artemis

Entre ombres et lumière : Mer des crises

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme SLO, une éclaircie hier soir m'a poussé à sortir le 115. Voici une petite vue de la mer des crises, en projection oculaire 20mm, filtre W25 sur Touc NB, traitement registax3. j'ai testé de nouveaux paramètres d'acquisition...un peu plus contrasté...

Je trouve qu'il manque toujours un petit "quelque chose" sur mes clichés, entre netteté et définition... Turbu ou diamètre...??

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Mer des crises Xavier,
J'aime bien ce type de traitement qui reste doux, d'où peut être aussi cette impression de manque de piqué. Je pense aussi qu'on a trop l'habitude de voir des images un peu surtraité, au piqué extraordinaire mais avec un rendu finalement trop contrasté, typé numérique. ;o)

Amicalement
Stéphane

[Ce message a été modifié par SLO (Édité le 07-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

cherche pas, ce petit quelque chose, c'est le diamètre !! ça fait un moment que tu es au taquet avec le 114 et cette magnifique image le prouve encore ! ( elle est mieux qu'une des Mer des Crises sur mon site avec le C8 !! )
Je crois que c'est une des meilleures au 114 assurément.
Toi, quand tu auras plus grand, nous, on sera plus petit...
Encore bravo.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

D'accord avec Valère, bon maintenant, il va falloire investir ! . En tout cas, encore une très bonne résolution pour un 114 et une très belle image au final!. Si tu trouves que la netteté ou la définition sont perfectibles, peut-être devrais-tu essayer un 23a au lieu d'un 25. Tu gagnerais soit en vitesse d'obturation ou alors en gain.
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAHHH !!! investir, et avec les fêtes qui approchent !!!, malheureusement.... :-(

Je vais devoir essayer d'améliorer ma technique au 115 encore un petit moment, je dois pouvoir tirer un "chouia" en piqué... peut-être en changeant de filtre comme le suggère Pascal...

En tout cas, merci à tous pour vos encouragements, et pour finir avec la soirée du 6, un petit cliché (pas terrible, d'ou réduction à 80% pour une fois), avec les jeux d'ombres chers à Valère...

Balmer et ses trois sentinelles au garde à vous :

Et un petit morceau près du pole (pas de réduc) pour la recherche de "l'aspect meringue" :


@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache,

ça fait un bout de temps que j'ai pas fait d'imagerie avec mon tromblon.... ce que vous sortez de vos 114 devient absolulement halucinant

Chapeau

J'aime bien celle de la mer des crise en particulier

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant