Christophe Pellier

Jupiter le 2 juin : yes !

Messages recommandés

Salut christophe...

c'est le pieds hein de traiter des avi comme ça !! ?

ça me rappelle les mars de cet automne !! mais bon , la provence est traitre en planetaire....

super!

a++

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier : en effet !!
... sauf que ce ne sont pas des avis ce sont des fichiers .seq, format StreamPix (logiciel d'acquisition) et convertis en .fits dans IRIS (pour ne pas perdre de bits...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djeorgio a dit (sans rire en plus il l'a vraiment fait quoi?!!):

Trop tard j'ai retaillé mon miroir de 212 en 114, repeint en gris et marqué ganyméde dessus
adieux

Mon dieu on a perdues le dernier résistant d'Astrosurf, il a taillé sur miroir de CN 212 a l/20 (j'exagère là) en 114 a L/2. Et en plus il a vendues sa NJP pour acheter une EQ6 pro Goto (que dis-je, une Skywiew pro oui!!).

Puis voyans les résultats impressionant en ciel profond, binn.. il n'a pas survécu.

C'était un brave type Djeorgio, il nous manquera. Au moins il y aura beaucoup moins de polémiques sur astrosurf.

Aller adieux Djeorgio.

Désolé.

PS: sinon christophe superbe images, mais avec un 114/900 ça serais bien mieux lol!!

Ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin ça me ferait bien suer tiens, trollsurf sans le Djorge ce serait bien mou du gl... heu mou du genou.

Sinon Christophe on a fini par avoir le trou de turbu à la tombée de la nuit hier soir (avec les deux jours de retard) mais évidemment il a fallu que ma super monture (celle qui fait biiiiip à tout bout de champ) grille pour la troisième fois... je sais plus quoi faire avec ces conneries de m... faut aller y foutre une bombe à ces mecs qui nous inventent des bouses pareilles ou bien???

En même temps j'ai un peu chercher, mettre un chauffe-eau sur une monture de la marque maudite faut être couillon quand même...

Cherche EM1 ou EM10 à PAS CHER!!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 08-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel regal christophe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise un revenant.

Au secours quitter le navire, il coule...

Oups désolé..

PS: supermassive blackhole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds un peu tard mais j'étais absent, désolé, je jure que ce n'est pas un up artificiel
Hama et Aliachrons : merci !
Cédric : pareil, je trouve que sans l'humour grinçant du Djordge Astrosurf serait un peu trop flasque et sinon bah pour ta monture, un déplorable exemple de loi de Murphy
Mais sinon c'est sûr qu'il faut du bon matos, je ne sortirais pas ces images sans la Lumenera... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'avais pas félicité Christophe! Superbe planche vraiment, pas une longueur d'onde ne t'échappe. Des détails partout! Imageur de talent + télescope de qualité + Lumenera, y'a pas à dire, ça le fait.
Je ne vais pas vendre la mèche, mais je connais qqun qui va bientôt s'éclater avec sa Lumenera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon y'a quand même une longueur d'onde qui m'échappe, c'est la bande forte du méthane (890) on verra l'an prochain parce qu'à 350 boules le filtre... !
J'ai une petite idée sur l'identité du futur heureux lumenera-user... tu lui diras d'acheter plutôt le modèle SkyNix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonard : ce modèle est l'équivalent du mien. La SkyNyx 2-0 c'est la Lumenera LU075M, mais version astro... donc oui, ça convient plus ou moins
Ca fait cher mais avec le taux de change euro/dollar, on peut s'attendre à moins éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant