Nebulium

Magnitudes limites sur la M45 de Constructor

Messages recommandés

Constructor,

Je suis du même avis que Neb, cette nouvelle version est bien meilleure que l'ancienne! Je suppose que tu as bien retravaillé l'image de départ, c'est pas possible autrement...???

quote:
...chacune de leur minable intervention,résume bien leur état d'esprit,en astro,je peux me tromper,mais je crois qu'il font entre le rien et le pas grand chose

Constructor, l'agressivité dans tes propos est vraiment pitoyable, c'est triste pour un adulte.

A+

seb le "jeunot" comme tu dis...(ps: ca veut rien dire, c'est pas parce que tu te déplaces avec une canne que tu es forcément plus expérimenté en astro pratique qu'un jeune...et je ne dis pas que je suis un grand expérimenté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, à propos de l'image au dessus (m45ddpgm9.jpg)
tu as quand même encore un peu trop enterré le ciel, il faudrait revoir le calage de tes seuils bas.
Il ne faut pas couper au max de l'histogramme, mais garder au moins en moyenne entre 5 et 10 à la pipette sur chaque couleur dans les zones les plus sombres.
De plus, en procédant ainsi, tu n'abîmes pas le bruit qui reste plus homogène sur toute l'image et que tu peux ensuite réduire juste ce qu'il faut au Neat en redonnant au passage un poil d'accentuation.

PS :

Tu penses à me montrer un bout de ton .crw, comme expliqué plus haut ?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAA !!! Constructor, cette nouvelle version est bien meilleur. Ce n'est pas ton instrument qui est en cause, c'était la "dureté" de ton traitement. Aller, fait pas la tête et continue comme cela.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question Constructor...
Sur le comparatif que tu as mis, un truc me titille sur ton image, les aigrettes sont légérement dédoublées et le centre des étoiles ont un point noir...ne serait-ce pas une MAP imparfaite?....C'est juste une question....
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le centre des étoiles plus sombre, peut-être voir du côté du DDP, j'ai déjà remarqué ce rendu avec un tel traitement...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor prend une pause et retraite les images si tu veux je suis en plein dedans je te files un coup de main ...
As tu des masters (offset,dark voire des flats ? )pour le pré-traitement ?
Si c'est okay en mail perso et on regarde !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut constructor, je viens de lire ce post

Bon, ben moi aussi sous un bon ciel parisien, dans la brume, avec une 80 ED et un 350D en 1h45 de pose, je crache la UGC machin mag 17 et des bananes

Je sais , y'a aussi des halos sur mon image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais .... mag 20 avec un 500 + APN....
je dois me faire au moins çà avec mon ccd et ma "petite" fsq .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip Epsilonzero, c'est bien UGC 17 bananes et des machins .

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mise sur la double réflexion qui se produit sur la "glace" de protection des capteurs pour la formation de halos. Halos qui seront dans ce cas d'autant plus important que l'instrument sera ouvert.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant