blacksky

Ambiance électrique !

Messages recommandés

Bonjour à tous

N'arrivant pas à faire de l'astro comme il faut ces derniers jours, je me suis fait une petite soirée spéciale Orages ; ça tombait bien, ils étaient nombreux et spectaculaires hier soir, ici en Nord Lozère.

Boitier compact Konica Z1, utilisé à 38 mm de focale, mise au point manuelle.

23h17. Une première illustration d'un court-circuit atmosphérique : les masses orageuses, arrivant du sud, couvaient depuis le début de soirée ; une multitude de déchargent zébraient l'horizon sud et sud-est ...
Celui-ci fait parti d'une série d'environ 12 éclairs répartis sur l'horizon, mais fallait réagir vite pour les choper ! Pose de 1/13e de seconde, à 200 ISO.

23h45. Une fois l'orage sur place, au dessus du crâne, j'ai mis le boitier sur un trépied avec des séries de 15 secondes de pose.
Celui-ci à fait un sacré boucan en illuminant le pays comme en plein jour !

Le tout réalisé à "l'abri", chez moi ...

@+ et cieux cléments !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de me joindre au feu d’artifice : depuis mon balcon en ville mais avec horizon Ouest dégagé. J’ai enchainé les poses de 15 s pendant ¼ d’heure, vive le numérique


Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant le 1er avec ce virage à 90° !
Bien vu Vincent !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>djorgedacosta
Oui, je suis désolé de n'avoir pas procédé en vrai Pro de la photo orageuse, mais j'étais un peu fatigué pour grimper sur le toit !!!
C'est du mode F, tout ça.

>Claude PEGUET
Magnifiques, tes décharges ! Et en gros plan ! C'était à quel endroit ? Tu utilisais quel appareil ?

>Vjac
J'ai eu aussi du bol, sur celui-là : j'ai loupé la dizaine d'autres qui l'accompagnait ...

Merci les gars !

Bons cieux
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé hier soir d'en faire : orages au loin ... 100 photos de 30 secondes pour ... deux éclairs et encore pas trop gros.

Jolis les votres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky,
C'est à Caluire, au nord de Lyon. J'essayais un nouvel appareil, un bridge FujiFinepix, qui me servira pour la photo de voyage (je ne veux pas risquer le 350D pour lequel je n'ai d'ailleurs aucune bonne optique).
Les éclairs étaient juste à la bonne distance, il pleuvait mais pas trop, et je n'avais pas l'impression de prendre des risques majeurs.
Avant en argentique je bousillais une demi pellicule pour 3 éclairs. Là j'ai une douzaine d'images intéressantes en 1/4 d'heure.
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 30-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allé, voici ma contribution.
Je l'ai prise cette semaine à Annecy, ça fashait pas mal là bas l'autre soir mais j'avais ce foutu batiment juste devant ma chambre et vu que ça flottait méchant je suis resté bien à l'abri...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache !!! Ca décoiffe ! La voilà la solution aux problèmes d'alimentation du matos sur le terrain . Y'a plus que trouver le bon convertisseur maintenant...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sublime, en particulier la derniere, j'en ai les cheuveux debout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Blacky!! Esperons que l'on pourra s'en faire quelques uns lors des Ricard ...mais fôdrait pas que ça dure plus d'une demi-heure ok?? .. et dans pluie, 'voudrais pô abimer mon APN 300.000 pixels acheté d'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour prendre des tofs de ce type tu te met à combien en iso et à quel moment de la journée s'ont elles prisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça décoiffe, elles sont toutes superbes! Ben mon Ced ayé, tu les as eu tes néclairs tu vois...dis c'est quoi cte baraque couleur pomme verte??

Bon moi aussi, j'en ai eu deux belles l'autre soir...

Celle là, elle a fait du dégat ds la commune voisine, l'apn était à l'abris derrière un volet! Les cerises ont résisté!!!

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 30-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Claude PEGUET
Ok, en effet, ça craque souvent assez fort sur Lyon ... Il a l'air pas mal du tout, ce Fuji !

>Astroced69
Merci et bravo pour ta tof, elle est tout aussi chouette ! Y'a du monde, dessus.

>Macfly, pas de problème, mais on évitera de se poser sous un arbre isolé, les pieds dans l'eau ! (désolé, Djorge ! )

>chiron31130
Si c'est à moi que tu le demandes (?), c'est noté avant les images : 1/13e en 200 ISO pour la première à 23h17 et pose de 15 secondes toujours à 200 ISO pour la deuxième à 23h45. Le diaph est ouvert à fond, f/2,8.

>Moindrot Sébastien
Belle ambiance très électrique, beaux éclairs ! Tu as pris tout ça de quel endroit ?

Merci à tous de vos contributions orageuses !

Bons cieux, maintenant !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bravo à tout le monde pour vos photos

Pour la mienne c'est le résultat d'une pose de 20s à 18mm F/10 et le tout à 200ISO.
Je précise quand même qu'il ne m'a pas fallu 20S pour tout faire rentrer dans la boite vu que tout est arrivé en même temps.

Seb> pour la couleur vert pomme c'est la faute à un projo d'une société située juste à coté de l'hotel

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes deux éclairs de mes 100 photos. Quand je dis qu'ils sont petits il faut bien comprendre que mes images sont des CROP à 100% Si vous remettez tout ce qui va autour vous verrez que c'est des petits éclairs loin loin loin

J'aime bien le deuxième

Ced : joli ton (tes) éclairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal Micha, dommage qu'ils étaient si loin ... En tou cas j'aime bien la seconde

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky,
<Il a l'air pas mal du tout, ce Fuji >
Je ne sais pas encore. Il n'a pas l'air adapté à l'astro, j'ai des images très bruitées. Par contre on peut faire des raw (pas essayé). La map manuelle consiste juste à bloquer la map après usage de l'autofocus. Temps de pose maxi 15s.
C'est le moins cher des bridges (<300€). Normal que ce ne soit pas le top. De toute manière je l'ai acheté pour la photo "normale" et là il est très correct.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Difficile aussi de dormir à la pointe bretonne ces 2 derniers jours.
Quelques images de la foudre entre la terre et l'île d'Ouessant prises au 350d. http://pics5.cig.canon-europe.com/priv/316C7FAFCBDACA2BBD1178A0EA8EE032.jpg http://pics5.cig.canon-europe.com/priv/6F697CCD744DA8DBBD1178A0C6EDA032.jpg http://pics5.cig.canon-europe.com/priv/1783FC58318D398ABD1178A00E672132.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant