LANTHA

le quintette au 600

Messages recommandés

Voici le quintette fait au 600 du centre astro de St Michel. Il m'a fait quelque petites emmerdes car sur 204 images je n'en ai gardé que 159.

T600 Valmeca
F/D3.77
CCD Platinum kaf-402ME
159 images de 1 minute
11 offsets
9 darks
7 flats (avec gradient )
prétraitement et traitement sous iris

Je suis pas mécontent mais bon le fond de ciel est relativement brillant car il y avait une humidité de chacal

Qu'est ce que vous en dites?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en dis que vjac fait mieux avec son 114...
Sans rire c'est bien sympa cette image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Franck, avec le 600 avant de faire les images, j'ai jeté un oeil : ben j'ai pas vu tout ce qu'il a sur son dessin : c'est vraiment de la merde ce 600. Moins lumineux qu'un 115. je reessayerai en visu au 1.93 de l'OH¨P

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah voila!!! tu vois que tu y arrives avec cette bouze de 600

Bravo

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le week end n'a pas été si mauvais que ça, sympa tout ce ptit monde

T'as fait ça entre une rafale et une averse??? parce que par chez nous ça a fait mal...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'a autoguider (les tests vont se faire dans la semaine normalement). Pour ce qui est du temps ça s'est dégagé mais on avait une humidité monstre. Ce soir on a du vent et une turbu de mort donc je vous prépare une petite ngc 7331 au 600 (je reste dans la même région) avec des étoiles patatore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés sympa Michael!
J'espère sincèrement que l'autoguidage va fonctionner car les poses plus longues sont nécessaires sur ce genre de galaxies.
Le quitette est aussi une de mes prochaines cibles
A+
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais tenter le sextet de seyfert avec la lulu de 60 de mon fiston de 5ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi franck c'est ça, et moi je vais observer un trou noir super massif avec mon 150cata

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced sait on jamais, il est peut être plus performant sur les objets ne pouvant être approchés en visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu grattes la magnitude 20 les doigts dans le nez. Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Lantha, quel est le pas du pixel de ta caméra et est-ce que ta photo est publiée en résolution native?

Ceci pour avoir des éléments de comparaison avec l'engin de Constructor.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en français je pense que tu me demande quelle est l'echantillonage de la ccd et si la photo est à 100%?

Si c'est ça on est à 0.84" d'arc par pixel (pixels de 9 microns) et oui l'image est à 100% mais retaillée parce que j'avais déplacé le scope en cours d'acquisition pour ne pas avoir de tramage (mais j'ai peut être bougé un peu trop )Si c'est pas ç peux tu me la refaire en français et je me ferai un plaisir de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lantha

Tes réponses sont tout à fait satisfaisantes et je t'en remercie infiniment.

Mis à part le terme "pixel" que tu me parais cependant connaître, il me semble que mon langage est tout à fait conforme à ce que certains appellent la langue de Molière. Peut-être devrais-je y introduire quelques fautes d'orthographe pour être à la mode?

Bons ciels!

Mais pour ce soir, ce ne devrait pas être superbe
http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/seeing/nmm22/STBJ.html

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas plus au nord dans le 04 que st Michel le ciel est au top depuis 2 jours!
Pourvu que ça dure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle formation ! Quel problème a-t-il en particulier ce 600 ? Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : il a pas de problème particulier : il faut juste qu'on autoguide pour avoir un suivi meilleur et pouvoir faire plus de 1 minute de pose et il est dans un site un peu turbulent qui ne permet pas de l'utiliser à 100% de sa résolution. A part ça il marche très très bien : pointage au MCMT piloté par Prism très efficace : quand on a fait la bubble : initialisation sur antares et ensuite pointage de la bulle : elle était dans le capteur du KAF-400 (et c'est pas gros un KAF-400).

Voilà c'est tout ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, depuis que certains elements perturbateurs s'en sont allés avec les nuages, ça redevient possible de se faire plaisir avec le 600 !!!!!!
En tout cas, bravo pour cette image, malgre que notre 600 n'arrive vraiment pas à capter la lumière comme certains autres télescopes et nous fasse passer pour des cons à côté de certains autres qui ont des diamètres plus petits
@ tout de suite sur le centre
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant