jg

pano platon

Messages recommandés

Bonsoir

hier soir j'ai fait cette mosaïque autour de Platon. 6 vues avec 370 images compilées. Traitement registax.
Meade Sc 8" + atik NB + filtre Ir Pass.
l'image va de Montes Recti à Vallis Alpes et sa rainure en passant par Platon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, as-tu réellement besoin de ta DMK ? Vue ce que tu réalises déjà avec ton ATK...
Splendide !!!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal non non, je ne t'échangerai pas ma DMK contre ta toucam. En plus cela ne serait pas te faire un cadeau ou alors style empoisonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,
Très belle image cette Lune.
Pascal a raison en fait.
Et contre 2 ToUcams ?
Amitiés
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la passe au enchère. On est à deux toucam. qui dit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbement détaillé. Si j'ose une petite critique, sans m'attirer les foudres d'astrams, je trouve l'image un peu trop "surtraitée". Il y aurait autant de détails et moins cet effet "électronique"
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! C'est vraiment ce que l'on appelle de la "haï définicheune".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorge

Pour le filtre irpass j'ai pris le Baaser 685 à 39 euros http://www.baader-planetarium.de/zubehoer/okularseitiges_zubeh/farbfilter.htm#irpass

Pour un 200 mm, je le déconseille car il vaut mieux un filtre rouge. En effet avec l'ir pass le gain est toujours au maxi, donc il faut faire des avis plus longs pour pouvoir compositer plus d'images. normalement il limite la turbu mais les details sont plus flous qu'avec un filtre rouge. En conclusion il n'y a pas assez de lumière sur un 200 pour l'utiliser de façon convenable.

Sinon hier soir j'ai fait un premier test de ma DmK 1024 sur mon pc de bureau. l'image obtenu est bien sur plus grande, mais à l'air d'être plus grossi. La chose positive c'est la diqparition des artefacts que l'on peut trouver avec la webcam. Quand j'aurai fini mes tests avec cette caméra je ferais un tutorial car j'ai rencontré plein de pb avec le firewire. Merci à dodi qui m'a amené un peu de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant