constructor

Petite dentelle entière

Messages recommandés

Bonjour,j'ai trouvé cet nuit une une fenêtre de tir tout juste suffisante pour faire 5 poses de 3mn avec le 300D sur le schmidt de 600 ,je voulais faire 7 poses mais un malicieux nuage est venue stagner là ou je shootais,enfin plutôt que me vénérer je suis rentré à la maison,j'ai passé beaucoup d'heures pour assembler les 3 champs images(1X5 + 2X8 poses de 3 mn = 63 mn total) et corriger les défauts;mais aussi,j'ai aprofondi avec iris et j'ai trouvé un trés interéssant traitement je pense,et vous, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

Effectivement ton traitement s'améliore bien c'est trés sympa comme image

Je ferai tout de même une remarque si tu le veux bien:

52 du cygne est "vidée" de son contenu. Je pense donc qu'il te faut faire plus de poses la prochaine fois pour un signal plus fort et ainsi éviter ce problème au DDP ou réhaussement de la dynamique.
A part çà, c'est parfait
Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Quasar04: C' est chouette, mais tu as poussé le DDP (ou l' asinh) trop fort, et les étoiles brillantes ont le coeur moins lumineux que la périphérie ... Allez, encore un effort, et le sommet est atteint

Si tu ne le vois pas (pour cause de réglage d' écran), fais une coupe de 52 cyg (menu "visualisation->coupe, puis tracer une ligne à la souris), tu verras un creux au centre de l' étoile.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'effet de vidage des étoiles c'est un effet classique du ddp et ça ne veut pas dire qu'il est trop fort, suffit de régler les seuils (baisser le seuil haut) pour saturer complètement les centres d'étoiles et faire disparaître l'effet. Par contre, le fond de ciel est trop noir, là aussi c'est une question de seuils. Et il n'est pas homogène : va falloir se mettre à faire des flats et de la correction de gradient, ça simplifierait grandement les assemblages et l'homogénéité du fond de ciel.

Sinon ce qui serait bien ce serait quand même de voir l'image en en peu plus grand (j'ai pas dit 100% mais quand même, partir de 24 Mpixels pour aboutir à 800000, il n'en reste que 3%, ça fait peu quand même).
Bon enfin je dis ça je me demande pourquoi, y'en a encore un qui va dire que je me mêle de ce qui me regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
vous avez tous parlé de l'etoile "vide" et pas des dentelles qui au passage sont vraiment tres belle!!!
donc bravo a toi!!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Phil,

étoiles nickel(es) et fond de ciel très homogène, super beau !!!

et tout ça à partir du jpeg et sans totoshop ...

PS: j'aurais du ajouter un fond de ciel légèrement granuleux genre un dark pour faire plus vrai mais je n'y ai pas pensé sur le coup de rigolade... Vive riris.

PS: ma dentelle leur a pas pluuuuu,
n'en parlons pluuuuus .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci néb,dis donc ,suite à ta demande,je pense à t'envoyer de la couture fine à faire ,sur les grandes dentelles ! en tout cas sur les grands objets car au dela de 3,4 piéces je vais y laissé ma santé,j'utilise des logiciels pô assez performants,mais tes trucs en anglais c'est pire
merci mak jack !
merci quasar,content que sa te plaise,ta critique est bien juste,je n'aurais p'tête pô dû diminuer l'éclat et le nimbe trop lumineux de l'étoile,avec ps sélection ect ect
Pascal,déja merci pour ce que tu a dis sur mon autre post,je ferais comme tu me conseille,A+
merci à toi Jéjé,A+
Thierry,je prends notes de tes conseils,quoique que je n'utilise pô le ddp ni le log,sinon,comme mes étoiles manque,tu le sais bien,de finesse,j'évite le lien HR,j'ai prévu de corriger par repolissage mon miroir,j'ai moi aussi des doutes,tant pis si c'est la turbu trés souvent forte qui limite le piqué,mais je suis presque sur qu'il faut repolir et corriger les défauts du miroir,cela devrais par faible turbu être payant...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Adam,A+
Un grand merci à toi Lucas, je compte en faire d'autres grandes et jolies,A++.
Ah Cédric! dis donc ta correction à moi elle me pluuuuuu beaucouuuuup,sans rire,c'est juste que je voulais l'obtenir comme ça directos dans les iris mais impossibule!!!je ne déséspère point mon ami d'y parviendû un jour,
et dis ? Si tu la mettai dans notre repertorium ??
Bon à bientôt tout le monde et adieu Pluton ...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, Hugin cause français!
Mais je voudrais mettre au point la procédure moi-même auparavant sur tes photos pour te mâcher le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... question candide d'un pauvre beotien...

Quelle est l'étoile au milieu de la dentelle.
Ca m'aiderait bien pour essayer de l'approcher en visuel une nuit bien noire.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'etoile 52 du cygne, petite fleche en bas.


(image Carte du Ciel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric

Et...elle est visible au 200 cette dentelle?
ou uniquement en posant...longtemps?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette Dentelle.
Je n'avais pas remarquéé cela sur d'autres images, mais la partie supérieure à la Dentelle paraît plutôt jaune, celle inférieure plutôt bleue. C'est une question de traîtement, ou bien la population d'étoiles est réellement différente entre ces deux parties du ciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade45, elle est visible dans un 200 sans filtre sous un tres bon ciel (genre ciel de montagne).
Sinon avec un filtre UHC elle se detache beaucoup mieux du fond de ciel et avec un filtre OIII le contraste est maximum.
Cette dentelle et sa copine (l'autre parenthese visible sur la carte) sont des objets assez etendus et si on utilise un filtre il vaut mieux s'en tenir au grossissement minimum pour avoir un max de lumiere sur la plus petite surface possible (sachant que le fond de ciel est bien eteint par le filtre).
La promenade le long de ces dentelles sous un beau ciel est un vrai spectacle, c'est fin et plein de volutes comme sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,52 du cygne varie notablement selon le traitement,sur mes premiers essais dans iris cet étoile ressort facilement avec sa vrai couleur ,le jaune,car en visuel elle brille avec cet tendance de couleur,avec le traitement actuel,comme tu peux voir elle est saturée avec une tendance verte,en ce qui concerne les petites étoiles,Iris à des fonctions qui permettent de faire ressortir la tendance de couleur de chaque étoile,l'info de couleur est augmenté fortement et deviens ainsi évidente,l'info est globalement fiable car les chtites étoiles ne sont point saturées ...A+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil

Tu ne voudrais-pas nous en dire plus sur ton traitement IRIS?
Et est-ce que ton écran est calibré?
Ce qui ne me paraît pas très normal, c'est que les étoiles saturées devraient être blanches (R=V=B=255) alors qu'elles sont plutôt cyan ou cyan-bleu.
Par contre, les non-saturées sont un peu de toutes les couleurs, ce qui est assez réaliste (la relative exactitude restant à prouver, il y a un excellent tuto sur les couleurs des étoiles à obtenir selon leur température qque part sur ce forum)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut néb,rien n'échappe à oeil de lynx ! sur mon pc j'ai revue soigneusement la balance du blanc,sur PS une pipette donne de suite les coef pour les trois couleurs,oui il manquait surtout du rouge et un peu de vert,j'ai ajusté les trois à 255 et bien ,super! l'image y gagne ,le bleu reste aussi bien contrasté qu'avant dans le gaz,le rouge deviens plus bô et 52 du cygne retrouve comme par magie son exate tonalité:blanc légèrement jaune,super,merci a+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant