent).

vjac: je vais prendre des mesures!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles images ... Bravo à l'opérateur et chapeau à l'EQ6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICEPHORE as tu une photo ou un lien de ton telescope car je vois pas ce que c q'un T300,en tout cas il me parait super bien compraré à mon LX90 .
merci pour c tres belles photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une EQ6 goto également, je suis heureux de voir que d'autres font de très belles photos avec. Cela fait des mois que je défend cette monture et que beaucoup^ont du mal à me croire. Et bien voila le résultat.
J'ai également fait des photos ce WE avec une NP101 et un canon 1DM2 autoguidé à la st4 (merci Eric ) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007248.html .
J'aurais du essayer sans guidage pour voir la qualité du suivi, mais je n'y ai pas pensé. On le fera la prochaine fois.
En tout cas bravo pour ces superbes images. Je suis sur le point d'acheter un Orion Optics 10 pouces, cela me conforte dans mon choix.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicephore : peux-tu m'écrire sur raphael.ficagna@tiscali.fr : je voudrias te poser quelques questions sur ton tube, éventuellement par téléphone si tu veux bien me donner par mail ton numéro.
Merci d'avance
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant