dodi

Lune au Mewlon 210 (multiples images 300k)

Messages recommandés

bonsoir,

Voici encore quelques images d'avant hier faite au Mew 210, avec barlows 1.8x et 3x. Turbulence variable pendant la session, de 5 a 7/10 . Camera DMK 41AF02.

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 15-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu nous expliques ton traitement....j'aime bien l'effet "Apollo" moi....

Superbes,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bon sang le festival continue...
Fantastique!!!

Je ne crois pas qu'on ait vu beaucoup d'images comme celles-ci sortir de tubes de la categorie des 200 (a part quelques CN212 bien maitrises).

Si tu te separes de ce chauffe-eau (un jour) fais moi signe .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 15-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah oui, j'adore! Surtout les deux premiers - Hyginus en particulier est splendide. Le traitement donne des images fort agréables à regarder. Et les gros plans - quel regal!

Dis-moi, comment ouvres-tu les avis? J'ai en effet la même caméra (version 31 A) mais Registax n'en veut pas. Peux-tu enregistrer à 15 images secondes avec cette 41 A ou restes-tu bloqué à 7,5 images?.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres fin,
comment ca fonctionne cette camera
soft d acquisition ?
elle est en fire wire je crois, l alim est separée?
le format du fichier?

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mammmmma mia ! Toujours plus fort...

Question sérieuse: qui a fait mieux en catégorie 200mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe en détails et en modelé.
Mais sur la première on voit les détails en double...
C'est la turbulence ou le traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit : quelle douceur ! les blancs n'explosent pas les yeux, les dégradés sont top et le grain est très fin. C'est la caméra qui permet ça (comparé à une webcam traiditionnelle je veux dire) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, il peut faire tout ça ce tube ? Rends-le moi
C'est superbe, bon, après l'avoir pratiqué pendant deux ans je ne suis pas trop étonné...
Ben Cédric, fallait te bouger plus tôt quand il était encore en vente il y a à peine un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci a tous. J'ai encore des images a traiter, il y a encore quelques unes interessantes

Stephane:

Le traitement est fait en Registax Beta 4 avec alignement sur multiples points, puis finalise en Photoshop.

Cedric:

Me separer du Mewlon, bien sur, j'aime change le materiel regulierement pour evaluer d'autre systems. Mais ici, il faudra attendre jusqu'a apres le saison de Saturne

Rolf:

pour registax, avec le DMK il faut mettre le camera sur RGB32, la ca marche. Maintenant aucune systeme de disque amateur pc peut suivre le volume. Donc pour avoir plus d'images par seconde il faut acheter un CODEC (le LEAD MJPEG codec). Alors je peut aller jusqu'a 30fps avec mon DMK 31 et 15 avec le DMK 41. Apres qu'il m'as demande la meme question, Christian Arsidi l'a achete aussi (ou son copain, je ne sais plus qui exactement a achete) pour resoudre ce probleme.

Boris:

Oui, c'est firewire. Un desktop avec firewire normallement a son jus incorpore. Avec portable il faut utiliser un petit hub allimente firewire. Les fichiers sont AVI standard - voire remarque sur le fps.

Nicolas Z:

Details doubles... Peut-etre il y a encore un echo artificielle de turbulence dans certains zones. C'est un peu logique. Le multiple alignment de Registax 4, c'est fort pratique pour avoir des images nettes en ce grand format, mais on a moins impact sur la selection (je faits une alignement sur 50+ points!). Ca marche bien, mais bon, il y avait de la turbulence rapide et des vibrations de l'environment (balcon!), et ca cause parfois des echos - surtout des lignes "claires" qui sont visible sur la lune (les bords des crateres). Absolument pas possible a eviter, car sur beaucoup des images, meme les meilleures frames. Donc je nettoye un peu apres en PS pour les enlevers, et je peut oublier des endroits

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi,

merci pour ce renseignement. Dis, à propos de ce CODEC JPEG qu'il faut acheter (où d'ailleurs ...?): Est-ce que cela ne fini pas par compresser les images avec une perte de la qualité. J'aimerais en effet enregistrer en RAW pour ne rien perdre.

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,

La compression est beaucoup plus eficasse sur le pc que dans par example un webcam modifie ou c'est comprime AVANT que ca passe le fil, donc beaucoup plus rudimentaire.

Pour le codec, faut chercher une fois sur le reseau vers
+codec +lead +mjpeg. On peut acheter online pour deux fois zero.

En effet j'ai des images qui montrent que meme un seul frame de la lune est utilisable (quand on a assez de lumiere, donc mettant le gain a 0).

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Dodi, pas de probleme, j'attendrai .

Christophe j'avais vu l'annonce mais malgre toutes tes images j'etais pas pres psychologiquement fallait juste que je constate qu'il est aussi bon sur les cailloux que sur les gazeuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est un peu jaloux

Mais bon, pour le moment je doit faire attention au dos, et croyez-moi, c'est plus facile de mettre un Mew 210 sur un AP600 sur le trepied que de mettre un TOA130 sur un AP1200 sur colonne

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant