Cavadore

SWAN + M13

Messages recommandés

C'est vrai que la matrice de Bayer est une cause profonde
de perte de détectivité. On rève d'un reflex noir et blanc, sans ce fichu bidule.

Il y a l'effet géométrique de la structure CFA, et aussi
l'absorption des filtres passe-bande placé devant les pixels,
ce qui n'est surement pas négligable dans le déficit
de sensibilité par rapport au CCD. Après bien sur
le rendement quiantique brut (incluant le facteur
de remplissage).

Je trouve pas aisé la comparaison il faut le reconnaitre
(ce ramener aux mêmes conditions, par exemple genre taille des pixels).
Je crains que la comparaison ne puisse ce faire de manière relativement juste
que sur le ciel, en utilisant bien sur le même instrument et
en faisant des tests croisés.
Mais je crois le delta de 3 à 2,5 magnitude assez juste
malheureusement.

On verra ce que donnera l'avenir...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que je comprends pas?
Putain Cyril, quelle frustration!! Tu as les connaissances nécessaires pour développer seul l'électronique de caméras, et ton site le prouve, et pas n'importe quelle caméra (!!!) et étant dans la profession, t'as jamais réussi à avoir une démerde pour te procurer à pas trop cher un capteur???....et encore par rapport aux autres (c'est à dire aux ignorants électroniciens :-))), on peut considérer qu'au niveau cout tu es dans les prix de production, rien à voir avec les prix de vente! Alors qu'est ce que je comprends pas (même si je peux comprendre que le prix capteur peut rester un obstacle, et que je fais peut être un peu trop abstraction du cout des autres composants :-))??
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfois plus complique qu'il n'y parait.
Un exemple que j'ai pratique recemment : j'avais besoin d'un DLP (matrice de MEMS).
Je contacte le fabriquant (TI) : cout unitaire entre 8000 et 10000 E. Puis je me dis : dans un videoprojecteur, il y a un DLP. Je le demonte et le recable : cout = celui du videoproj, c'est a dire 1000 E !!!
Je ne serai pas etonne, et Cyril nous le dira, qu'un capteur CCD nu coute plus cher que la camera finie.
Et puis quand bien meme, et comme le dit Cyril, meme si on a fabrique sa STL 11K, reste que pour l'exploiter, il faut lui associer une optique qui elle aussi coute la peau du c...

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu fais la demande au nom d'une société, ton DLP tu l'as en échantillon gratoche.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as fais la demande en tant que particulier effectivement je crois que c'est perdu d'avance....j'ai personnellement tenté d'avoir un UC3638 et je me suis fait jeter :-)))...alors j'imagine pour un DLP...j'ai fait mon radin, je l'achèterais :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
(Apres un retour de deplacement pro)
Euh, oui j'ai des ccd chez moi mais aucun n'est a moi !
Aussi oui, je peux me faire une camera CCD mais j'ai deux gros problemes en ce moment.
Les CCDs Kodaks a l'unite sont excessivement chers.. mais j'ai espoir d'en trouver un, un simple kaf1600, au dela c'est pas dans mes moyens.
La mecanique des camera, a faire, je n'ai aucun moyen... et j'ai du mal a trouver des partenaires qui tiennent la route en meca..
C'est pas simple!
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

belle comete.

P B

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril,
si tu repasses dans le coin :-)), tu dis:
"La mecanique des camera, a faire, je n'ai aucun moyen... et j'ai du mal a trouver des partenaires qui tiennent la route en meca.."

Tu veux dire quoi au juste? Tu cherches quoi?
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Bonne question, mais il faudrait en parler offline, tu as mon mail perso sur le site d'astrosurf.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant