Eric Mouquet

Mars du 22/09 par Olivier Grattepanche

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'embraye à la suite d'éric...
Avec un peu de retard... Une image de Mars du 22/09 dernier, manifestement une nuit ou beaucoup d'entres-nous étaient dehors...
La turbulence étant, pour une fois, coopérative.
Pour le setup: TSC225 à F87( 285 pixels)!!! par projection oculaire, ToUcam Pro1 en mode couleurs optimisées, luminosité 50%, gamma 0%, balance rouge 23%, balance bleu 24%, 10 im/s, 1/25éme, gain 62%, AVI de 4mn, 800 images retenues, traitement IRIS, Toshop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier
je connais ton travail et tes images depuis de nombreuses
années ...y compris celles ou tu étais chargé de les gérer ( celles des autres ....)
pour un magazine...
Je voulais simplement te féliciter pour cette splendide
image de Mars , et j'espère que d'autres suivront
je sais que tu es un perfectionniste et que tu privilégies
la qualité ...et c'est réussi , dans beaucoup de domaines
de l'astrophoto
encore Bravo
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 30-09-2005).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 30-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le retour d'un vénérable ancien, ah non j'ai pas dit vieux!!!!
Et il a pas perdu la main.
Merci pour avoir donné la recette de cuisine pour la webcam. C'est un bon cadeau pour les novices!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier !
très belle image detaillée, contrastée,presque pas d'effet de limbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

vraiment bien cette prise - en fait, venant de Grattepanche, ce n'est pas étonnant ...

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu passer pas mal d'images de Mars jusqu'a present et bien celle ci est une de mes préférées, a la fois douce et contrastée tout en restant tres naturel, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

L'image m'a schotché à la fois par sa douceur, son niveau de détail et son contraste. Cette nuit du 22, effectivement, c'était une occasion à saisir
Splendide !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe en effet!!!!! les détails , les couleurs, la finesse... tout y est BRAVO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

excellente image, elle est vraiment superbe.

J'ai l'impression qu'il fallait être dehors ce 21/22 septembre , un peu comme le 22/23 aout pour l'opposition 2003.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,comme dit plus haut,des images de Mars,on en voit beaucoup,celle ci est ma préférée !
Du grand art ou quoi ???!!!
Ciel bon !
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique cette Mars...
Quelle couleur !

On voit rarement passer des images planétaires aussi subtiles... Thierry Legault nous avait gratifié en 2003 d'une Mars de cette eau là...

Bravo Olivier, on sent de l'intelligence, et je dirais du respect pour l'objet photographié, là...

Devant un tableau pareil, on ne se dit pas "Tiens, il est à 0,5'', là, on contemple un portrait de Mars en majesté... Dans la continuité des dessins et des aquarelles du XIX e...

Chapeau.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ce que j'ai dans mes archives! Eh oui, un astro-test du TSC-225 réalisé par Olivier Grattepanche lui-même en 1991!

Le TSC-225 raconté par Olivier :



Désolé pour le poids et la taille des images. Si ça dérange, je supprime, promis!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'arrive sur le forum...
Quelle avalanche!!
Manifestement cette image a beaucoup plu.
Merci à vous tous pour vos appréciations unanimes, je n'ai pas rogné sur les heures de sommeil et le temps de traitement en pure perte.
Serge, tu as vu juste, c'est exactement l'esprit dans lequel j'ai travaillé cette image, j'oserais presque dire cette " matière". Plusieurs fois je suis revenu dessus en modifiant par petites touches jusqu'au résultat final.
Comme tu le dit à juste titre, les considérations techniques s'effacent, l'émotion reste.
Malgré tout je rêve de conditions de turbulence réellement faible, le tableau n'en serais qu'enrichi.
Olili, effectivement j'avais "commis" cet article pour AstroCiel, bravo!!
Encore merci à vous tous
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fantastique
Quelle definition!!!
Felicitas
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah Olivier, un très vieux souvenir cet astro-test que j'ai lu et relu. Il m'a motivé à me procurer un TSC-225 il y a quelques années et je dois avouer que j'ai eu le même sentiment de qualité que toi au regard des images qu'il donnait et qu'il donne encore.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant