spoutnicko

Mac Naught depuis l'hemisphere sud

Messages recommandés

Impressionnante, la comète à sa decouverte. C'est vrai qu'il faut des lunettes pour la repérer.

Maintenant, il faudrait des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui (ok, j'éxagère un peu )

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animation ( intervalle de 10 mn) qui a permis à Rob McNaught de deviner l'arrivée d'une comète:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez aimé la comète dans l'hémisphère sud et s'il fait moche chez vous ce week-end, allez donc faire un tour sur le forum australien IceInSpace > sujet unique pour les images de la comète > aller sur "Thread" ...Sticky: Comet McNaught ( 2006/P1) - images ... et vous aurez 16 pages de rêve!

http://www.iceinspace.com.au/forum/forumdisplay.php?f=8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J' ai une question qui vas vous paraître bête,mais la courbe dans sa queue (à la comète)
est ce due à son tour au tour du soleil??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
error 2006P1, caused by link from DSobserver

[mode overdegouted bloqued]
OOOOOUUUUUUUUIIIIINNNNNNNN !!!!!!!! POURQUOI ????? c'est trop, c'est pas possible, c'est trop enorme, c'est pas juste!

AAAAAAAAAAAAARRRRGGGGGHHHH!!!!

cloc, cloc, cloc .......... huuuuummm, ziiiiiiip ...... aller adieu ...... 1, 2, 3, hop ....... CRRRRAAACCC ....... couiiiic ..... couiiiic ..... couiiiic ..... couiiiic .....

[spoutnicko not responding, balancing au bout d'une corde ]

bon serieusement, la seule chose qui arrive a me reconforter, c'est que je me dis que ca aurait pu etre pire, j'aurai pu avoir le choix de prendre l'avion et finalement me dire non, que c'est loin l'hemisphere sud ;-) (pas taper..., d'ailleurs je m'en fiche, taper si vous voulez, je suis plus a ca pres)

spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> spoutnicko,

A propos d'avion, voici comment l'a vue Arne Rodemer de Francfort le 11.1 à travers le hublot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain: oui la queue est courbée car elle retrace la trajectoire de la comète.

Difficile de savoir ce que va donner la queue dans les prochains jours dans l'hémisphère nord, il n'existe aucun éphéméride pour ce genre d'objet insolite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Mes amis que vouloir de plus après cela???????????? :
>http://members.ozemail.com.au/%7Eloomberah/mcnaught.htm

Ca fait dix fois que je reviens sur ce lien, et je trouve cela completement dement.
D'apres mes discussion msn avec les gens de Paranal c'est comme ca qu'on la voit aussi a l'oeil nu.

Decidement dans l'hemisphere nord, ca aura été nullissime... sf la vision de la comete que j'ai eu de jour (on se console!)

La aussi, y en a des sympas : http://www.spaceobs.com/perso/

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyrilleb

C' est bien ce qu' il me semblais, mais je n' étais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!

Une comète pareille c'est fabuleux pour donner au gens l'envie de regarder le ciel et... de le protéger.
Je me demande combien la queue fait de degré?
Cela doit être par dizaine...
Fabuleux et merci pour ces images.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue? J'avais lu sur le forum australien qu'elle s'étalait sur 25°! Tu parles d'un événement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dément oh la vache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue en éventail de Mc Naught nous ramène à certaines grandes comètes des siècles précédents. Sur Astronomie.de des astrams ont posté deux anciennes illustrations:

- la grande comète du 8.3.1744 qui est venue du Sud et à laquelle les astronomes d'alors ne s'attendaient pas du tout:

- la grande comète C/1861 N1 Tebbutt qui s'étalait sur 100 à 120° avec une mag de -1 à -2 ( Grande Ourse à gauche, Cassiopée en haut à droite, Capella en bas):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant