SD94

Alunissage sur Aristarque . . . si . . .

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai réalisé une petite animation vidéo sur la lune.
Mais je ne sais pas comment faire pour la poster sur le forum. Est-ce possible et quelle manip faudrait-il faire ?
Mon fichier est au format WMV, il pèse un peu plus de 5 MO. N'est-ce pas trop ?
Je n'ai pas de site internet et je ne peux donc pas y faire un renvoi.
Donc je lance un appel à ceux qui auraient une idée pour que je puisse soumettre ce petit travail à la sagacité et aux améliorations des uns ou des autres.
Merci par avance. Et sinon, bonne fin de journée.
SD94


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

envoie moi un mail a cedric.gayat chez libertysurf.fr et je te fais un compte et un acces ftp sur un petit serveur pour la poser .

voila voila.

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous 3 pour vos propositions, c'est très sympa.
Alors pour le moment, je viens de suivre la proposition de Valère Leroy et je l'ai mise à l'adresse suivante:
http://www.dailymotion.com/video/xm8y0_alunissage-sur-aristarque

A l'écoute des observations des uns ou des autres pour l'améliorer. Il y a sûrement de quoi faire.

Les infos:
lune du 3/11.
T 130/900 sur monture EQ2 motorisée AD
Images prises au foyer, et avec barlow 2X et 3X télévue.
Toucam pro II
Les temps de pose: 50EME et 100EME pour les gros plans, 1/1000EME pour la mosaique de départ.
Gains: très faible, environ 10%
Compositages de 50 images sous iris + légers traitements ondelettes ou masque flou.
La turbulence était assez forte le soir des prises de vue.
Bonne journée.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !!

Vraiment une anim originale et traitée de main de maitre !!

Chapeau bas...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD 94,

Très sympa et original !
Donc tu as utilisé 3 images pour réaliser ce film, mais quel logiciel utilises-tu pour zoomer sur une zone ?
merci du tuyau car ça fait longtemps que je voulais le faire et pas forcémént en astro...
Vraiment réussi BRAVO !!!

Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires positifs.

Je vais donc répondre à chacun.
D’abord,ce fut un travail assez fastidieux à faire, mais pas mécontent du résultat. Cela dit, c’est encore largement perfectible, notamment sur la qualité des images.

Artémis : merci. Comme dit ci-dessus, j’ai encore beaucoup à améliorer la qualité et aussi le traitement des images.

Elegac : oui cela fait quelques semaines que j’avais cette idée en tête, et vu que le résultat de cette première tentative est concluant, du coup, cela me donne d’autres idées encore.

Pipime : oui 3 images : une mosaïque d’une douzaine d’images prises au foyer, et avec 2 barlow. Mais en fait 4 images, car j’en ai utilisé 2 prises avec la barlow 3 x, c’est avec elles que j’ai fini le film. La dernière étant celle de meilleure qualité.
Le logiciel : très simple, c’est « Windows movie maker » qui est intégré d’office dans windows XP. Je l’ai découvert il y a peu, et il est vraiment très simple à comprendre, à prendre en main, et très intuitif. Les zoom se font grâce à l’effet « atténuer + ».

Djorgedacosta : volontiers pour faire mieux, tu ne devrais pas avoir de problème, avec un CN212 je crois (vu sur ton site) la qualité et la résolution des images devraient conduire à un résultat forcément plus spectaculaire que moi. Avec mon 130 / 900 je suis limité à ce niveau là. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

Voilà. Bonne soirée.

SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD94,

ah oui, ça vaut le coup d'oeil, et tu nous donnes des idées ! Très beau travail. Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super.
J'ai été bluffé.
Mais Bon Dieu pourquoi tu as stoppé avant la fin.
Il faut payer ou quoi ?
J'ai même pensé que cela était fait avec un camescope et un super zoom.
Quand j'aurai bien en main le 625 je veux bien te le faire en gros plan.
D'ailleur on pourrait un soir où la méteo sera bonne un peut partout, tous webcamer la même zone puis refaire un autre film en combinant les différentes focales.
On peut toujours rêver.
Encore bravo.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour les derniers commentaires positifs.

Je me suis arrêté car ma dernière image n'est pas d'une très grande résolution. Donc je n'ai pas poussé le zoom plus loin pour éviter de trop pixeliser l'image et faire apparaître des défauts. Mais je vais voir à essayer de pousser encore un peu, pourquoi pas.

Oui ce serait une bonne idée de s'y mettre à plusieurs pour faire un film encore plus spectaculaire avec des images bcp plus résolues sur la fin. Volontiers.

Je suis preneur d'images superbes que vous auriez sous le coude prise à la même phase lunaire (12ème jour).

Voilà, bonne journée et bonnes RCE pour ceux qui y vont.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens faire un tour car j'ai vraiment apprécier ta présentation !!

J'ai fait quelques recherches, infructueuses pour l'instant, quelqu'un connait-il un freeware de caméra virtuelle qui permettrait un survol sympa des grandes mosaïques ??

J'ai des pistes genre FFMPEG/FFCAM sous linux, quid sous win...

Nébulium, c'est peut-être dans tes cordes... ;O)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artemis, les solutions abondent, mais il faut d'abord définir les ppoints suivants :

1. l'image finale en résolution la plus haute : laquelle et de qui?

et selon la réponse :

2. Approche en vertical ou oblique ?
3. Si oblique, veut-on le relief environnant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium!

Pour l'instant rien de défini, mais par exemple sur un cliché lunaire autour de 6000 pixels au carré il y a déjà matière !

Sinon pour les mouvements ceux de FFCAM (lien ci-dessous) permettent déjà, s'il sont combinés, un survol sympa, avec éventuelments des vols stationnaires légendés....

http://www.ecole.ensicaen.fr/~griffon/projet/projet1.html

A étudier en fait...

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !
Très bonne idée !

La même chose avec une optique plus puissante, genre 300 mm de Legault ou 600 de Ludiver serait époustoufflant...

Même Djorge, en faisant attention à pas faire des images trop floues, trop bougées, trop pas bien mises au point, devrait nous sortir quelque chose de pestaculaire...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo SD94,

C'est une très bonne idée, c'est beau à voir et ça a dû demander beucoup de temps et de travail entre la séance de capture des images et la réalisation du petit film.
En plus, c'est fait avec le même télesope que le mien, ça fait plaisir!
Je crois que tu en as inspiré plus d'un et je ne serais pas surpris d'en voir d'autres d'ici peu.

A+

vinvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Artemis, une solution de plus

On peut déjà contacter VL pour composer la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Artemis,

Intéressant ton lien sur FFCAM, mais pour win xp qu'est-ce qu'on pourrait utiliser et que l'on pourrait configurer à souhait ( et pas seulement zoomer au centre...)?

Y a vraiment quelque chose à faire ( un peu comme les films de hubble où on plonge à partir d'une image grand champ vers une zone qui a été prise en gros plan, je pense que le principe du morphing doit être utilisé dans ce cas pour passer d'une image à l'autre quand elles ont la même taille... )

Bon, le premier qui trouve le logiciel sympa fait signe...

Je retourne sous google... y parait que adobe premiere le ferait .... A voir

Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.
Je ne m'attendais pas à ce que ça vous fasse tant d'effet, merci encore pour vos compliments.
Alors oui mettons nous y à plusieurs pour améliorer le concept.
De coup j'ai envie de retravailler mon document, et d'en faire d'autres par la suite.
Là si quelqu'un a une image hautement résolue et rapprochée du cratère, au 12ème jour, sous le coude, je suis preneur pour la mettre à la suite du film. Et voir ce que ça pourrait donner.
Bonne soirée et bon week end.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium : un grand merci pour toi. Le logiciel Orbiter que tu propose dans des liens est incroyable. Je l'ai téléchargé et j'ai du mal à m'en passer. Il est vraiment surpenant de réalisme et très prenant. Il montre vraiment bien la précision dont requiert un vol spatial.
Et je suis tout content, j'ai réussi à me mettre en orbite correctement avec un "Glider" et à me désorbiter pour atterrir en "douceur" (ahem, il me faut encore travailler cela, surtout pour la précision... va être dur de viser la base de Cap Canaveral). Je crois que je suis pas prêt de réussir des manoeuvres d'arrimage à l'ISS...
Arpès tout ça, je passe à la navette Atlantis (va être une autre paire de manches...).

En tout cas, merci encore, je viens de devenir accro ce logiciel

PS : je le conseille vivement à ceux qui sont mordus d'exploration spatiale comme moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant