sguisard

Beautes presque australes ...region de M84 M86 M87 dans Virgo a la FSQ + 20Da

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cette region du ciel est tellement belle, qu'elle meriterait d'etre dans le ciel austral
Sinon c'est 48x5min=4h a 800 Asa avec la FSQ106 (diam 106 F/5) et le Canon 20Da, depuis le desert d'Atacama.

Le lien vers une image 50% mais assez compressee (346K)
http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-VIRGO-060401-FSQ-48x5m-800A-M.jpg

Le lien vers une image 100% mais assez compressee (930K)
http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-VIRGO-060401-FSQ-48x5m-800A-L.jpg

Stephane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,dis-donc,laisse -nous en un peu ,et ne renie pas tes origines nordiques,
superbe photo ,comme toujours,bon,tu vas pouvoir d'exercer sur la comète ou du moins ce qu'il en reste,on te l'envoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywatcher...

Merci...et tu dors pas toi...? Tu reviens d'observation la ou tu pars au boulot.... : )

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...je suis au boulot,mais je te surveille (!)et je guette les dernières nouvelles ,comme quoi ,il faut saisir toutes les occasions,c'est bien pratique le net...je ne te demande pas s'il fait beau chez toi ,je connais déjà la réponse,alors continu à nous faire rêver avec tes beautés australes
a+

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

Oui c'est vrai que c'est une belle région du ciel, superbe image

Juste une question c'est quoi le trait dans le coin en haut à gauche ??

Merci.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est chouette ! Des cieux clairs , un 20da , une FSQ et la maîtrise du sujet ...
Pour finir : Que de mondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,
Pour skywatcher...je vois donc que le travail est interessant et te laisse du temps libre.... : )
Oui effectivement il fait encore (=toujours) beau. Ce qu'il y a de bien ici c'est pour la prevision du temps : "quand il y a des nuages c'est signe qu'il va faire beau..."

Pour Lucien, le trait en haut a gauche est un asteroide. L'interruption du trait correspond a une periode pendant laquelle j'ai fait des darks entre mes poses astro.

Moi j'aime beaucoup la region situee horizontalement au milieu de la photo, et 1/4 a partir du haut, avec plein de petites galaxies dont une jolie spirale qui nous fait face avec 2 jolis bras bien symetriques.

C'est vrai qu'il y a du monde la dedans...!

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'image est vraiment chouette , mais le copyright blanc sur noir , ça tue quand même la poésie des mondes ... surtout sur l'image pleine resolution.

A bientot
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Moi j'aime beaucoup la region situee horizontalement au >milieu de la photo, et 1/4 a partir du haut, avec plein de >petites galaxies dont une jolie spirale qui nous fait face >avec 2 jolis bras bien symetriques.

Je me suis dit exactement la même chose! C'est la plus jolie galaxie dans le champ. Elle mériterait une photo rien que pour elle. C'est quoi son petit nom d'ailleurs?

Félicitations! Y'a pas à dire l'amas de la vierge c'est qqch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,bravo pour ce champ plutôt grand et parsemé de tellement d'univers ;ta tout bon à mon humble avis,cependant je me demande pourquoi c'est presque monochrome sur mon écran ? J'ai enregistré cet image je pourrais ainsi comparer à mes travaux,j'ai des petits soucis en ce moment,il faut que j'arrive à améliorer la résolution,au programe :seeing,turbulence,fwhm ...A+ Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau champ !
Quelle fascinante transparence dans les halos de M 84, M 86 et M 87...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Pour Vincent : faut pas aller regarder dans les coins....sinon je vais l'ecrire au milieu de la photo la prochiane fois...

Raphael : moi aussi j'aime les grands champs bien piques, ce que donne parfaitement une FSQ par exemple ou lunetteequivalente de courte focale avec un APN, c'est une combinaison formidable.

Bertrand02 : je ne sais pas son petit nom, elle ne me l'a pas dit, on ne s'est vu qu'une soiree tu sais, pas eu le temps de lui demander, ni son numero de portable. Un de ces soirs j'en rencontrerai une toute aussi jolie et timide certainement... peut etre meme avec des bras spiraux

Merci Guilaume

Pour Constructor : je ne comprends pas pourquoi tu vois l'image en monochrome, je l'ai pourtant bien saturee en couleurs.... une des jolie galaxies, a 1/3 de l'image a partir du bas et de la gauche, tu ne la vois meme pas un peu bleue ?
C'est quoi tes soucis exactement ? T'as des images tests que je peux voir, pour me faire une idee ?

Fredogoto: on dit "Epoustoufling" je crois !

Merci Noel,Guillaume, Serge et fvbnb. Oui Serge on a l'impression qu'elles sont transparentes parceque l'on a croit voir les etoiles au travers, c'est bien cela ?


Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard,

Oui j'adore la FSQ...que du bonheur comme tu dis...
Je passerai a Colmar en fin/juin-juillet, j'espere que tu seras dans les parages...?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Stéphane, pas de pb, je serai là et ce sera avec grand plaisir de faire (enfin !) ta connaissance

A bientôt

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette...comme quoi, les heures de pose, ça paye
Pour la FSQ je suis d'accord, et je suis rudement content d'en avoir une maintenant qu'elle n'est plus fabriquée parce que sinon, je me mordrais les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ, Stéphane !

Je reconnais d'ailleurs plusieurs galaxies que j'ai observées ou photographiées à plus longue focale en Provence, dont "The Eyes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et Marc,

Thierry, pour la FSQ, je pense que Taka va sortir un equivalent ED en mieux sous peu.... Mais je pense que de toute facon la FSQ est rentree dans la categorie des instruments de reference.

Marc je viens de voir ton post des zyeux, splendide , je vais regarder du coup si j'arrive a faire ressortir sur mon image la partie centrale de la galaxie, j'espere qu'elle n'est pas cramee.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,moi aussi Stéphane je suis étonné de ta réponse,je persiste à voir une infime colorisation ,tellement légère que je devine à la limite quelques traces de couleurs bleues dans les bras de la galaxie que tu m'indiques,et les noyaux avec un spouçon de jaune,une étoile en haut de l'image est assez nettement orangé et quelques aussi sont presque assez colorées;qu'en penses les autres astroams ?

mon souci c'est la turbulence,je le sais depuis longtemps,c'est bien pour cela que je m'étais orienté sch et
6415 H de6X9 cm; à présent v'la que je voudrais une meilleur résolution vu la relative petite taille du capteur;et aussi si tu veux bien jeter un oeil sur la photo d'un certain Frédéric ,titre :m 51 avec 300 D .cet photo ma "tué"la résolution est le double de la mienne ,son scope est un 250 mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant