frédogoto

Amas du hibou

Messages recommandés

salut voiçi ma toute premiere image du ciel profond, en colaboration avec Axel Vincent
resultats moyen au vu de la debauche de matos de luxe employé ce soir là, d'un autre coté, je ne vois pas ce que nous aurions pu obtenir de mieux !

f20a+FSQ+filtre IPAS+350d

le pec a fonctionné mais pas top top
2 pauses de virée sur 29
27 pause de 1 mm, 3 dark
niveau
thats all
plein champ

crop @ 100%


bon y'avait de la lune et pas mal de pollu environnate (zonne jaune) mais le filtre à bien bossé (tres bien même) et sur ce genre de sujet ce n'est pas necessairement tres genant
la moitier des gens voie volontier E.T plutot qu'un hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houuu houuu, c'est un hibou... (pas u et ce truc ça se voit tout de suite).

Premiere image de fredogotouuuu houuuu avec son gros biniouuuu mouuu houuu...

Si vous me cherchez chuis déjà à l'autre bouuuu houuuu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhouu, frédhougothou bravhou phour cette première lhoumière de ta nhouvelle monthoure.

Sympathique la bestiole , une minhoute de pose c' est peut-être un peu trop phour ne pas sathourer les étoiles brillantes du champ, non ?

Te restes plus qu' à faire la nébhouleuse du même nom avec ton C9 ...

Tu as mis quels coefficients pour ta balance des couhleurs ?

Bon bhoulot !

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boulance des blouus

R=2.352 - V=1.000 - B=1.115

il existe une version 'moin' saturée
je la met en ligne

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, avec une EQ3-2 ça se défend plutot bien je trouve. On voit quelques étoiles, c'est sympa comme tout.

C'est ouhhhhhhh la sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les gonzes, taquinez pas trop le goujon quand même .
C'est une monture #00000001 ou #00000002, va p'tet falloir lui laisser un peu le temps... nan?
Bande de schtroumpfs !!!

Zy va Fredo mets zy des baffes, fais zy voir qui c'est Raoul...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge, l' EQ3-2 est une monture parfaitement utilisable en ciel profond, comme le prouve cette image de M3 issue d' une pose de 30s au foyer d' une 80ED

Je dirais même que c' est la monture idéale !

--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain une conspiration epsiloncosta... je le savais...

Faites les kakes avec la seule la vraie l'unique eq3.2 mais quand vous aurez des ep comme ça avec vos takrut et autres tas de fils déssoudés...

alors ça fait moins les malins là, elle va pas mal l'eq3 à Fredo ...

Ah Pascal on s'est croisé... t'as raison, c'est la monture de l'avenir la q3 avec le pec l'autoguidage et tout et tout...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredogoto a écrit :

"Salut voici ma toute première image du ciel profond"

QUOI ?????????????????????

QUAND JE PENSE QUE CE X$%Y£§W&X ME DONNE DES LECONS DE CIEL PROFOND DEPUIS DES MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'enrage...

Nan, sérieusement, pour une "première fois" t'aurais pas pu trouver une cible un peu plus bandante ?
Moi les amas ouverts... Des points blancs sur un fond noir... Bof bof...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hého Cherge !

Des points blancs sur fond noir, non mais des fois

Moi dans celle qui suit, je vois pas que des points blancs perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Colmic !

Tu parles... UN point orange au milieu de 3-4 points blancs qui se battent en duel...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est clair qu' Abell 1664 au C9 ça aurait été un peu plus viril comme première image ...

Djorge : ben oui y' a un filé, c' est fait en tenant l' EQ3 sur l' épaule, d' où le filé.

Fais gaffe de pas glisser en sortant du bain ...

Allez je file =>

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde jojo, vi, manque de coordination... bon,on se rattrapera une autre fois.

Sinon mon frédo, ton EQ3-2 version bêta va tepermettre de pousser les poses à 10S, et là ça va avoir du jus
Bon, c'est que le hibou, attendez les gars, il va nous sortir M40 bientôt,et là les caquets vont tomber bien bas...

sinon un traitement qui irait bien sur la grand champ, c'est le filtre antipoussière, tu mets un rayon de deux trois pixels et ça devrait améliorer le fond de ciel

'azi frédo, gratte-z-y l'dos

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellouuuu hellouuuuu


tiens tiens.....Epsi qui demande à jorge de venir foutre la zizanouuuuu et jorge qui m'appel pour que je fasse de même !!!!

c'est de la conspiration à la "epsicostadir"

Ahhh ça y j'ai compris :
si fredo écris "c'est ma premiere image du ciel profond..."
c'est juste pour qu'on soit gentille avec lui et qu'on lui dise : c'est bien c'est beau c'est .....

c'est dingue !! mais comme serge je pensais vraiment que fredo avait déja de la pratique en ciel profond !!!

Allez hop ! A+

idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je connais pas de smyleys qui illustrent genre chuis hyper énervé, si vous savez en faire, vous gênez pas)

Idir, de mon temps, on photographiait l'amas Coma au C8 Orange au Miranda Laborec sur 103 aE, une heure de pose, l'oeil explosé à l'oculaire guide de ces p...s de m....e de systèmes de guidage Celestron à la con, et on s'enfournait 50 galaxies d'un seul coup...

OK : c'était sous-ex, c'était flou, c'était granuleux, c'était plein de poils (oui oui, aussi...) mais bon, c'était couillu...

Là... Pour une "Première fois" trois étoiles à la con qui se battent en duel, é pi allez j'avoues, je le connais pas cet amas du Hibou... cé koi, en vrai, en NGC machin ?

Supercintré

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
457, c'est un NGC moderne, enfin pour les djeuns quoi !
A+ Superburné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, frédo, tu nous la montre un peu cette image du hibou ? parce que le dark, c'est bon, on a vu...

A bas du I mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même faudrait demander à quelqu' un s' il a pas des glaçons (J' ai bien un nom mais j' ose pas le prononcer en public, maintenant qu' il a l' ADSL il nous lit), parce que je trouve qu' il y a beaucoup de pixels chauds sur le dark.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez vos conneries, Fredo y bout ...

Ah bon y moud?

Serge y'a des trucs comme ca pour faire supervener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge j'ai choisi cette cible car nous etions dans la pollu , dans le solstice et dans une lune gibeuse
en plus c'etait juste pour faire des test de PEC tout en s'amusant.
donc Oui c'est pas bandant, oui aussi, ca rend assez mal compte de ce nous voyions dans la FSQ de mon pote en visuel. c'est une image qui est a prendre pour ce qu'elle est finalement... des point vaguement coloré sur fond noir
(pi entre nous je me suis vraiement economisé la cervelle pour le traitement, mais que faire de plus ?)
: passer des heure et des heures sur ce genre d'images n'as aucun sens.
alors pourquois j'ai montré cette image, parsque une fois finie je me suis mais dis donc mon gros : c'est ta premiere image deepsky a toi presque tout seul
c'est vrai qu'elle est bof mais bon c'est la premiere
et puis j'ai pensé aussi que l'amas du HIBOU, ça pourai plaire à d'autre gens, et donner envie d'essayer de l'attaquer, en visuel c'est vraiment mignon

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, elle est sympa cette image, je pense que Serge taquine, c' est tout

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le connait : il taquine qu'a moitié, mais comme souvant, il a raison, et je ne m'enformalise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouah l'aut, ca marche, merci !



Je taquinais pas sur la technique (d'après mes critères perso, cette image est bonne) je taquinais sur le "Première fois" et sur le sujet, que je trouve pouf.

é pi sur nos conversations hors forum avec fredogoto du style :

"Mé, euh, fredogoto, enfin, je faisais du ciel profond déjà il y a 30 ans, jé même fait des compositages de plusieurs images de M 101 direct à l'agrandisseur..."

"T'es une tanche, Superfulgur, une tanche : un kéké pas capab de faire un dark, un flat, un courant d'obscurité, pas foutu d'ouvrir Iris, et qui croit qu'un Mac c'est un ordi : t'es une tanche, une brêle."

Du coup, moi je croivais que fredo avait photographié lui même personnellement tout le POSS...

Nan, je blague, il m'a convaincu : a y est, j'ai un PC et même des vrais logiciels dedans...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant