thclavel

Couple dans La Grande Ourse

Messages recommandés

Ca casse pas trois pattes à un canard mais ca m'encourage a perseverer avec ce nouveau Newton 150 Fd4 OO et correcteur Baader d'autant que j'ai eu des gros soucis avec le rattrapage en delta .
Newton Orion Optics sur Vixen GP guidage manuel avec un Mak 90 .18 poses de 5mniutes(sur 25 ) à 800iso sur 300D.Traitement Iris

Plus grand ca se gate ,mais ca permet de voir jusqu'ou corrige le correcteur Baader pour ceux que ca interresse
http://astrosurf.com/astropixels/images/M82_81ECRAN.jpg

A vos critiques

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel : c'est le Newton que tu as acheté chez TS ? Si oui, quel est ton avis alors sur cet instrument ? Est-ce qu'il est difficile à collimater ?

Je trouve ton image plutôt sympa en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

t'as pas à te plaindre du correcteur ... Belle image , bravo!!!!!

Toujours sur la gp? T'as du courage avec ce tube en imagerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci .Maflu oui c'est le Newton Orion optics que j'ai achete recemment chez TS (pas trouve en France en fd4).
Pour la collimation avec un laser ca aide bien tout de meme .Mais elle est a reprendre systematiquement a chaque manip sur les colliers la collimation se barre ,tube pas assez rigide .Le tube n'est pas rond vu que le Crayford monte dessus est assez imposant et n'a pas la meme courbure que le tube de 150mm ,sinon c'est quand meme du matos serieux pour le prix ,il y a un certificat de controle pour le primaire sur lequel il y a marque des trucs que je comprends pas .Et le Correcteur de champs marche pas trop mal je trouve faudrait faire des essais sans pour voir.
Et oui Pierre toujours la GP faut faire avec ,mon reve c'est une belle monture style EM200 ou GM8 mais bon pas d'actualite ....Sinon elle s'en tire honorablement vu la charge que je lui impose ,avec le kit Harley davidson brevete Vincent Steinmetz les rattrapage et le suivi sont grandement ameliorés.

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces commentaires.

Quand tu parles de "manip sur les colliers", de quels colliers s'agit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers de fixation du tube ,c'est le fait que le tube ne soit pas rond qui le deforme et avec lui l'arrraignée du secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, tu fais le difficile, mais t'es content hein??? Il promet ton newton en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vilain tout ca Thierry

Le correcteur te donne quand meme quelque chose de bien homogene. Il faudra voir la FWHM avec/sans/comparaison pour voir ce qu'il donne a F/D=4. Mais la correction de coma est pas mal geree.

Pour le traitement, je trouve que le fond est un peu trop noir, notamment sur la grand format. Et puis va falloir le defiltre ton bazarre pour nous sortir quelques trucs en couleur sur ces galaxies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce coup ci il y a de la pose,et çà se voit ,chapeau pour la focalisation (sur un f/4)et le suivi à l'oculaire,encore bravo
G;Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le correcteur fonctionne plutot bien! beau boulot thierry.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image en effet...

Les aigrettes sur les étoiles les plus brillantes ne sont pas symétriques, tu as une explication ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien ce correcteur BAADER (message subliminal à ses detracteurs) C'est une belle image effectivement. Le suivi est top et la MAP aussi. Par contre je trouve tes galaxies un poil blafarde : je parle pas de voir les extensions rouges de M82, mais un poil plus colorées (en meme temps ce n'est que mon avis donc ... l'important c'est qu'elles te plaisent surtout a toi )

As tu une photo de ton montage (150 + mak90 sur ta monture STP? Merci )

Encore bravo

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 06-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A vos critiques"

C'est assez fin mais je vois pas les couleurs?
Je me demande ce qu'il s'est passé au niveau du traitement et notamment de la registration...
Peux-tu m'indiquer ta procédure?

Merci d'avance

quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci de vos commentaires.
je ne pensais vraiment pas que 10jours apres son post cette image susciterai encore des commentaires ?
D'autant que cette image m' a cause beaucoup de soucis pour le guidage ,mon axe de delta s'est dessere et j'avais le phenomene de va et vient au rattrapage (on en a parle sur un autre forum)Sur une trentaine de pose (de 5mn) j'en ai concerve que 14 !
Pascal pour m'aider à la mise au point et vu que l'araignée est tres epaisse j'ai rajoute deux fils de peche pour m'aider peu etre cette discimetrie viens de là.
Pour la photo du statif je vais faire ca et la publierai avec la prochaine galaxie .
Pour ce qui est des couleurs effectivement apres le compositage l'image est desaturée .
Apres la conversion CFA-couleur les brutes sont apeine colorées verdatre ,bon le 300d n'est pas modifié mais tout de meme.
Voici mon proces c'est le tutorial d'Iris p quelque chose pres.
conversion des CRW en Pic
construction du Dark de l'offset du flat et fichiers cosmetique (a partir du dark)Pretraitement
Ensuite c'est là ou j'ai des soucis la registration à une etoile ne marche jamais , Je fais des poses guidées de 5mn par rafale de 5 ensuite petite pose (cafe ou 1664 )et ca repart donc l'image se deplace du debut à la fin ;
la registration sur une zone prends des heures alors alors en vieux webcamiste j'utilise
Pregister n nn 512 ximg et ca marche en plus c'est rapide.
Ensuite conversion des brutes alignées en rvb et puis
ADd2 ou Add_norm
puis plusieurs essais de seuils et de "rehaussement de la dynamique) transfert en bmp chez photoshop; balance des couleurs ,remplacement de couleurs pour le fond du ciel
Tout ca etant du tatonement en fait et l'image reste sur l'ecran du PC portable.

Voila pour le process si vous pouvez m'aider à l'ameliorer et surtout pourquoi y apas de couleurs???

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des couleurs, tu fais le prétraitement, puis tu convertis ta série d'images en couleurs, puis tu sépares ta série couleur en RVB et seulement là, tu registres sur la même étoile au centre de l'image tes séries RVB. Enfin tu additionnes tes séries RVB (addition, addition normalisée ou médiane) et tu fais une trichro puis traitement classique de ton choix...voilà thierry
Normalement tu obtiens çà: http://img140.imageshack.us/img140/3047/m81823077lure294200620x2min6x4.jpg

a+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugh! j' va faire ca plutot.
Merci Quasar04
Voila

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé voilà thierry, c'est beaucoup mieux! J'avais l'impression de regarder une télé en N&B

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah avec la couleur c'est encore mieux : bravo de nouveau pour cette belle image!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant