HAlfie

Mosaique clavius, mosaique tycho et platon avec le 200/800 *:O)!

Messages recommandés

Salut,

***********************************************************

"Concernant Halfie, qui n'est pas un débutant, si j'estime, pour ma part (c'est donc strictement personnel) que son image à été traîtée comme un c*ch%n..."

François, encore une comme ça et on t'envois rejoindre les trolls !!!!!

On peut critiquer une image
et son auteur dans des termes bcp plus courtois !!!"

**********************************************************

Bon, je passe l'éponge !!!! Il me semble pourtant que dans le contexte cela n'avait RIEN, non vraiment RIEN d'injurieux !!! Il faudrait peut-être relire mon intervention depuis le début pour comprendre que cela relevait plus de l'humour (noir) que d'autre chose : mes propos étaient à prendre au 25ième degré ! (malheur à moi, j'ai malencontreusement oublié le petit smiley qui va bien : oui, c'est clair, je mérite le bûcher pour cela)

Il me semble, en outre, voir bien souvent des écarts de langage nettement plus "rudes" que cela : mince, quel grossièreté dans mon message !
C'est vrai, je suis désolé, on a pas partagé la même bergerie, donc, pas de familarité de ma part.

Quand à ne pas faire de "critiques" sous peine de heurter les susceptiblités : et bien moi cela me gonfle de devoir toujours tourner autour du pot et d'avoir à me contenter d'applaudir pour que tout un chacun puisse flater son ego. L'hypocrisie à de beaux jours devant elle sous le prétexte du savoir-vivre : dès lors qu'il n'y a pas agression je ne vois pas vraiment ou il y a un pb. à appeler un chat un chat.
Et là, vraiment, j'ai du mal à imaginer que mes propos, dans ce post, puissent être perçus comme blessants.

Mezzo...tu es très diplomate... mais ma boisson préférée est l'eau de la source qui alimente mon village... bonne continuation.

Ebondoux ta remarque (toute en nuance et en délicatesse ; l'hopital qui se fout de l'infirmerie) passe d'autant plus mal que je pense que mon message initial était parfaitement clair à tout point de vue et qu'il n'agressait pas l'auteur de ce post.

Bref, cela ressemble plus à un réglement de compte de ta part qu'à l'intervention d'un individu soucieux de faire respecter le bon fonctionnement d'un forum (trois interventions successives d'un modérateur pour ce post qui n'avait pas dérapé, c'est quand même fort : Halfie doit être un saint homme)... que le pouvoir est grisant.

Bien, je dérange... ceci était donc ma dernière intervention et cela me fera gagner du temps.
Chacun pourra ainsi continuer à se congratuler !
Toutes ces images sont superbes, ici et ailleurs. Tout est parfait : Clavius direct en fond d'écran... et moi je me désincrits.

Ciao !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel caractère ... mais non, il n'a jamais blessé personne, et toutes ses interventions n'ont pour but que de nous éclairer pour faire avancer la cause. Il l'a dit à maintes reprises, seulement voilà, les lecteurs ici ne veulent point le comprendre. Nous sommes indignes. Son discours n'a jamais changé, et il a toujours été droit dans ses bottes. Et il ne s'est JAMAIS vraiment posé la question pourquoi il se heurte constamment à nous. Pauvre François, l'éternel méconnu ...

Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Oh arretez un peu
Je ne vois pas en quoi l'intervention de François
est injurieuse envers Halfi.
Faut pas déconner
Alors ebondoux, de là a lui valoir de rejoindre les trolls ...
J'en connais sur ce forum qui aurait du les rejoindre il y a bien longtemp ... et pourtant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben halphie : t'as les yeux tout embrumé ou quoi ?
le tycho : je vois des jointures !!! avec un secteur sud ouest passablement plus bruité que le reste...
pis visiblement c'etait plus turbulent que ça ne le laissait presager non ?, sur MON ECRAN, j'ai pas mal d'artfact
, rebond, halo. bref c'est interressant commes images mais tu peux, je pense en reprendre certaine avec des traitement moin hard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien un exemple de ce que je tentais de montrer et je regrette de n'y avoir pas mis toute la délicatesse que je souhaitais y mettre .

Mon propos traitait des choses sur le plan général .

Je suis infiniment désolé que tu ais pu ressentir l'impression d'un règlement de compte car telle n'était pas mon intention , tu voudras bien me pardonner si jamais j'ai pu te laisser penser que cela était le cas .

Maintenant , je comprends fort bien qu'on ne soit pas ou plus en phase avec une ligne éditoriale , une charte , etc ... et qu'on en tire les conclusions logiques . Mais dans le cas présent , cela est dommage car chacun en prenant un peu sur soi doit pouvoir apporter sa pierre à l'édifice ... Qu'il soit buveur d'eau ( j'en connais quelques uns de trés bien ! ) ou amateur de vin !( des gens d'une qualité extrème voire d'une qualité délimitée supérieure ! ).

Les échanges de cette nuit sont-ils synthétiques de la pratique courante ?N'est ce pas un peu hâtif que cette décision sur un sentiment de désaccord ? On ne m'ôtera pas de l'idée que ce forum est néanmoins un lieu de tolérance ... Parfois trop diront certains ...

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

voici des passages de clavius et tycho au format xvid (xvid sur google pour telecharger les codecs c'est vite fait):

Clavius 700Ko: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/lune/clavius.avi

Tycho (1mo) http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/lune/tycho.avi

Platon (700ko): http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/lune/platon.avi

Voici un réperyoire avec les brutes pour Tycho, et CLavius sortant d'iris sans traitement pour ceux qui veulent essayer, vous verrez par vous-même: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/lune/brutes/

Donc je vais répondre car visiblement ça fait un peu jazzer.

François Edmond: Ben oui Platon n'est pas très réussie autour de l'arène et fait pâteux, l'impression de finesse avec 7m de focale et un 200mm F/4 sur la lune, elle est impossible pour moi. J'aurais pu réduire l'image pour gagner en piqué mais le but était de montrer le maxi de résolution dans l'arène.Et vu que la netteté après traitement un peu hard est quand même sympa, j'ai laissé les images en taille originale.
Concernant CLavius et Tycho j'ai du mal à voir ce que tu entends pas une texture "hachée"(?!?). Tycho est traitée un peu dure, quant à Clavius je la trouve équilibrée, pas trop dure et pas trop floue.
Concernant le traitement ondelette "curseur du haut à donf" lol, ben j'ai encore des masques flous sous photoshop par dessus le marché ! Si je veux une image floue effectivement je peux réduire mais pour avoir un peu de netteté je suis obligé de traiter assez fort, surtout que j'ai du compenser ces reflets qui m'a fait perdre en contraste donc tu es obligé de traiter plus fort pour retrouver du contraste.

C'est con j'ai pas gardé la video de copernicus, là les reflets se voyaient de manière super nette, c'est pas dure, le centre noir de copernicus était clair, tellement y'avait le reflet (malgré le gamma au minimum). J'ai donc du shooter d'autres cratères pour que ça se voit moins.


Je pense qu'un paramètre n'est pas à négliger, ce ne sont pas des images lunaires prisent avec un 200mm tube fermé à F/D 10 ou supérieur, c'est du F/D 4 tube ouvert.
Le cône de mise au point est très serré, et comparé à un tube de même diamètre à F/D10 et fermé, ça turbulerait moins, et surtout sans ce reflet de merde ça serait plus "piqué" (ombres plus noires) sur les brutes et j'aurais plus traiter plus soft.


Fredogoto: j'ai augmenté la luminosité de mon écran et dans l'ombre de copernicus lui-même effectivement on voyait une jointure, c'est corrigé.
Oui la partie gauche en bas m'a donné plus de mal car elle "supportait" moins le traitement.

Faudra voir quand j'aurais envie de reprendre tycho un peu moins hard hier j'ai passé plusieurs heures sur clavius et Tycho ça m'a bien crevé et je tiens à ce que ça reste un plaisir pour moi.
Par contre CLavius pour moi est ok, comme dit plus haut.
SI on pinaille on peut trouver des endroits sur la droite du cratère un peu "zarbi" à cause du traitement un peu dur qui met à mal les parties lisses tout en faisant mieux ressortir les parties contrastées mais bon vu la bute d'iris au départ, je trouve que je m'en sors bien .


Donc en résumant CLavius ok pour moi, Platon je peux pas faire mieux, l'image à la base est impossible à gagner en finesse et Tycho je vais traiter moins fort quand j'aurais l'envie voilà .

Bon sinon je terminerai en disant que ça a amené des questions intéressantes ce mini débat qui s'est crée.

"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. [Salvador Dali] "

L'image parfaite n'existe pas, il y aura toujours des gens à qui la façon de traiter ou divers trucs ne plairons pas, bref on ne peut pas plaire à tout le monde.
En même temps ici Tycho est effectivement traitée un peu bourrin et y'avait un jointure que j'ai virée.

Je comprends le fait que face à un "débutant" on soit plus soft, ça permet de l'encourager comme on l'a fait pour moi à mes débuts y'a 3/4 ans.
Par contre, si tu es considéré par certains comme un "non débutant", faut aussi faire gaffe à pas tomber dans une sorte d'élitisme qui te fout une pression telle que tu n'as tout simplement plus droit à l'erreur.
Où même si l'image est déjà chouette on pointera le petit truc qui n'ira pas dans le bord à tel endroit.
Un peu comme quand on teste un oculaire, plutôt que de regarder le centre, on regarde comment les bords sont corrigés.
Pinailler c'est bien, et ici c'était relativement justifié sur Tycho et Platon mais faut aussi faire gaffe à pas tomber dans le "je ne vois que ce qui va pas".
Ca peut t'entrainer dans un cercle vicieux, où tu ne postes quasi plus rien, et ne poste que les images qui sont "incriticables".
PErso quand je me suis fais chier à me geler les burnes, je poste quand même, même si j'ai eu des problèmes de reflets .

Pour ma part je tiens à mon "imperfection", genre mon cadrage de porcinet sur M31 (ça me fait rire en plus lol) et compagnie mais cela est strictement personnel, ayant été un peu trop perfectionniste, j'apprends à accepter de pouvoir être défaillant, imparfait mais là on entre dans la sphère de la psychologie personnelle que je ne vais pas détailler ici .

Bref certaines remarques sont donc justifiées et faut pas hésiter à dire (avec des gants lol) que telle image pourrait être mieux si on avait fait comme ci etc...
Disons que c'est un juste équilibre entre des remarques pertinentes, une critique constructive avec diplomatie et une pression qu'on te fout qui ne te donne pas droit à l'erreur et qui fait que comme y'a une certaine habitude que tu postes des images en général sympa, on ne se focalisera quasi plus que sur les defauts.

PAs évident de trouver le juste milieu je trouve .
Avouez que ça peut être agaçant parfois qu'on te critique une image déjà d'un bon niveau, et que dans un autre post, un gars qui a traité 3x plus bourrin avec une mauvaise mise au point on lui dira que "c'est bien" .

Ca 'serait tentant parfois de se créer un nouveau pseudo et de faire le "débutant" comme ça on te dirait tout le temps que c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous énervez pas !
Un forum, c'est fait pour avoir des critiques constructives et pas seulement des "oôôôôh, c'est bôôôôô", sinon c'est plutôt stérile, non ?

Là, le niveau de détail des images est excellent, mais le traitement trop fort avec quelques reprises de niveaux à faire. Cédric a bien résumé la situation avec sa petite reprise.
Ensuite, ce qu'on perçoit dépend aussi de l'écran qu'on a. Sur un écran peu lumineux et peu contrasté les défauts sont sans doute invisibles.

Allez Halfie, tu nous les refait traitées aux petits oignons pour que ça casse la baraque ? On attend !

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie, je ne pense pas que l'ont puisse parler d'élitisme dans les differentes interventions.
Tes images comme tu le dis sont bluffantes pour un 200 mm.
Mais effectivement et surtout sur Clavius il y a un effet de rebond sur certains cratères d'ou une impression de flou ..
Peut être est ce du au traitement mais peut être aussi
à la prise de vu avec cramage des zones trés claires et
donc débordement sur les pixels voisins.
Il serait interressant que tu postes l'image finale avant
l'application du traitement .

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je pense que l'on est bcp à être d'accord que ça n'est pas le fond mais la forme qui est dommageable dans les envois de François...

D’ailleurs c'est presque la seule chose que l'on retient alors que ses remarques peuvent être constructives... et à la longue ça devient lourd....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfi...

J'suis d'accord avec Mezzo, ta coupe de cheveux est pas top...
surtout avec le bonnet....merci pour la collim au laser...et à bientôt la -haut!!!
Ah...tes images nous plaisent bien, et aprés tes galéres de reflets etc, elles sont bien résolues. Et à fd4, c'est chaud!!
Bon ciel...t'as vu la météo prévue jusqu'au mois de juillet?........................grrrr
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous l'auront compris: Cela se joue uniquement sur le ton des interventions de François. Il est caustique et par là parfois assez aggressif. Et il est difficile de l'accepter, même si le contenu est pertinent. Dommage que François passe outre les conseils pour changer ce détail qui a son importance. Et pourtant, dans ses nombreuses contributions de ces dernier temps j'avais décelé un peu plus de douceur.
Alors François, reste parmi nous (je suis un fervent lecteur de tes écrits ...), donne ton opinion, mais adopte un style moins irritant à entendre.

Rolf

PS: Pour ton éducation: François, on ne dit pas, je te cite:
"Il y a du détail, oui, mais le traitement ne m'emballe pas du tout... Je suis un peu déçu, tu nous avais habitué à mieux".
Tant que tu n'auras pas compris, que cela est pour le moins irritant, tu ne pourras faire de progrès dans les relations humaines ... Tu le fais trop souvent, et si quelqu'un te le dit, tu dérailles ... comme ici une fois de plus ...


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick, peut être effectivement mais sans vouloir relancer
le débat, il me semble que d'autres astrams sont bien plus caustiques voir méprisant, sans qu'un modo n'intervienne au bout de 10 posts seulement.
Et moi c'est ça qui m'énerve à la longue ...
Et pour finir je dirais que je préfère ce genre de post
plutôt que certains posts mielleux qui frisent le culte de la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Clavius impressionant de résolution mais il y a truc qui me chiffonne :
les noirs des cratères qui me semblent bcp plus forcés que la grande ombre, et celà attenue pour moi la douceur générale de l'image.
Sinon, c'est bien connu qu'halfie est un sélénite...
Bravo de tte façon!

laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tout dire et on le sait qu'après , tout n'est qu'une question de forme .... C'est comme pour les escalopes de dinde ( quoique je ne déteste pas les dindes ! ) , tout est dans la sauce !

Et le miel, je n'ai rien contre non plus ...Surtout si l'on prend la peine d'y ajouter de l'eau et de faire fermenter !

Le petit sorcier a bien résumé la chose et cette petite canaille a trouvé le moyen de m'en mettre un coup sur le bec .... Je demande son absolution pour avoir critiqué un cadrage de M33 ...si je me souviens bien .

Bien à toi cher petit sorcier !

Je ne voudrais pas que François puisse penser que j'ai pu prendre la défense d'Halfie au prétexte que je le connais , cela ne me viendrait pas à l'esprit car je le juge plus que capable d'assurer lui même sa défense .
En fait mon intervention initiale n'est pas directement liée à la critique elle même mais à la manière dont il est répondu à Phil ...Qui lui est caustique quand François est cassant ...
Phil ( ce n'est pas nouveau ) a toujours cette causticité dans l'humour qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais cela reste de l'humour ... J'aime ses mots courts qui s'agitent tels des mouches à la pointe d'un fleuret ...

J'y reviens encore , tout à mon sens est dans la formulation .Mais , mais encore ...mais , il n'y a pas mort d'homme ! Mais le pêché s'il existe n'est que véniel et l'offense ...Je ne sais pas quoi dire à propos de l'offense !
Nous partageons la même passion pour le même hobby et au delà des coups de gueule , des colères , de nos humeurs ,de nos orgueuils , il y a au travers de cette passion commune davantage de choses pour nous rassembler que pour nous faire du mal ...
C'est pourquoi , je l'exprime aussi ouvertement ,si ta décision ne provient que de ce post , ne fait pas la gueule et revient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François (maitre ), pas très fair play de quitter l'arène dans ces conditions d'autant que tu devais nous poster quelques images de jupiter (et lune peut-être) ces jours ci. Et nous étions quelques'uns à avoir relevé (je pense) et à les attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie !

Vraiment très impressionnantes tes images !
Je ne me permettrai pas de les critiquer.
Tes vidéos sont très intéressantes :
Sur la vidéo de Tycho on a l'impression que tu corriges le cadrage en live, tu confirmes ?
Autre point important, j'ai l'impression qu'il y a une petite vibration gauche-droite très régulière sur les 3 vidéos et j'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec la turbulence qui est très faible. (Cela n'engage que moi)
Y avait-il une petite brise faible ce soir là ? (à cette focale, tout joue)
Tu devrai examiner d'autres avi faits à grande focale pour voir si le phénomène est présent aussi.

Bravo encore pour tes images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Deneb, si tu acceptes des conbtributions méprisantes (comme tu dis), nos avis divergent. Au nom de quoi peux-tu dire cela? Pourquoi nous mépriser ici? Est-ce dans l'air du temps de se lâcher à ce point? La courtoisie n'a jamais fait de mal, et le ménage est nécessaire si les règles élémentaires de la vie en société sont bafouées. On ne peut pas pardonner éternellement sous prétexte que le contenu est intéressant, surtout si malgré les multiples avertissements la mauvaise foi persiste à règner.
Est-ce que tu t'es déjà posé la question pourquoi ca dérappe si souvent avec ce personnage? Combien de posts ont déjà été pollués ici autour de cette même question?
Mais tout ceci a déjà été dit mille fois ...

Ceci dit, les résultats finaux d'Halphie sont excellents vu la qualité des avis.

Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O les amis ! Une fois par 24 heures , please !

Car à force je vais finir par du Audiard façon Tontons Flingueurs et à l'appréciation de Lino quant à Antoine ( Claude Rich ) .....

bref , va falloir songer à remiser les flingues ... qu'on se mette du poil à gratter , c'est assez farce et ça fait travailler les zygomatiques mais le 11,43 tous les jours à l'heure du thé ...Va falloir que la boutique fasse des prix de gros sur le lexomil ...Sinon , à la fin du mois , on se fait un tarot avec ce qui restera de membres !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'est parti le françois edmond ?

on dirait que - a tord ou a raison - le forum va retrouver une certaine serenité....

.
.
.
oups..
escuse Djorge, je t'avais pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin de très belles images tout de même ! Surtout avec un 200, en principe pas taillé pour le planétaire (obstruction de 0.37 par exemple).

Concernant les critiques sur les images, je pense également qu’il est important d’y mettre les formes pour ne pas être blessant. Il ne faudrait pas tomber dans l’effet inverse ou on osera plus poster la moindre image, sauf à être absolument nickelle, de peur de se faire massacrer dans l’arène…
Ensuite, il ne faut pas trop s’inquiéter des départs bruyants soit disant définitifs, on en a eu pas mal par le passé, et en général après une période boudeuse, les personnes reviennent soit sous le même pseudo soit sous un autre pseudo. Les départs silencieux, eux, sont généralement plus définitifs….
J’ai également en tête des exemple des personnes, suite à des critiques pas toujours sympa sur la forme, qui ne postent plus d’images… Et ca c’est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant