captaincavern95

Saturne du 07 avril 2006 - laquelle preferz vous?

Messages recommandés

QUELLES IMAGES !!!!!!!!!
si je peux me permettre : je prends 3 , 4 et 5
BRAVO , superbe travail et quelle finesse !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rève d'en faire d'aussi belles. Je pense acquérir d'ici quelques semaines la DSI II pro. Quels sont les avis? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

La IV et V par élimination !
J'ai eu un peu de mal entre la III et la V mais la bande rouge l'emporte vraiment pour chipotter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oh la la , le choix est difficile, car elle sont toutes splendides. Elles sont fines et très realistes. Allez je choisi la V.

Bravo, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images captaincavern95. Difficile dans ces conditions de choisir (la trois peut-être)...
Pour la partie bleuté, j'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement de ta couche bleue qui mal calée sur les autres (j'ai essayé de les recaler sous Iris, et on gagne un petit poile en résolution encore au niveau des bandes sur une image déjà quand même bien étaillée ).

Bravo !
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images c'est clair !
Je préfère aussi la V mais il y a un problème : la couleur bleue des régions polaires nord, que tu as éliminée, est bien réelle !! Certes il y avait un petit décalage des couches mais ça se règle avec un petit recentrage...
Allez y'a juste ça à régler et ce sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, ok pour la couleur bleue, je n'en savais rien je croyais que cela venait du traitement!!!
c'est ce que me disais un membre de mon club, patrick sogorb, je n'aurai pas dû l'enlever !
on en apprend tous les jours!
Bon bah sinon la 3 remporte le suffrage! je vais tenter de l'envoyer à divers magasines sur l'astronomie, on ne sait jamais!
a+ Hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'aime la 2 ???

je le trouve trèe esthétique avec qd même du détail.
Sinon la 3 .

vi.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voici des commentaires venant de la part de quelqu'un (moi) possedant le meme type d'instrument que toi (C8) et ayant presque fait aussi bien que toi.

1 - Couleurs trop fades à mon gout, traitement un peu faible
2 - Couleurs bonnes, traitement un peu leger
3 - Couleurs bonnes, traitement bon
4 - Traitement trop fort artefacts autour du globe et des anneaux
5 - Couleurs pas top et traitement un peu trop fort

Donc dans l'ordre 3-2-1-4-5

Mais perso, je n'aime pas les traitement trop fort, d'autres n'aimeront pas les traitement trop faible ou les couleurs sturées, delavées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c franc, c bien comme comparatif, et bien expliqué ... pour la photo 1 je n'avais pas assez d'images dans mon avi pour pouvoir en compositer plus comparée aux autres pour ça que la couleur est très fade! en plus celle ci est en mode raw!
ce qui me surprend le plus c'est quand tu dis que je traite trop fort alors que je n'ai fait que des ondelettes! sans faire de debordement! et qui plus est que sur le 1er curseur des ondelettes( donc que sur le details fin!)je n'ai jamais forcer car crois moi j'ai eu des echecs plus d'une fois à trop traiter!
mais si tu le dis c'est peut etre vrai! à mon gout ce n'est pas ce que je pense! quand pense les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !

Magnifique pour un 200 m mais... too much à mont goût...
Tu as un tas de divisions imaginaires un peu partout...
Pas moyen de faire une image moins bandante mais plus réaliste ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir de la registration! je ne sais pas pourtant j'ai pris l'option la plus precise(exemple: >pregister2 r rr 512 4600)... peut être as tu la solution?
quand je fais la registration je la vois qui se balance a droite puis a gauche comme ci elle etait en equilibre sur un axe par le dessous! ç'est bizarre!
quelqu'un as une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la n/b est une merveille j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore la IV : fine, contrastée, détaillée. Et puis j'aime bien le N&B.
C'est vrai qu'il y a quelques artéfacts mais ça gêne vraiment pas.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous

J'ai recalé mon oeil au Dobs 380 poussé jusqu'à x714 (ça n'arrive pas souvent ) et "respydé" mon écran.

C'est encore la II qui me paraît la plus "naturelle", à part cette sorte d'aberration chromatique comme si la planète était un peu basse, ce qui n'était certainement pas le cas lors de tes photos.

En tous cas félicitations d'avoir tiré ça d'un LX200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles, douces, fines, détaillées...je les aime toutes!
Je rêve d'en faire autant!

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant