Christophe Pellier

Mars le 13 - Sinus Meridiani

Messages recommandés

Salut à tous, bon j'ai eu deux heures de trou dans le brouillard cette nuit et le seeing était très bon, gros coup de bol

Mewlon 210 à F/53 + Toucam NB raw et filtres RVB Astronomik.
Je ne sais pas comment vous voyez les couleurs, j'ai deux écrans et l'aspect change pas mal...
On voit que le voile polaire nord est encore bien épais à ces longitudes. J'ai aussi l'impression qu'il y a un peu de nuages de poussières en vadrouille du côté de Mare Erythraeum (petit et jaune tout près du limbe) mais c'est difficile à voir.
Christophe

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 13-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe,

Encore une très belle image de Mars très fine en détails. La coloration est super sur mes 2 ordi. Depuis 2 jours les nuits sont très brumeuses, donc pas d'observation.

Encore bravo.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Michel ! J'ai surtout un problème de contraste - l'un de mes portables, plus ancien, donne une image nettement plus contrastée (et plus jaune aussi). Celle-ci est calibrée pour ce dernier...
Pour le brouillard : faut surveiller demain matin ça pourrait se découvrir encore (au moins en IDF ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de Mars. Je trouve que les couleurs sont plutôt bonnes, en tout cas elles ne m'ont pas choqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle photo encore, ca devient tres bon de partout!
mars est la et bien la!!! que le spectacle commence! a vos instruments!!!

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 13-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !
Bon par contre ce matin je me suis levé pour rien... brouillard à 4H30... dur ! On va voir dans les prochains jours parce que là on est dans la bonne période, avec une Mars à plus de 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu - pour la couleur no comment - mais pour le niveau de detail bravo christophe
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Christophe , avec beaucoup d'informations
perso je l'ai un peu carotte à mon écran , comme celles du post précédent , mais c'est uniquement pour répondre à ta question
j'ai pu faire quelques avis vers 4h00 ce matin , mais surtout un à 6h30 qui devrait bien donner , même si j'ai du forcer un peu sur le gain à cause des voiles nuageux ....
ça mijote pour l'instant le voile polaire est effectivement encore bien étendu à cette longitude !!!
A+ et encore Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Ben Alain si tu la vois carotte c'est bien car c'est comme ça que je la vois, bien orange
Vous la voyez comment vous ? Stemm tu as l'air de penser que c'est pas tout à fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier !
Bon voilà la planche complète :

J'ai tenté une image en fausses couleurs (ça va chambrer...) pour voir si c'était intéressant pour séparer la surface et l'atmosphère. Par contre on voit tout de que ça colle pas avec la "réalité" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache Christophe, c'est super beau...

T'es sur que tu veux pas que je te fasse une couleur? Genre le chat de Hama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, Chris, ça devient intéressant, nos nuits automnales vont être courtes A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique christophe,Alain et toi vous ne dormez donc jamais?
sinon je me demande à quoi est dû l'artéfact qu'on voit sur le bord de la planète, je l'ai aussi sur mes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB pour Alain je ne sais pas (j'entretiens quelques doutes ) mais moi là je vais passer une bonne nuit de sommeil sous les nuages . Deux nuits à me lever à 4H30 dont une fois pour rien ça claque...
Pour l'artefact, pour moi ça peut être un effet de rebond crée par la présence du limbe qui est brillant et contrasté, mais il faut dire que ce phénomène est parfois visible directement sur les brutes... La turbu doit créer aussi une sorte de dédoublement

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

visiblement, Mars monte en puissance. Va falloir affuter les couteaux ...

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant