Arno C

Eclipse et ciel bleu dans la Hague

Messages recommandés

Miracle, du ciel bleu!!!
Dans les dunes de Biville à l' abri du vent , il me manque que les 10 min après le 1er contact
Ben oui la Normandie reste fidèle aux nuages et autres brumes.
Mais après du bleu et quelques cirrus jusqu’à la sortie finale.
Avec mon Newton 200/1000 et le 350D . 100 iso et 1/640s
@rno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo captain, ca gere bien! en plus c'est un tres joli coin biville, un des plus haut massif dunaire d'europe je crois. la vue depuis le calvaire et tout bonnement magnifique.

tres belle image en plus, moi j'etais en region parisienne et j'ai fais aussi qq photos. niveau nuages, c'etait un remake de 99 (j'etais au phare de gatteville)

je posterai ce soir un peu

bravo encore

spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Cap’taine Kirk,
Belle image, mais pense a nettoyer ton capteur… t as des taches en bas a gauche
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, résolution excellente, rien à redire.
Je crois que pour aujourd'hui la Normandie était un des endroit les plus épargnés par les nuages (avec les Pyrénées) ...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une bien belle image, très nette.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle est superbe ! On devine même le relief lunaire sur le limbe.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Et dire qu’à 2500 km d’ici … Ce fut une bonne journée, 150 photos pour couvrir la quasi-totalité du phénomène grâce au petit programme Shutter et son interface à 5€ bricolé il y à quelques semaines.

@rno

j'ai tenté une animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow vraiment jolie cette image... c'est très net et on voit bien du détail dans les tites tâches... très simpas
Moi j'ai observé aussi l'éclipse depuis l'auvergne...C'était simpas mais je n'avais pas mon matos pour faire des photos... Le ciel était vraiment partagé en 2 : une partie très bleu et l'autre très... nuageuse.. par chance, le soleil s'est invité du bon côté et j'ai pu observer le phénomène de A à Z même si à la fin les nuages étaient gourmand et voulaient grignoter le soleil
Bons cieux étoilés à tous

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben oui la Normandie reste fidèle aux nuages et autres brumes."

Ok,ok ...mais à force, ça devient un peu rasoir le couplet sur la météo normande...

....Pour que la Normandie soit si fertile, il lui faut quand même aussi du Soleil...
... la Hague, que j'aime beaucoup du reste, est d'ailleurs le coin le moins fertile et anciennement le plus pauvre de toute la province...c'est aussi le coin de la région le plus réputé pour ses brumes ....

Le climat normand ni même celui de la Manche ne se résume pas à celui de la Hague...Ni de Cherbourg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord ! Je me rappelle qu'en 1977 j'ai ramassé un coup de soleil en revisant mes exams sur la plage à Sainte Adresse !
Ce qui est curieux car les autres années , je n'avais rien eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je suis désolé pour les nuages et la brume .
explication:

Effectivement le nord Cotentin jouit de températures clémentes toute l’année.
Au niveau de la pluviométrie pour 2005 c’est à peine 850 mm de cumul et c’est 300mm de moins que dans le sud de la Manche mais au niveau de l’astronomie on ne dépasse que trop rarement les 100 nuits.

Les photos suivante, le jour de l’éclipse, montre l’état du ciel 30 min après la fin du phénomène et je rajoute une image sat 10h30 du 29/03.

Sur l’image sat on remarque très bien les effets du vent sur la côte Ouest et la formation de nuages bas et autre brumes sur le centre et la partie Est. La masse d’air chargée d’humidité passe de 0 à 130m alt (avec un max à180m). il existe une différence de relief entre le nord et sous le trait orange, les marais du cotentin, ou le vent ne rencontre que quelques collines d’une trentaine de mètres.
Pour la turbulence c’est un endroit extra, il y très peu de remous.

Les autres photos sur la zone marqué du point orange.
elles ont été prises dans le massif dunaire de Biville (age : 30.000 ans) et elles montrent très bien cet effet local sur la formation des nuages bas coté colline et son absence coté mer.

Voilà, je ne voulais en aucun cas blesser et choquer, c’est un endroit à découvrir Unique !
@rno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux absolument pas.
C'était juste un petit raz-le-bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Originaire du midi, j’ai toujours eu à cœur de clamer haut et fort dans ma famille du sud et les autres que le cotentin ce n’est ni le pole nord ni l’Amazonie et ses 20m de précipitations.
La météo reste notre arbitre, on ne la contrôle pas et c’est bien ainsi.
Et au niveau de l’observation des planètes comme de la surface du soleil c’est pour moi l’ un des meilleurs endroit .
Juste pour le plaisir de partager :
Une petite tache saisie avec la Vixen fluo 102 de LUDIVER le 23 avril 2004 à 11h01
Un groupe toujours avec la lunette dans la coupole du 600mm le 24 juillet 2004 10h30



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon coco tu te laches là !!!!!!

c'est tres tres joli .... ben moi pas vu c't'elipse...mais tu sais pourquoi !!

bon a+++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher James T. Kirk, ce que tu dis est vrai, beaucoup vont penser que je raconte des âneries mais, du côté de Néhou par exemple j'ai eu des cieux vraiment étonants de stabilité... et pas qu'une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli!!!
bravo!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut captain !!!!
Moi non plus je n'ai pas observer l'éclipse mais pour des raisons autres ( MECHANT PROF !!!!!!!!!! ). Domage il va falloir attendre la prochaîne...
Bon continuation dans notre ciel du cotentin
@+++
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les fauttes d'orthographes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, dommage cette ombre de doigt devant !...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant