Patrick 58

Saturne lors d'une soirée exceptionnelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ENFIN, j'ai réussi à avoir toutes les conditions de mon côté pour faire Saturne, car depuis septembre, il se passait toujours quelquechose au moment où je pointais Saturne. Il a donc fallut attendre l'opposition pour faire une bonne image de la planète aux anneaux.

Cette soirée du 31 janvier a débuté avec un très beau coucher de Soleil suivi de très prés par la Lune.

puis je pointe Mars haute dans le ciel, histoire de me rendre compte de l'état de turbulence, tout va bien, pourvu que cela tienne...

Enfin Saturne, voici une selection de 3 images, plus ou moins traitées réalisées avec mon LX90 + barlow x3 + toucam (mode raw 5im/s) avec ou non du tirage.

Les anneaux de Saturne se replient, laissant apparaître de plus en plus l'anneau intérieur C:


Puis les satellites avec une première pour moi Mimas qui est très près de Saturne et très faible:

voici un lien vers une petite animation montrant la révolution de Rhéa Dione et Tethys autour de Saturne
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/planetes/Saturne/2006/31janv2006_rotation%20satellites%20saturne%20Rhea%20Dione%20Tethys.gif

et enfin un lien "montrant" la rotation de la planète, mais c'est pas facile à voir...
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/planetes/Saturne/2006/31janv2006_rotation%20saturne.gif

Patrick
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel travail en effet et récompensé par un résultat superbe, Saturne est fantastique, je suis très impressionné, vraiment bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... il y a des saturnes qui ne sont pas piquées des hannetons et qu'un Cambre ne renierait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est tout bonnement niquel. J'applaudis. Les planches sont très bien présentées.
Bref, on en reveut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh bè il rigole pas le Patrick 58 quand il bosse il bosse
Super boulot bravo!!!!!

Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah, vraiment une soirée très productive autant qualitativement que quantitativement.

La première Saturne est à tomber. Le crop sur les anneaux très bien réalisé et la rotation, c'est pas banal.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques, les saturne sont d'enfer et y'a toujours une photo arboree pour me plaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oh oui, un superbe Saturne! Bravo!!!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouuuiiiii !
Superbes Saturne(s) Patrick, traitement parfait, excellentes couleurs, et une très grande finesse dans les détails...
Ce sera une référence pour cette apparition !
Et bravo pour les Mars aussi...
Je trouve que tu fais vraiment partie des meilleurs pour les planètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben au moins t'as pas un meade de m...e, t'as vraiment
beaucoup de chance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je dis chapeau : y va falloir taper haut pour faire mieux ... J'en reste sans voix et ça ma'a scotché quand j'ai vu ton chef d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas ! de tres belles images bien ciselées avec une presentation nickel
Bravo ! d'une manière générale c'est un bon cru cette année 2006;

A+ jean-patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, content que ce travail sur Saturne vous plaise. J'ai à peu près terminer le premier traitement relatif à mes 42 images de Saturne! Je fais le tri, j'y retourne...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Patrick. Quelle maîtrise!!!

Un grand bravo.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant