Thierry DEMANGE

NGC6960 par Richard Galli : FSQ + 350D modifié

Messages recommandés

Bonjour,

voici une image de Richard Galli avec un cadrage original pour avoir dans le champ les nébuleuses plus faibles au centre des dentelles (ai oublié leur nom ) faite le mois dernier au champ du feu avec une FSQ et un EOS350D modifié : 25 poses de 5 mn à 400 iso. Traitement Iris classique et finitions PS.

lien vers une image plus lourde (1,2 Mo) ici : http://tdemange.club.fr/images/a_ngc6960_riton.jpg

et un petit crop sur ngc6960 :

voilà,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa c'est bien beau ce résultat.

J'apprécie tout de suite le champs offert avec l'eos, comparé à la version que j'ai tenté avec la ccd.

Hiers j'ai vu la photo papier de cette région fite par Rchard avant qu'il n'enlève le filtre, ma préférence va à cette version, et pourtant l'ancienne était déjà très belle, mais là, c'est sublime.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui

Hubert, non elle n'est pas passée à la trappe
Seb: tu as vu la photo papier ? tu es passé par Colmar ? sinon clair que c'est meilleur sans le filtre (mais ose-je le dire ? ). L'avantage de ta version c'est que ça "éteint" les étoiles très nombreuses dans cette région, ça permet de bien faire ressortir les nébulosités.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry, je suis passé à Colmar hier, avec toute la petite famille
J'avais prévenu Rémy vendredi soir, mais c'était sans certitude.

J'ai été essayer la fs60c en configuration h-alpha avec mon coronado sm40. Résultat je l'ai adopté
Y a plus qu'à croiser les doigts pour la météo le 3 octobre.

C'est fou, chaque fois que je passe chez Rémy je croise des connaissances. J'ai croisé Martial et son épouse. C'est lui qui m'a reconnu, enfin plutôt le chat

Bon c'était une visite éclair dans la région, mais je pense qu'en fin d'année ou dans le courant de l'année prochaine, je vais m'y attarder pour un long week-end. Ce sera l'occasion de découvrir le champs du feux.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,je sais pas si c est vraiment necessaire que je donne mon avis puisque l on sait tous que cette image est a pleurer lol,je me sentais deja pas bien quand j ai vu la brut au CDF et maintenant c est encore pire,tres fort l image Richard,comme d hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah et dire que j'ai falli pas la voir comme je rentre de 3 jours de vacances sans le net!!!


Le cadrage est superbe, les couleurs également et la densité est excellente !!
A mon avis ça doit faire une sacrée belle image en agrandissement 40x60!!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant