micv

ngc 3628 c8 st8

Messages recommandés

salut a tous,
peu present en ce moment pour cause de connection internet,c'est donc avec un peu de retard que je poste une image du 24 fev.
condition habituelle st8e/ao7/c8 a fd 8.7 (1840mm de focale).
nuit particulierement bonne pour la luminance :fwmh 2.5"
commentaires bienvenus!

topo et pleine resolution: http://astrosurf.com/astro-mike/ngc_3628.htm

michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que cela fait longtemps que nous avons vu tes images...
Celle là, elle est vraiment très belle, avec un traitement soft. F/D 8,7, ce n'est pas courant. C'est dû au tirage de l'AO7 ?

Bravo

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Une impression de 3d, avec de nombreux détails dans la bande de poussière.
A 4h sous le noyau, il y a une faible condensation d’étoile, j’ai cherché dans mes atlas et je n’ai rien trouvé.
Belle image
@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 28-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires!
salut marc, c'est en effet a cause du tirage de l'ao7, mais aussi du maxfilter,du tcfs ;-)
avec tout ce tirage , et malgre le reducteur 0.63 ,on arrive a cette focale.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail avec la séparation centrale bien résolue, comme quoi "la" du potentiel un 8 pouces bien collimaté...

Un fond de ciel un peut trop sombre à mon goût, un petit réhaussement de contraste et luminosité laisse apparaitre beaucoup d'extensions cachées ici.

Et la cerise, la petite galaxie en fuseau en bas à droite, c'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image d'un objet qu'on ne voit pas souvent.
Félicitations.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, Micv

Très belle image, tu guidais à 5Hz donc tu avais un temps de pose de guidage de 0,2 Sec n'est ce pas. Beaucoup de détails , rien à dire c'est très beau
A+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraimment exellente ta photo ,que de finesses !ce genre d'images me donne grande envie d'accélérer mes préparatifs pour mon scope ;Constructor A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos commentaires!
vincent, pour le fond de ciel mon ecran est un peu trop lumineux peut etre? de mon coté c'est bon.pourrait tu poster ta version ou me l'envoyer? je doit recalibrer mon ecran cela fait un moment que je ne l'ai pas fait.

jo, pas vraiment, les poses de guidage etait de 0.15S, il faut laisser le temps a l'ao7 de downloader et de corriger.
pour les rgb par contre, le guidage est plus lent du fait de la transmission lumineuse des filtres, de memoire je tournais à 2-3 hz avec des poses a 0.25s.

fredogoto, c'est vrai que l'ao7 change la vie :-)

capitaine kirk, cela m'interesserais de connaitre la magnitude des etoiles dont tu parles, si tu trouves fais moi signe...

a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Mickael!! j'aime beaucoup ces bandes d'absorption, quand il y a de la résolution çà pète
il faut vraiment qu'on se la fasse cette soirée, tu ne m'en voudras pas de ne pas t'avoir appelé mais vu le temps en 3 mois j'ai trimballé le scope 1 fois...
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaaaaaargh,attention je crois bien que tu dépasse la mg21,faut normalement un autorisation pour ça !coûte cher ta ccd ? Malgré cela tu sais parfaitement exploiter ton matériel,alors :bravos !
que va tu nous faire maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michael !
Je suis content que ton matériel te donne de bons résultats !!!
Concernant le processing, il y a encore quelques defauts, le fond de ciel, un leger gradient,les étoiles sont un peu tronquées, rien de bien grave mais le potentiel de la luminance permettrait de faire un peu mieux.
Est ce qu'on se voit en fin de semaine ?
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!
djorgedacosta: promit ,un jour peut etre une st11000 ... ;-)

jb: pas de probleme , de toute facon la meteo en ce moment...
constructor: ma ccd est d'occasion ,ancienne generation( port //), il y a parfois de bonne occasion, le materiel evolue vite en ccd, et les "anciennes" marche tres bien ;-)

eric: merci ! tu m'interresse pour le processing, on s'appelle.pour la fin de semaine j'ai un probleme de locomotion (accident de ski , je suis coincé..pfff)

a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais passé à côté ! C'eut été dommage ! Elle toute douce !

A moi , aussi , elle semblait encore un peu petite en ouvrant le lien , jusqu'à ce que je découvre en bas de l'image comment obtenir la pleine résolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael, puisque tu le demande, voici une version plus "lumineuse". Je n'ai rien fait de sorcier, juste luminosité et contraste +40 sous Gimp. J'ai essayé d'amener le fond de ciel vers la valeur 30, ce qui fait grosso-modo 11% sur 8 bits, c'est une valeur que j'adopte sur mes images, mais bon, c'est une question de goût.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mezzo, c'est vrai qu'il faudrait que le réarrange la page web pour que cela soit plus lisible, peut etre que djorge a eu le meme coup...? j'ai essaye de penser au bas debit sur ma page web , et il faut effectivement cliquez sur l'image pour avoir la pleine resolution (1530X1020), je trouve pas ça trop petit, l'image rentre pas sur un ecran 17".

vincent, merci, elle est un peu mieux en effet au niveau des extensions.je refaire un traitement complet,j'ai peut etre clippé quelque part.je la posterai de nouveau.
si tu veut je peut t'envoyer le tiff, du traitement sur 8bits c'est pas top.
je vais egalement moins compresser le jpeg...

a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je n'ai rien trouvé mais voici la zone. Surement une galaxie ou peut-être deux en interaction ...
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant