Chris74

Crépuscule depuis le col de Joux Plane

Messages recommandés

Salut à tous,

Vendredi soir je suis monté au col de Joux Plane (1700m) , célèbre col cycliste pour photographier le coucher du soleil au dessus de la mer de nuage ...c'était d'une beauté absolue....

je commence par la 1ere,celle qui fâche, ce foutu af du 300D a pédalé dans la smoule...résultat image flou elle vous donnera quand même une idée du coucher de soleil...

Début du crépuscule depuis le petit lac de joux plane :


- Crépuscule depuis l'arrivée du télesiège du renouchet :


La descente fut sportive (en 1ere) , imaginé de descendre un col de montagne avec des virages en épingle avec une visibilité de 1m devant le capot...c'est pas triste ....mais je crois que je suis bon pour y remonter à la première occasion

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! ahhhh la vue du col de la joux plane, quelle merveille !
Joli le massif du mont blanc au loin, et ce petit lac aux eaux claires...
Faisait meilleur qu'au mois d'aout au même endroit, dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris74,
dommage pour l'autofocus ! Sinon, les paysages sont somptueux et l'exposition bien callée pour rendre compte de sa beauté. Par contre, les zones de transitions sont visibles dans le ciel. Tu dois bosser en manuel (si ce n'est le cas) et régler la mise au point quelque part, puis débrayer en manuel pour qu'elle ne change pas.
Le cadrage et le choix des avant-plans sont très bien aussi !
J'espère en voir d'autres un de ces jours.
Si tu as besoin de conseils (voir ma galerie de panoramas : http://www.photoastronomique.net/galerie.php?id=5 ), je serais heureux de t'aider à progresser.
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe j'adore le paysage, ces couleurs estompées, les montagnes blanches au fond, le reflet dans le lac... Magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

- Lolo j'étais en manuel, il s'agit a priori d'un problème du log d'assemblage (hugin/enblend) je crois qu'il a moyen de paramètrer enblend, faut que je vois cela...

- Nicolas, c'est (presque) la montagne en face de chez toi parfait pour la sortie familliale du dimanche

- Céline, tu as trouvé le mot c'était réellement "magique", toutes les voitures s'arrêtaient pour contempler le spectacle...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 18-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vaches étaient là aussi pour contempler le spectacle ?
c'était sympa cet été lors de la seule demie nuit potable de les avoir la nuit en premier plan, avec le scorpion et le sagitaire derrière, vu du parling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris74,

je ne connaissais pas ce plugin de panorama, il faut dire que je n'utilise pas The Gimp non plus...
Perso, j'utilise PTGui qui me sort des fichiers PSD que je retouche avec Photoshop.

Le problème de raccords peut provenir de deux choses :
- tu as trop attendu entre chaque photo, de ce fait, la différence de luminosité se voit. J'en doute dans ton cas, car la différence de luminosité est relativement forte.
- l'objectif utilisé vignette trop. Classique pour un grand angle peu diaphragmé. Dans ce cas, il faut virer le vignetage (The Gimp ? Photoshop, DXO Optics) et assembler les images nettoyées de leur vignetage. Là, ce sera nickel, surtout si tu lisses un peu grâce à un masque de fusion.

C'est vrai ça Marc, elles sont où les versions haute définition ? Boudiou !
Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 18-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouuuuuuuu

Je contemple...

Que c'est beau!

... Je dirai même:
...faudrait se faire un RICARD là haut... un jour...lol

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Marc, pour les versions HR, faudra oublier, je roule en 56k et l'adsl c'est pas pour demain donc faut faire comme epsi venir en vacance dans le coin, je vous conseil le mois d'août, y fait super beau

- Lolo, en modifiant l’interpolateur sous Hugin, j’arrive à supprimer quasiment l’effet de transition, j’ai aussi augmenté la définition de l’image pour que la transition soit répartie sur plus de pixel, le week end s’annonce pas terrible… je sais ce que je vais faire...

- Epsi, les vaches étaient sur le haut du col, au lac j'avais les moutons au dessus de la tête, ils faisaient de l'alpinisme !

- Nonocoye, en Haute-Savoie on ne tourne pas au ricard, c'est une faute de goût, lol !

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, je vois bien d'où est prise la photo, y'a plein de myrtilles juste au dessus, et le sol est un peu spongieux, y'a des sources

Y'a aussi juste en haut une jolie vue sur la pointe de Nyon, avec des fleurs partout:

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

pour enblend, va faire un petit tour dans les préférences de hugin, dans "Paramètres supplémentaires", rajoute -l9

J'ai eu de bons résultats, notamment avec les différences de ciel entre les photos..

grux http://www.jeanyves-gruffat.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes ! surtout la 2ème...
moi, j'ai des souvenirs de vertige avec le col du galibier... ces petits virages serrés en épingle, ça vous remue... du coup, j'ai même pas fait de photos tellement je tremblais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

pour Lolo

Hugin est un outil gratuit de création de pano assez puissant dois-je dire...
enblend, gratuit lui-aussi, améliore grandement le rendu des zones de jonction entre les photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Chris,
Tu sais,nous tant qu'on a boire et manger sous un ciel noir et dégagé,on prend goût à tout .

Ha,et ne me dis pas qu'en Savoie,on n'en boit pas,tu ferais mentir ma soeur et sa belle famille qui nous recoivent à coup de ce bon apéro LOL

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grux !

Merci du tuyau, cela améliore effectivement mais je crois que je suis pas près de battre ton record de 95 images pour 1 pano

- nono, le ricard c'est bon quand tu es à Marseille, en Haute-Savoie, faut boire la boisson locale (faut vraiment qu'on t'explique tout...)

- Jolie fleur d'epsi qui me rappelle le bon temps cet été mais là maintenant il reste plus rien ! sûrement la faute aux moutons, lol !

- Eridan essaye le brouillard dans les virages, y'a plus de pb de vertige ...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant