Christophe Pellier

Superbes conditions sur Mars les 21 et 22 !

Messages recommandés

Salut à tous, après six nuits d'observations consécutives dont quatre à me lever à 4H30 en pleine semaine de taff (et oui Alain, t'es pas le seul à assurer... ) voici les meilleurs résultats, y'a eu des moments hallucinants...

Images les 21 et 22 septembre au mewlon 210 F/53 et Toucam Pro NB.
L'image violette a subi un traitement à fort contraste pour bien montrer les nuages blancs. En fait il y en a partout ou presque ! A part le voile polaire nord, on remarque les brumes du soir sur le terminateur, mais aussi une jolie série de nuages accrochés sur le bord nord-ouest de Syrtis Major et Mare Thyrrenum, en fait à l'endroit où les terrains anciens du sud plongent de plusieurs kilomètres vers les plaines plus récentes du nord.
Bon, je suis sur les genoux, demain je fais relâche mais je sans que je vais en rater une...
Christophe
http://wwww.astrosurf.org/pellier


[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 22-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Christophe, pour moi aussi la semaine fut pauvre en sommeil!!! mais cette nuit c'était magnifique!! Je suis actuellement dans les traitements!!!

Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe

Relache aussi pour moi boulot oblige, puis j'ai un peu de stock en avi à traiter - lever 4h le 21 + 4h le 20 plus debout toute la nuit le 19 + les traitements
mais je suis entierement de ton avis pour la fin de nuit du 21 en tout cas - en rp condition super - si t'as le temps jette un oeil à ma planche du 21 - ça me fera plaisir que quelqu'un me reponde sur mes interrogations de geographie martienne - belle resolution pour ton image -
les articles sur ton site que j'ai lu la semaine derniere sont au top.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, les images sont à la hauteur des conditions : superbes !!!
Bon courage à tous ceux qui doivent partir au boulot après les observations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'enfer, bravo, rien a dire d'autre...

Ah si quand meme, y'a un peu trop de W dans ton url .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
Salut Christophe

Images sublimes, j'en redemande encore.
vraiment très beau.

cordialement

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDES images Christophe , bourrées de détails et sans
aucune perte de signal , du Grand Art
pas bien compris ta remarque me concernant : pas de compétition entre nous tous , la quête de bonnes images ,
certes ...mais pas pour " assurer "
figure-toi qu'après cette semaine un peu folle , c'est ce matin que j'ai eu les meilleures conditions ! je vais traiter les avis ce week-end ...suis claqué aussi
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christophe !! Que de détails ! j'ai cependant l'impression qu'il n'est guère facile d'obtenir des images non surexp au niveau de la calotte polaire ?

Amicalement
Quentin Vauthier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je trouve enfin un peu de temps pour vous répondre
Alain te fâche pas, c'était juste un hommage à ta motivation... parce que des geudins qui observent encore plus que moi j'en n'ai pas vu beaucoup
Quentin : en effet, le problème c'est que l'albédo de la calotte reste bien supérieur à celui de la planète en général. Donc le seul moyen de ne pas la surexposer c'est de sous-exposer tout le reste...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 24-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Christophe ! Décidémment, c'est vraiment un régal de contempler tes images !
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais à re regarder - elles sont vaiment bien - le compromis sur l'artefact est bien limité - merci pour ta reponse sur la geographie.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant