LANTHA

M51 au 600 de St Michel

Messages recommandés

eos 350D
correcteur BAADER
600 valmeca à F/D3.77
800iso
19 poses de 2 minutes
pas encore d'autoguidage mais dès qu'oliv revient de vacances on s'y met et vous allez voir .

Par contre un truc affolant : m51 à 70° de hauteur : mon ciel est pas noir, il est marron caca ( )


J'ai fait cette photo en compagnie d'astroced ( ). Le temps était pas top au début, nous avon bu un chocolat et nous avons eu ensuite un beau ciel mais ça n'a pas duré et je n'ai pu faire "que" 19 poses de 2 minutes (je voulais faire au moins 2 heures ).

Le lendemain soir je l'ai refaite et là j'ai pu faire 29 images dans les mêmes conditions (mais c'est pas assez). Je l'ai pas encore traitée la deuxième. Donc voici la première, la deuxième viendra peut être demain et je vais essayer de combiner les 2 soirées pour voir.

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc çà promet si tu composites les 2 séries Pfff, y'en a qui ont de la chance d'avoir un 600 à disposition

Et à l'occulaire elle était comment???

Tsss à quand ma prochaine descente à St Michel !!! j'ai hate!

@+

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mickael, ben écoute pour 40min et pour un 600 elle est pas mal du tout

Alors Ced t'as goutté à l'imagerie? hihi, c'est tout automatique chez vous...

Ouai, cette histoire de ciel marron c'est bizarre, pas moyen de noircir un peu ça ?

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vachement belle, cette galaxie du tourbillon, BRAVO !
Pour le fond "caca marron", vous avez renversé par mégarde du chocolat sur le capteur ?!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais je suis un peu déçu. un 600 et plus de 20 mn de pose ca doit depoter. Y a un truc qui cloche! Le traitement doit pas etre optimisé...Bon faut revoir la copie mon petit Lantha on attend mieux.
A suivre.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui....

d'acc avec nicephore !!! notre lantha national est pas encore un champion du traitement , car je sais qu'a cette hauteur y a pas de prob , le fond de ciel n'est pa marron !!!! et y a qu'a comparer avec la M104 que j'ai publiée en ccd......... pour lever les doutes quant a la capacité du 600 !!!!!!!!!!!!

moi je suis pas convaincu avec le 350d..certe ça reste facile pour les acquisitions mais bon , c'est incomparable avec une vraie cam ccd !!!!
mais bon faut pas se pleindre...

bon , jolie quand meme hein ?

a+++

oliv


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous mettre une brute si vous voulez : le ciel à cette hauteur est marron caca sur les poses au 350D. La ccd est peut être moins sensible que l'apn à ce genre de truc. Je trouve une brute et je vous la met à mon prochain passage sur le forum et vous verrez.

Pour ce qui est du traitement je suis pas une flèche c'est vrai, mais il faut que je me mette avec les DVD du stage CCD de buthiers pour voir (je l'ai pas encore fait parce que mon écran est tellement sombre que je vois rien de ce qu'il se passe (ou très mal) )

Nicéphore : alors, c'est comment Valence?

Pour les 20 minutes avec un 600 ça devrait dépoter : pas du tout : il faut poser achement longtemps pour avoir un bon résultat (et si je pouvais poser plus de 2 minutes ça serait mieux ...). Les poses unitaires sont belles mais en compositage c'est pas pareil. Il faut beaucoup de temps de pose mais je vais la refaire d'ici peu avec le temps de pose qui va bien, non mais!!!!

A bientot

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une brute convertie en jpeg : j'ai juste ajusté les seuils de visualisation, rien de plus

Est ce que le ciel est noir? Moi sur mon écran il est marron caca comme sur l'écran du 350D (vous pouvez demander à astroced il a vu les photos en direct)

Melle astro : à l'oculaire c'est fantastique : la spirale les doigts dans le nez c'est fantastique

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 800 iso c'est pas top. Trop de grain.

Avec un 600 f/3.3, est-il nécessaire de poser à 800 iso??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi scc mais je ne pose que 2 minutes par pose. Quand je pourrai poser 5 minutes je me mettrai à 400 iso.

PS : il est à 3.77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! Ben alors, qu'est-ce que certains disaient? il est pas si mauvais que çà le correcteur Baader!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michaël,

En fait, le problème c'est la transparence de l'air et l'humidité. En ce moment, la pollum s'aggripe à ça donc le fond de ciel est rouge sodium basse pression
Le mieux est de controler la première brute et ajuster le temps de pose et la sensibilité pour trouver un fond correct.
Sinon l'image avait du potentiel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno : et oui il marche pas trop mal le baader (pis quand on a que ça c'est mieux que rien )

Quasar : oui je sais : "en dessous" de la grande ourse en ce moment il y a Forcalquier (pas terrible). Au centre on est un peu cerné : au nor est forcalquier, au sud Manosque, au Sud est Aix, à l'ouest Saint Michel... C'est pas en core catastrophique mais bon, voilà le résultat. Et puis faudra que tu me montres 2/3 trucs pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAntha:

ta brute en montre quasiment autant que ton image finale en haut.

800ISOS c'est très bien pour un 350D pour des poses de 2 mins, s'il fait - de 5°C, y'a pas énormément de bruit (contrairement aux 10D/300D).
Le 350D est environ 2x moins bruité que les 10D/300D.

A 0°C j'ai fait des poses de 5min à 800Isos sans soucis sur ma M31.

Pourrais-tu mettre à disposition sur un site en zippé l'image .PIC finale compositée sous iris?
Je pense que tu gagnerais énormément avec la commande DDP dispo dans l'ancien iris moi je veux bien faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie : je n'ai pas de site ou mettre la photo .pic en ligne (on avait déjà essayé avec pierro je crois). Je veux bien essayer le DDp si on m'explique enfin a quoi ça correspond et sur quoi ça joue, ...

Je suis preneur de savoir (je parle bien hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha,

Je voudrais quand même te dire que c'est une belle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me la mailer à djfrancis@wanadoo.fr

Mais zippe la hein paske le pic fera 37mo sinon .

Ben dans ddp, y'a que la valeurs du haut à toucher, essaye 2000 ou 1500 puis bouge les curseurs de visualisation( à droite la fenêtre qui va jusqu'à 32000).

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 01-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie : peux pas : ça dépasse mon quota de Mo autorisé en pièce jointe mais je vais essayer ce que tu dis.

DVA : j'en ai refait une moins rouge mais je l'ai pas encore mise (merci pour ton essai sur une Jpeg )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

bon, j'étais pas la de tout le WE donc je n'ai pas suivi l'évolution du post.

Mais je confirme que le fond du ciel était marron caca sur les images brutes. ( en regardant l'appareil au foyer)

Donc soyez indulgent avec ce pôoooooooooovre michael et dites lui quand meme qu'elle est belle cette M51!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cedric, je suis touché par ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant